Quel maquillage bio choisir ? Notre guide complet

Quel maquillage bio choisir ? Notre guide complet

Afin de garder une belle peau et d’éviter de lui appliquer des produits nocifs, le maquillage bio sont l’une des meilleures solutions.

En effet, ce type de cosmétiques contrôlés, dans la majorité des cas, par des labels ne contiennent pas certains substances et produits controversés présents dans certains cosmétiques.

Ce type de maquillage ayant le vent en poupe, de plus en plus de marques arrivent sur le marché. Il est donc de plus en plus difficile de faire son choix parmi une offre grandissant et dont la qualité peut fluctuer.

Afin de vous aider à choisir le meilleur maquillage bio qui répondra à vos propres besoins, nous vous expliquons dans cette articles les points de vigilance à prendre en compte et où se procurer son maquillage bio.

Savoir lire la liste des ingrédients et repérer les ingrédients controversés

Lorsque vous souhaitez choisir du maquillage bio et sain, la première étape est de lire la liste des ingrédients et de repérer les ingrédients pouvant être néfastes pour votre peau.

Pour faire simple, évitez le maquillage dont vous ne comprenez pas la moitié des ingrédients (substances chimiques, paraben…)

Privilégier des cosmétiques bio donc la liste des ingrédients est claire et donc les ingrédients sont naturels (huiles essentielles, cire naturelle…)

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’interprétation des ingrédients, nous vous conseillons d’utiliser une application comme Yuka qui vous donnera des informations sur ceux-ci.

Choisir des cosmétiques bio avec des labels reconnus

Tous comme pour l’alimentation biologique, les cosmétiques et le maquillage bio peuvent obtenir des labels. Ces labels possédants chacun une charte et effectuant des contrôles permettent de vous garantir des produits relativement sains.

Il existe une multitude de labels comme par exemple :

       Cosmétique Bio

       Ecocert

       Nature et progrès

Les produits possédant ces labels sont donc à favoriser lors de votre choix en maquillage bio.

Ou acheter son maquillage bio ?

Une fois que vous savez choisir le meilleur maquillage bio en fonction de la liste d’ingrédients et des labels, la dernière étape est de savoir où trouver ces produits bio de qualité. Afin de vous procurer votre maquillage bio, plusieurs choix s’offrent à vous :

       Les magasins bio : de plus en plus populaires, de nombreux magasins bio généralistes se sont ouverts dans la plupart des villes française. Dans la majeure partie des cas, ce type de magasin possède un rayon cosmétique/ maquillage bio. Le plus de cette solution est le conseil que peut vous apporter un vendeur.

       Les sites en ligne :  tout comme pour les magasins physiques, de nombreux sites e-commerce se sont spécialisés dans la vente de produits bio. Une simple recherche Google vous permettra de trouver les leaders du marché proposant les meilleurs produits.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu