Quel soutien-gorge choisir selon sa morphologie ?

Quel soutien-gorge choisir selon sa morphologie ?

Choisir le bon soutien-gorge n’est pas toujours évident pour tout le monde. D’ailleurs, il n’est pas surprenant que 7 femmes sur 10 portent un soutien-gorge qui ne correspond pas à leur physique. Déjà, certaines d’entre nous ont tendance à se voir différemment de ce qu’elles sont réellement, tandis que d’autres ne connaissent tout simplement pas leur mesure. Or, quelle que soit la taille de votre poitrine, il est essentiel de trouver le soutien-gorge qui s’adapte à votre morphologie. D’autant plus qu’un soutien-gorge adapté est toujours utile pour cacher une petite imperfection au niveau de votre poitrine. Voici quelques idées pour trouver le soutien-gorge à choisir en fonction de votre morphologie.

Quel soutien-gorge pour une petite poitrine ?

Les femmes qui ont une petite poitrine ont de la chance car presque tout soutien-gorge leur va (voir sur Lamode C’est Vous pour plus d’infos). Si vous avez un bonnet A, l’idéal est de choisir un soutien-gorge de type push-up, corbeille ou encore triangle. Le modèle push-up va permettre de remonter votre poitrine à l’aide de ses petits coussinets au niveau de chaque bonnet. De quoi mettre en valeur vos seins pour une sortie sexy. De leur côté, les soutiens-gorge en triangle habilleront vos tenues de type décolleté. Mais pensez à privilégier les modèles sans armature, sans mousse et si possible en dentelle pour maximiser l’effet naturel.

choisir un soutien gorge pour sa morphologie

Quel soutien-gorge pour une poitrine généreuse ?

Ici, on parle des femmes qui ont du bonnet D ou E, qui auront forcément d’un bon maintien. Si les modèles à triangle sans armature seront automatiquement inadaptés, vous pouvez encore choisir des soutiens-gorge de type corbeille ou encore les modèles emboîtants. Ceux-ci vous procurent un bon maintien et un confort optimal grâce à leurs bretelles assez larges. Parfaits pour les décolletés, ils montreront votre buste sous son meilleur jour ! Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les modèles dits « minimiseurs » si vous pensez que votre poitrine est trop généreuse à votre goût. Ces soutiens-gorge possèdent des bonnets hauts et une forme enveloppante qui assurent un effet trompe-l’œil.

Quel soutien-gorge pour une poitrine moyenne ?

De même que pour les petites poitrines, les femmes qui ont une poitrine moyenne disposent d’un large choix en matière de soutiens-gorge. Non seulement vos choix se feront par vos envies, mais ils ne seront pas motivés par des besoins spécifiques. Cependant, il faut toujours choisir un soutien adapté afin d’assurer le maintien et la protection des seins, d’autant plus que le choix doit se faire suivant l’effet souhaité. Ainsi, pour un effet « seconde peau », il faut opter pour un triangle, ou encore pour sublimer un décolleté en V, il faut se rabattre sur un balconnet. Dans une moindre mesure, les modèles bandeaux et push-up seront également de la partie, surtout si vous voulez mettre en valeur votre poitrine. Enfin, si votre poitrine a tendance à tomber, exit les modèles triangle sans armature ! Bref, vos choix dépendront toujours de l’effet que vous recherchez.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire