Printemps 2020 : quelles chaussures pour être au top ?

Printemps 2020 : quelles chaussures pour être au top ?

Lorsque les températures commencent à se réchauffer un peu, que les oiseaux commencent à gazouiller et que les fleurs à éclore, cela signifie que le printemps pointe le bout de son nez. Mais en tant que modeuse qui se respecte, votre souci principal se situe certainement dans votre garde-robe. Et pour cause, lorsqu’on parle de changement de saison, on parle obligatoirement d’un renouveau dans votre dressing et votre shoesing. Justement, aujourd’hui, je vais vous dire quelle paire de chaussure femme vous devez porter pour être au top de la tendance pour le printemps 2020 :).

Les sandales 

Les sandales n’ont certainement pas perdu de leur charme. Au contraire, ayant habitués vos pieds à l’intérieur des chaussures, il est maintenant temps de les laisser respirer et les mettre à l’air libre.

Par contre, ce ne sont pas toutes les sandales qui méritent d’être à vos pieds pour le printemps 2020 prochain. Et pour cause, les tendances se tournent vers les modèles qui ont un petit côté artisanal : les escarpins à bouts ouverts, les sandales à cuirs découpés, les sandales plates ou à plateau, etc. 

Sandales
Ca me va bien, non ? 🙂

Les bottes 

« Mais Nora, il va faire 30° en moyenne au printemps », je vous l’accorde ! Par contre, ce n’est pas parce que monsieur le soleil est là que vous devez ranger vos bottes. Bien au contraire. Le printemps 2020 met même en avant les bottes.

Sauf que vous devez faire la différence entre les bottes d’hiver et les bottes du printemps. Dans la plupart des cas, ce sont les bottes que vous pouvez chausser les jambes nues qui feront de l’effet. Côté colori, tournez-vous vers les teintes un peu plus claires, comme le camel ou la couleur crème. 

Les baskets rétro

En été, en hiver ou bien au printemps, il y a une paire de chaussures qui se trouvent toujours au-devant de la scène : les baskets rétro. Passe-partout et intemporel, les sneakers sont de mise pour toutes les occasions. Les modèles iconiques sont à recommander plus que d’autres. Citons, par exemple : 

  • Le Stan Smith 
  • La Reebok Club C 
  • La Nike Blazer
Faire le tri dans ses chaussures
Faites le tri dans vos vieilles chaussures les filles !

Les babies 

Une autre tendance pour le printemps : les chaussures à bouts ronds. On retrouve donc en tête de liste, les babies. Longtemps considérés comme étant des chaussures de petites filles, les babies ont tout à fait leur place dans le shoesing des adultes.

Et si vous voulez ajouter un peu plus de féminité à votre look, sentez-vous libre de vous tourner vers les modèles avec des talons. Portés avec des chaussettes blanches, les babies sont tout à fait dans l’ère du temps. 

Le talon bobine 

Que celle qui n’a pas craqué sur le talon bobine me jette la première pierre ! Sur des bottines ou sur des sandales, on dit oui et pas qu’une seule fois. Vestige tout droit sorti du XIXème siècle, le talon bobine n’a définitivement pas perdu de leur charme. Petit plus : ce petit talon est un véritable gage de confort. Et si vous cherchez à changer de style vestimentaire, c’est un véritable allié de taille.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire