Quels bijoux porter selon sa tenue ?

Quels bijoux porter selon sa tenue ?

Les plus grandes modeuses vous le diront : les bijoux constituent l’accessoire phare qui met en valeur votre look et rehaussera votre style. À la manière d’une baguette magique, ils corrigent un teint terne, embellissent un pull trop simple et font bien d’autres choses que vous n’imaginiez même pas ! Bref, les bijoux, c’est le petit plus qui vous différencie malgré que vous portiez un vêtement trop vulgaire ou une robe de luxe. Pour autant, qu’ils soient authentiques et au goût du jour, vos bijoux doivent évidemment s’accorder avec votre tenue vestimentaire. Voici mes conseils pour vous aider à bien les porter selon votre tenue.

Comment porter ses bijoux comme une reine ?

Pour commencer, nous allons énumérer ici quelques règles sur la manière de porter ses bijoux, que ce soit dans la vie quotidienne ou lors d’une sortie exceptionnelle.

  • Règle n°1 : toujours assortir tous ses bijoux à sa tenue.
  • Règle n°2 : choisir ses boucles d’oreilles en fonction de la morphologie de son visage.
  • Règle n°3 : choisir son collier en fonction de l’occasion.
  • Règle n°4 : choisir la longueur du sautoir selon celle du buste.
  • Règle n°5 : ne pas hésiter à mettre des bijoux fantaisie en argent.
  • Règle n°6 : jouer sur la couleur des bijoux de fantaisie en fonction de la couleur des vêtements.
  • Règle n°7 : choisir ses bagues en fonction de la taille de ses mains.
  • Règle n°8 : accorder la couleur et les matières des bijoux.
bijoux

Bijoux : comment les choisir en fonction de sa tenue ?

Comme l’on choisit ses lunettes de vues en fonction de son visage, on ne porte pas le même bijou avec le même vêtement. Par exemple, il faut considérer la taille du col du haut que vous portez, la forme du bijou et le tombé. À chaque occasion, vous devez donc vous poser toutes ces questions. Mais pas de panique ! Cela deviendra vite une habitude à mesure que vous multipliez les essayages.

En tout cas, chaque bijou va avoir une affinité pour un type de vêtement particulier. Par exemple, les colliers devront marcher avec un décolleté rond qui dévoile le buste. Il en va de même pour un col bardot et les petites boucles d’oreille. De leur côté, les colliers fins et ras du cou épouseront parfaitement les petits hauts décolletés. Les sautoirs, quant à eux, révèlent le charme avec un décolleté en V. Quant aux gros colliers superposés, il est plus facile de les mettre sur des cols ras du cou. Bien évidemment, les colliers doivent toujours mettre en valeur le col d’une tenue vestimentaire. Ils doivent être visibles sans pour autant contraster avec la tenue.

Concernant les bracelets, ceux-ci peuvent accompagner une petite robe droite décolletée, idéalement de couleur bleue marine. Leur couleur peut être mélangée si vous vous voulez assortir vos bracelets avec votre tenue vestimentaire. Bien entendu, les bracelets ne se portent pas que sur le poignet : vous pouvez aussi les mettre sur votre cheville, d’autant que cette méthode mettra en valeur le charme d’un pantalon coupé à hauteur de la cheville ou d’une jupe midi.

Laisser un commentaire

Fermer le menu