Quels sont les avantages du soutien-gorge bandeau ?

Quels sont les avantages du soutien-gorge bandeau ?

Dans une industrie textile plutôt moribonde, on pourrait dire que le rayon de la lingerie s’en sort plutôt bien. Véritable outil de séduction, le soutien-gorge est avant tout un accessoire de dessous qui permet aux femmes de vivre à leur aise. Sur ce secteur, un modèle qui continue d’attirer les femmes est le soutien-gorge bandeau. Tour d’horizon sur les avantages de ce type de soutien-gorge.

Le soutien-gorge idéal pour les vêtements dos-nu

Avant tout, on reconnaît un soutien-gorge bandeau par sa forme emboîtante : ce modèle est conçu pour exercer une légère pression sur le bas de la poitrine afin de pouvoir tirer cette dernière vers le haut. Avec ou sans bretelles, le soutien-gorge bandeau est conçu de sorte que l’entre-sein et le tour de dos puissent couvrir l’ensemble du buste. Enfin, il se distingue par ses bretelles souvent excentrées et amovibles, ce qui lui permet de s’adapter parfaitement à tous les vêtements de type dos-nu.

Le soutien-gorge parfait pour les tenues de soirée

Le soutien-gorge bandeau est le modèle parfait pour l’été car il vous permet de profiter de vos tenues les plus dégagées sur les épaules sans laisser apparaître les désagréables bretelles du soutien-gorge. De ce fait, il constitue la forme parfaite pour les tenues de soirées décolletées, offrant le confort optimal grâce à leurs matières plus adaptées à la peau. Et bien entendu, le soutien-gorge bandeau est LE soutien-gorge qu’il vous faut pour maintenir correctement votre poitrine. Retrouvez ici des conseils pour bien porter un soutien-gorge bandeau.

Soutien-gorge
Non, ce n’est pas moi sur la photo 🙂

Le soutien-gorge polyvalent en toute occasion

Plébiscité de par son confort d’utilisation, le soutien-gorge bandeau est évidemment l’un des sous-vêtements de base du dressing féminin. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il offre une qualité de maintien de la poitrine au moins égale à celle qu’offrent les modèles classiques. En effet, sa forme particulière et ses matières lui permettent de soutenir correctement la poitrine sans pour autant la comprimer. D’ailleurs, ce modèle sans armatures limite le risque de gêne sur le bas des seins, ce qui est essentiel voire salvateur dans certaines situations particulières, comme la grossesse, l’activité physique ou la canicule.

Par ailleurs, nous savons qu’un bon soutien-gorge est avant tout un soutien-gorge qui sait s’oublier. Pour qu’il soutienne correctement la poitrine sans vous gêner dans vos mouvements, il est essentiel de bien choisir la forme du soutien-gorge en fonction de la taille de la poitrine. Pour les femmes qui ont une poitrine discrète, le soutien-gorge bandeau s’impose largement devant les modèles triangle et les modèles push-up. D’ailleurs, ce type de soutien-gorge se décline en version rembourrée ou ampliforme pour donner du volume à votre poitrine. Enfin, ayant une poitrine menue, il leur sera également possible d’opter pour du soutien-gorge bandeau, à condition de choisir un modèle en coton, en tulle ou encore en dentelle.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire