Salle de sport – pourquoi je vais résilier mon abonnement ?

Salle de sport – pourquoi je vais résilier mon abonnement ?

Souvent, je me rendais à la salle de sport durant les horaires infernales : de 17 à 20 heures. Malheureusement, ces horaires sont tout simplement les heures de pointe. Ainsi, mes séances de sport étaient plutôt un véritable cauchemar qu’autre chose. Il n’y avait aucun appareil de libre, beaucoup de monde et comme une impression de manque d’air. Vous avez connu ce genre de choses ? Et bien pour ma part, c’est fini ! En effet, je compte bel et bien résilier mon abonnement !

Raison 1 : Le regard des autres

Selon Maxitraining, une des premières raisons pour laquelle vous devez résilier votre abonnement de sport est par rapport au regard des autres. En effet, s’entraîner en salle de sport, c’est être au milieu des autres, sous le regard des autres. Ainsi, même si de façon globale personne ne vous regarde lors de votre entraînement, beaucoup de monde ne supportent pas d’effectuer du sport en public. Cela est notamment le cas lors de coaching perte de poids avec des individus ayant peu confiance en eux à cause de leur corps. Effectivement, ce genre de personnes ne souhaitent pas entrer en salle de sport et s’exposer au regard des personnes. La plupart du temps, elles préfèrent s’entraîner chez elles pour ne pas subir le jugement des gens.

Raison 2 : Manque d’encadrement, loi de la jungle

Je trouve qu’une salle de sport c’est énormément de matériel et une multitude de possibilités pour un public la plupart du temps débutant. C’est pourquoi, pour connaître tout le matériel et tous les appareils présents, c’est un peu compliqué ! En plus de ça, les salles de sports n’offrent pas en règle générale de suivi sans frais additionnel, comme c’est le cas pour moi. C’est pourquoi si vous ne souscrivez pas à du coaching particulier avec un coach, vous devez partir à découverte du matériel par vous-même. Or, cela n’est pas forcément facile et dans beaucoup de cas, on fini par se tourne vers les grands classiques tels que le tapis de course ainsi que le vélo pour femmes et le développé couché pour ces messieurs. Je vous conseille vraiment de vous renseigner sur le web avec des exercices en explication et démonstration vidéos afin de tout savoir avant de pratiquer.

Un cours collectif

Raison 3 : Déplacement, perte de motivation

Être dans une salle de sport, c’est aussi l’obligation de devoir se déplacer. La plupart du temps, il faut emprunter sa voiture, les transports, voire marcher afin de s’entraîner. Ainsi, quand il fait mauvais ou que vous êtes usé après une journée de travail interminable, cela n’est pas forcément motivant ! C’est pourquoi énormément de personnes prennent des abonnements à la salle, viennent quelque semaines et abandonnent. Le va-et-vient incessant, la fatigue du trajet et la perte de motivation ont ainsi eu raison de mon abonnement !

Raisons 4 et 5 : Hygiène et prix

Selon Santé-guerir.notrefamille.com, un des principaux dangers des salles de sport, auxquels on ne pense pas forcément d’ailleurs, est le fait de marcher pieds nus et de pouvoir attraper d’éventuelles mycoses. Outre cela, si vous êtes pudique, les vestiaires communs et les douches peuvent apporter une grande gêne. Bref, autant de raisons, poussant après les premières semaines de découverte beaucoup de personnes à ne plus aller dans les salles. Outre tout cela, il ne faut pas oublier la raison financière … En effet, les abonnements ne sont pas donnés ! Ainsi, je vais faire pas mal d’économies en résiliant mon abonnement.

Au secours j'ai les pieds nus !!

Comment résilier son abonnement ?

Vous devez prendre en compte que les conditions de résiliation d’un abonnement en salle de sport dépendent de différents critères comme la durée de l’engagement ainsi que le nombre de mois déjà écoulés. L’engagement minimal est en règle générale de douze mois. Durant cette période, il est normalement impossible de résilier un abonnement dans votre salle de sport. Si vous faites cela, sachez que vous devrez régler les mensualités restantes jusqu’à la fin de la période minimale d’engagement.

Quand vous avez dépassé la période minimale d’engagement, ou période incompressible si vous préférez, il est possible de résilier librement et sans aucun frais votre salle de sport. Prenez bien en compte que cela n’interdit pas de respecter une méthode de résiliation, ainsi qu’un délai de préavis. Résilier une salle de sport s’effectue via un simple envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre de résiliation, directement à la salle concerné. Le délai de préavis commence à la date de réception de la lettre de résiliation par la salle.

Quand la période minimale d’engagement n’est pas atteinte, il y a des cas offrant la possibilité de résilier un abonnement dans une salle de sport sans avoir à régler les mensualités qui restent. Le premier est s’il y a changement de situation professionnelle ou personnelle, et que vous ne pouvez plus vous servir de manière normale de votre abonnement. Le deuxième cas est que vous déménagez et qu’il n’y a pas à proximité de votre nouvelle adresse une salle du même réseau. Le troisième est si votre santé ne donne plus la possibilité de pratiquer normalement le sport ou le fitness, la résiliation de l’abonnement sera sans aucun frais. Enfin, sachez que la grossesse offre pour sa part la possibilité de mettre en suspens l’abonnement mais pas de le résilier.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu