Cigarette électronique

Voici les 3 raisons pour lesquelles je n’aime vraiment pas la cigarette électronique !

Bonjour, tout le monde ! j’espère que vous allez tous très bien. Je vais vous raconter aujourd’hui mon expérience avec le vapotage. En effet, j’ai des amis qui m’ont conseillé les cigarettes électroniques. Très intriguée, j’ai décidé d’essayer ! Je vous dis tout sur le sujet, surtout les arguments qui m’ont conduit à ne pas aimer le vapotage. Je vous donne les trois raisons principales, selon mon avis.   

J’ai été victime d’effets secondaires insoupçonnés 

Au début, lorsque j’ai acheté ma cigarette électronique chez CigaretteElec, tout se passait très bien. Mais au bout de cinq jours, j’ai constaté quelques changements : 

  • J’ai été victime de migraine intense qui pouvait durer plus d’une heure. Je ne sais pas du tout si c’est à cause de la vape, mais je n’arrivai plus à travailler convenablement. 
  • J’ai eu des inconforts gastriques. Après avoir vapoté, j’avais la sensation d’avoir mal au ventre. Il m’est arrivé même de vomir pour me soulager. 
  • Je n’arrivais pas à dormir convenablement. Je faisais des cauchemars et je me réveillais au moins deux fois dans la nuit. Heureusement que je sais quoi faire en cas d’insomnie
  • J’avais des petits boutons qui apparaissaient sur ma peau. Parfois, elles causaient des démangeaisons intenses. 

Je ne sais pas du tout si je suis allergique à un composant de l’e-liquide. Mais j’ai décidé d’arrêter la cigarette électronique à cause de ces effets sur mon organisme. Je précise que la majorité des fumeurs ne rencontre pas ce genre de problème avec la cigarette électronique. 

Je dérangeais mon entourage  

Il faut savoir que le vapotage n’est pas très bien vu par certaines personnes de mon entourage. Durant une fête avec des amis, j’ai décidé de sortir ma cigarette électronique et de vapoter tranquillement. Mais, mes proches m’ont fait comprendre que je devais aller dehors pour fumer. C’est tout à fait normal, mais je me sentais quand même un peu rejetée. 

Je préfère ne pas restreindre ma liberté de parler avec mes proches à cause de la cigarette électronique.

Je pouvais faire de l’économie en arrêtant la cigarette électronique 

J’ai pris le temps de faire quelques estimations et je suis arrivée à ces résultats : 

  • Prix de l’e-liquide pendant un an : plus de 500 euros 
  • Prix des consommables divers : plus de 600 euros 
  • Prix de certains outils : 78 euros 

Certes ce n’est qu’une estimation, mais pour moi le vapotage peut vous couter plus de 1000 euros par an. J’ai réalisé que c’est assez onéreux, raison pour laquelle j’ai décidé d’arrêter la cigarette électronique.

Cigarette

Mes conseils 

Personnellement, je n’aime pas le vapotage en général, car mon expérience n’a pas été agréable. J’ai eu des soucis de santé (effets secondaires) à cause de la cigarette électronique.

Mais, cette dernière est beaucoup plus intéressante par rapport à la cigarette classique. En effet, il est possible de modifier certains paramètres (arôme de l’e-liquide, intensité de la fumée…) afin d’obtenir la meilleure sensation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *