Quel complément alimentaire choisir quand on est sportif ?

Quel complément alimentaire choisir quand on est sportif ?

Pour des exercices physiques efficaces, les sportifs ont besoin de beaucoup d’énergie. Alors, pour un apport énergétique supplémentaire à celui obtenu par l’alimentation quotidienne, on recommande de consommer des compléments alimentaires. En effet, il s’agit d’une denrée alimentaire faite de vitamines, de protéines, de nutriments et/ou de plantes, qui sont d’une grande aide lors de l’effort. Pourquoi les compléments alimentaires sont-ils essentiels pour les sportifs et quel complément choisir ?

Compléments alimentaires : quels bienfaits pour la santé ?

Un complément alimentaire est composé d’un ou de plusieurs types de nutriments. Il se présente sous diverses formes : gélules, comprimés, pastilles, ampoules, poudres de protéines ou capsules. On le consomme par voie orale et il a pour but de compléter une alimentation équilibrée.

Généralement, un complément alimentaire aide à lutter contre les carences nutritionnelles et permet de répondre à des besoins particuliers. Dans le cas de l’activité sportive intense comme la musculation, le complément alimentaire permet de diminuer les états de fatigue intenses que ressent souvent le sportif. Il est ainsi recommandé pour les sportifs d’en consommer, on conseillera notamment un complément alimentaire à base de guarana. Nous vous conseillons par ailleurs le guarana Dynveo pour sa qualité.

Le guarana Dynveo aide à améliorer la vigilance et les performances cognitives ainsi qu’à combattre la fatigue musculaire et la somnolence. Ceci grâce à sa principale substance active ; la caféine.

En quoi les compléments alimentaires sont-ils essentiels pour un sportif ?

Les compléments alimentaires, de par leur composition en vitamines, minéraux, oligo-éléments et plantes, permettent d’être en meilleure forme et d’augmenter les performances. Ce sont en effet des sources concentrées de nutriments ou autres substances dont l’objectif est de vous offrir un supplément de micronutriments. Ils sont donc essentiels pour la bonne coordination de toutes les fonctions vitales du corps, surtout grâce à leur composition en vitamines.  Ces dernières sont essentielles au bien-être et ne peuvent, pour la plupart pas être fabriquées par l’organisme.

Les compléments alimentaires ne complètent pas que l’alimentation : ils ont également pour effets de booster les défenses naturelles du corps et d’améliorer la santé globale. Différents composants des compléments alimentaires stimulent le système nerveux central. Ainsi, ils permettent de développer un degré de concentration et participent à combattre la somnolence et la fatigue. La récupération sportive est essentielle lorsqu’on est un grand sportif. Tenir le rythme des entraînements et parfois difficile, la supplémentation devient alors indispensable au maintient des performances sportives.

Sportive

En bref

Une alimentation équilibrée et un apport en compléments alimentaires assurent aux sportifs un meilleur rendement. Par ailleurs, nous vous conseillons de bien choisir votre marque de compléments alimentaires et de toujours privilégier les produits les plus naturels qui soient. Il faudra également choisir le type de complément alimentaire adapté à ce que le sportif recherche, le guarana reste le complément alimentaire le plus efficace pour une pratique sportive intense comme la musculation.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire