Cavalière en tenue d'équitation

Quelle tendance dans le milieu de la mode équestre en 2021 ?

Être tendance en montant son cheval, c’est tout à fait possible ! Comme chaque année, le monde de l’équitation est animé par certaines tendances. Le moment est donc venu pour sortir les vêtements et accessoires à la mode pour 2021. Si vous ne savez où donner de la tête, suiviez tout simplement le guide. 

Le manteau 

Sans aucune surprise, le manteau pour cavaliers est toujours sur le podium. Véritable indispensable dans le domaine de l’équitation, il promet non seulement le confort, mais procure, également plus de sécurité. Pour les fashion-addict, sachez que le manteau est un must have de votre garde-robe. Cette année, on mise sur la simplicité et l’élégance pour ces dames. Les marques d’équitation les plus populaires proposent une diversité de modèle. Vous trouverez donc pour tous les goûts et pour toutes les envies. Les manteaux zippés ont tout de même un peu plus la côte. Même hors de la piste, cette pièce peut être adoptée pour la vie quotidienne. 

Les couleurs 

Si les couleurs sobres, comme le noir ou le gris ont toujours réussi à charmer les cavaliers, il est préférable de les laisser de côté pour 2021. À la place, misez sur des couleurs plus pimpantes et lumineuses. Un petit tour d’horizon s’impose. 

  • Le bleu 

Bonne nouvelle, pour celles et ceux qui veulent opter pour les tons usuels, le bleu est un choix de taille. Que ça soit du bleu ciel ou du bleu marine, on le retrouve aussi bien dans les pièces maîtresses de votre garde-robe que dans les accessoires et équipements divers. 

  • La couleur rouille 

Si vous souhaitez sortir un peu des habitudes, la couleur rouille a aussi le vent en poupe dans la mode équestre en 2021. Comment le porter ? Par parcimonie sinon rien ! Associé à du nude ou des couleurs moins vibrantes, adoptez la couleur rouille sans plus attendre. 

  • Le vert

Comme chaque année, le vert est toujours bel et bien au rendez-vous. S’il rentre timidement dans l’arène, le vert sait comment s’imposer, à sa manière. Pour apporter la touche tendance à votre look, misez sur des accessoires : comme les bottes ou les casques et gilets de protection.  

  • Le bordeaux

Comment rendre son look équestre chic et choc en même temps ?  En optant pour des couleurs tendances comme le bordeaux. Véritable star des podiums, la mode équestre n’échappe pas à ce raz-de-marée de bordeaux. En total look ou pièce par pièce, chacun peut choisir son école. Mais attention tout de même à ne pas tomber dans l’effet « pot de peinture ».

Saut d'obstacle

Les équipements assortis 

Une autre tendance qui saura vous séduire : assortir la couleur de son équipement à son cheval. Les marques et les fabricants proposent aujourd’hui de plus en plus d’équipements esthétiques. C’est l’assurance d’être à la mode de la tête au pied. Ainsi, vous pouvez aussi être certain que votre sellerie sera toujours adaptée à votre monture et ce, peu importe la saison.