Poche sous les yeux, cernes noires : mes astuces pour les enlever

Poche sous les yeux, cernes noires : mes astuces pour les enlever

Vous accumulez les nuits courtes ? Vous cherchez à savoir comment enlever les cernes présentes sous vos yeux ? Cela engendre des cernes et des poches sous les yeux donnant ainsi aux yeux du monde une mine fatiguée et boursouflée ? Sachez que dans ce cas, des solutions existent. En effet, j’ai les solutions pour vous donner une mine radieuse et un regard revigoré sur le long terme. Je vais vous proposer diverses solutions et c’est à vous qu’il appartiendra de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Vous pensez directement à l’anti-cernes et au makeup quand on parle de poche sous les yeux et de cernes noires ? Sachez qu’il n’y a pas que ces alternatives sur le marché ! De nos jours, vous pouvez adopter une multitude de solutions, naturelles ou non, afin de démarrer une nouvelle routine beauté dans le but d’éradiquer des vilaines petites poches sous les yeux se faufilant directement sous la paupière inférieure. Je rappelle que ce phénomène se retrouve accentué quand on ne dort pas beaucoup ou encore lorsqu’on a les yeux qui pleurent. Ainsi, une des solutions est par exemple d’investir dans un rouleau en pierre de jade (ayant été auparavant, durant toute la nuit, au congélateur), que l’on passera tous les matins sous ses yeux afin de dégonfler de manière instantanées les poches. Désormais, découvrons ensemble en détails les soins à envisager.

Qu’est ce que les poches sous les yeux et les cernes noires ?

Avant d’aborder les différentes alternatives pour régler les problèmes que sont les poches sous les yeux et les cernes noires, savez-vous exactement définir ces deux phénomènes ? Sachez que les poches sous les yeux surviennent durant un mouvement des tissus graisseux protégeant le globe oculaire. Ainsi, c’est un phénomène tout à fait normal qui apparaît et s’accentue avec l’âge. Il existe des facteurs aggravants aux poches sous les yeux comme le stress, la fatigue ou encore un mauvais rythme de vie. Je dois aussi signaler que la génétique joue son rôle et ça peu de monde le sait. Or, ce phénomène est loin d’être une fatalité !

Si l’on se fit à beaute.fr, dans la domaine de la dermatologie, les couleurs de peaux des personnes se classent en six phototypes. Ces derniers vont du teint le plus pâle au teint le plus foncé. Ainsi, les dermatologues affirment que les cernes noires concernent la plupart du temps des individus de genre méditerranéen ayant un teint mat ainsi que les cheveux foncés, de phototype trois ou quatre. Je signale également que la couleur peut être plus ou moins prononcée en fonction profondeur du cerne, et change par conséquent du brun plus ou moins clair ou foncé, au noir. Ces cernes donnent malheureusement à la personne un look usé et un aspect vieilli. Bref, compliquer de séduire dans ce cas !

Poches sous les yeux

Privilégiez un meilleur rythme de vie afin de supprimer les poches sous les yeux

Sachez que le volume des poches sous les yeux change d’une période à une autre. Effectivement, la graisse appelle l’eau, ce qui engendre des rétentions d’eau haussant par conséquent la dimension des poches. Selon Grazia, vous devez éviter le plus possible les habitudes de la vie courante optimisant la rétention d’eau. Ainsi, à part le cycle hormonal qu’on ne peut pas changer, je vous conseille d’agir quotidiennement en diminuant votre apport de sel au niveau alimentaire, et en proscrivant absolument l’alcool.

Acheter le bon contour des yeux

Marieclaire.fr affirme que dans le but d’acquérir le bon soin du regard, il est nécessaire de tout d’abord trouver l’origine du souci puisqu’à chaque genre de problème, il y a sa solution. Afin de cacher ces horreurs de cernes noires, vous devez ainsi dénicher la couleur de votre anti-cernes selon la couleur de vos cernes. Ainsi, je vous recommande d’opter pour du beige si vos yeux sont bleus, pour du rose s’ils sont gris et enfin pour de l’abricot si la couleur de ces derniers est plutôt noir.

En outre, sachez que si les cernes perdurent et se changent en poches sous les yeux, il y a sur le marché des soins antipoches permettant de stimuler votre micro-circulation et de dégonfler vos yeux et par conséquent d’atténuer vos cernes.

Des soins maison afin d’atténuer les poches sous les yeux

Afin de réduire le plus possible l’aspect gonflé donné par les poches des yeux, optez pour des astuces maison simples à effectuer. Ainsi, je vous conseille dès le matin, de faire des massages dans le but de stimuler votre microcirculation et par conséquent de décongestionner les poches. Quand vous mettrez votre soin contour des yeux, faites de légères pressions en vous dirigeant de l’intérieur vers l’extérieur.

Toujours dans le souci de dégonfler vos yeux, il existe une autre option naturelle facile à réaliser. Cette dernière consiste à disposer un glaçon directement sur poches. Cela engendre alors une action anti-inflammatoire. En effet, le froid est extrêmement efficace contre ce phénomène de poches. J’ai encore d’autres solutions naturelles à vous présenter ! Une d’entre elles consiste à se servir de soins à base de caféine ou au guarana, ces derniers étant réputés pour leur action drainante et stimulante. Sachez que les soins composés de ginko sont quant à eux pertinents pour votre microcirculation. Enfin, vous pouvez aussi envisager de conserver des sachets de thé noir humides au réfrigérateur, et laisser agir ces derniers cinq minutes tous les matins.

Cernes noires sous les yeux

La chirurgie : une alternative pertinente pour enlever les poches sous les yeux

C’est la solution que je préconise en dernier recours. Si vous désirez diminuer de façon significative et drastique les poches sous les yeux, sachez qu’il est par contre totalement impossible de les supprimer de manière irréversible avec de simples soins à la maison. Dans ce cas, l’option chirurgie est à envisager. Vous devez savoir qu’une procédure légère et étant peu intrusive se fait en seulement une petite heure. Cependant, je trouve que l’inconvénient majeur d’une telle alternative est le tarif. En effet, une ablation au laser vous fera mettre la main au porte-monnaie puisque vous devrez dépenser … pas moins de 3500 euros ! D’ailleurs, prenez également en compte que cette somme n’est pas remboursée par notre chère sécurité sociale.

L’intervention pour une poche sous les yeux est simple : on retire la graisse de la poche via un bistouri laser. Cette opération n’engendre pas de cicatrice et le résultat se révèle être définitif. Quand les poches sous les yeux sont dues à l’âge, je peux vous conseiller une petite incision située juste sous les cils, ne laissant pas de trace.

Quels sont les traitements anti-cernes naturels envisageables ?

Certaines options naturelles ont la propriété d’adoucir la peau et de calmer les inflammations légères. Je vous offre ici quelques astuces naturelles :

  • Posez d’épaisses tranches de concombre froid sur vos yeux durant 10 minutes à la fin de votre journée. Cette méthode fonctionne bien pour lutter contre les cernes, car elle redonne de l’énergie à votre peau.
  • Les feuilles de menthe ont des vertus médicinales salutaires pour les cernes également. Elles redonnent vitalité, force et l’entrain à la peau. C’est un excellent remède contre les cernes. Broyez les feuilles de menthe et mettez-les sur les cernes pendant environ 10 minutes avant de rincer.
  • Coupez un petit morceau d’avocat et mélangez-le avec quelques gouttes d’huile d’amande douce afin d’avoir un mélange pâteux. Appliquez le mélange sur les cernes et laissez reposer pendant 15 min. Vous pouvez aussi poser directement la petite potion d’avocat cru sous chaque œil
  • Le jus de pomme de terre est aussi un bon anti-cernes naturel. Vous pouvez également utiliser le jus de tomate fraîche. En effet, ces liquides végétaux extraits de pomme de terre crue et de tomate fraîche sont des éclaircissant naturels. Si vous présentez une hyperpigmentation autour des yeux, appliquez légèrement votre jus sur les cernes et patientez pendant 10 min, puis rincez-vous le visage.
  • L’argile blanche : Ses bienfaits sont connus pour les peaux sèches et déshydratées. Les masques à l’argile blanche sont donc parfaits pour hydrater intensément les zones sensibles du visage comme les cernes.
  • Les patchs anti cernes : Ils hydratent

Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour lutter contre les cernes ?

Selon les dires de conseilsdeMelanie, même si les traitements anti cernes demeurent extrêmement efficaces, vous pouvez éviter la survenue de cernes noires en corrigeant les mauvaises habitudes quotidiennes. Voici un listing de conseils à suivre :

  • Vous reposez suffisamment : en effet, les cernes noires sont dans la plupart des cas engendrées par la fatigue, moins de sommeil ainsi qu’un surplus de stress ;
  • Ne pas prendre d’aliments ou de substances pouvant engendrer des allergies ;
  • Protégez toujours vos yeux en mettant des lunettes de soleil ;
  • Proscrire l’alcool le plus possible en diminuant au maximum votre consommation. Pensez également à vous réhydratez le plus possible et à boire au minimum 1,5 l d’eau avant d’aller au lit ;
  • Ne fumez pas ;
  • Ne vous grattez les yeux ;
  • Servez-vous de démaquillants doux et pratiques sans vous frottez les yeux ;
  • Et enfin, n’oubliez pas le maquillage avec un on anti-cernes !

Quelles sont les meilleures crèmes antis-cernes ?

Il existe sur le marché une multitude de crèmes anti-cernes. Celles que je vais vous conseiller sont infaillibles afin de lutter de manière efficace contre les cernes noires des yeux. Sachez que ces produits ont des substances chimiques qui vous éclaircissent les cernes. Il s’agit notamment de la vitamine C, K, l’hydroquinone ainsi que de l’acide kojique, optimisant le contour de vos yeux. Ainsi, je vous recommande de privilégier ces cosmétiques afin de lutter de manière efficace contre les cernes. La crème anti-cernes noires Zaffiro Organica ainsi que les sérums anti cernes noires Lunar Glo sont des produits que je vous conseille de tester. Voici un petit listing d’autres produits à envisager pour lutter contre le phénomène de la cerne noire, dont les inévitables masques : le gel frais contour des yeux Bio de Melvita, le masque yeux défatiguant concombre de Korres, le gel contour des yeux défatiguant de Mukti, la crème contour des yeux à l’extrait d’avocat de Kiehl’s, le masque visage Le Patch Loup de Feeligold, les patchs anti-fatigue de Bernard Cassière ou encore le Vita mineral gel active 7 contour des yeux de Ren Skincare.

Crème anti-cernes

Quels sont les soins anti cernes noires chirurgicaux ?

Comme je l’ai déjà signalé un peu plus haut, les soins anti cernes noires chirurgicaux sont à envisager en dernier recours. Prenez également bien en compte qu’il s’agit de soins s’adaptant à un jeune âge. Voici les quatre soins les plus populaires :

Première option : la thérapie par la lumière intense pulsée (IPL)

La thérapie par lumière intense pulsée est un traitement pertinent afin de réduire les cernes noires situées sous les yeux. Or, cette pratique est conseillée quand on voit que les vaisseaux sanguins présents sous la peau ont une forme observable couleur bleue ou rouge foncé. Cependant, tous les experts n’ont pas le même avis par rapport à l’usage de cette solution. En effet, certains affirment qu’il est dangereux de recourir à l’IPL non loin des yeux. C’est pourquoi je ne vous recommande pas cette alternative en mon sens des méthodes plutôt douces.

Deuxième option : le traitement de resurfaçage de la peau

Le resurfaçage de la peau ou peeling chimique si vous préférez est conseillé afin d’atténuer les cernes tout en optimisant la conception de collagène, ce qui baisse les soucis en lien avec la pigmentation et corrige entièrement la peau. Toutefois, vous devez bien prendre en compte qu’il s’agit ici d’options extrêmes.

Troisième option : l’injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est également une option connue pour lutter contre les cernes. Cette alternative n’est pas esthétique mais offre la possibilité de corriger la fonte de graisse sous l’œil et de cacher l’hyperpigmentation autour de vos yeux. Or, il existe des dangers avec cette pratique et le résultat n’est pas forcément toujours satisfaisant.

Quatrième option : la chirurgie des paupières

Encore nommée blépharoplastie, la chirurgie des paupières se révèle être une intervention plutôt facile dont la finalité est de retrouver un regard vif et jeune. Je pense que c’est la meilleure manière chirurgicale d’enlever vos cernes. L’opération est simple puisqu’elle consister à ôter la graisse et l’excès de peau de vos paupières.

Comment enlever les cernes noires et les poches sous les yeux : conclusion sur les astuces et solutions

Vous ne savez toujours pas commencer enlever vos cernes et faire disparaître vos poches sous les yeux ? Dans ce cas, retournez faire un tour un peu plus haut car je peux vous assurer que la solution vous convenant s’y trouve. Comme nous affirme Amourmodeetbeauté, les solutions sont nombreuses et je vous recommande tout d’abord une hygiène de vie optimale, des remèdes naturels maisons mais également des produits spécialisés comme les crèmes ainsi que les masques. Ensuite, si vous voyez que les résultats ne vous conviennent pas sur le long terme, optez pour un acte médical, voire chirurgical. Cependant, il faut vraiment que pour ce dernier cas, vos cernes ne soient plus supportables au quotidien. Outre les soins, n’oubliez pas le maquillage qui reste idéal afin de dissimuler vos cernes pigmentés mais également pour atténuer vos poches.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu