Petit retour d’expérience sur les mèches châtains clairs

Petit retour d’expérience sur les mèches châtain clair

Les mèches châtains clairs, un grand classique de coloration, sont populaires depuis plusieurs années. Pour celles qui n’osent pas les couleurs flashy et trop voyants et populaires comme la platine, le bleu, le rose … le châtain clair est le meilleur compromis. C’est le choix idéal pour celles qui veulent un changement discret. Bien que parfois classé parmi les couleurs fades et ennuyeuse, le châtain clair reste le choix de nombreuses femmes pour sa versatilité. J’ai alors testé ces mèches pour vous et voici mon retour d’expérience sur cette coiffure.

Comment faire des mèches châtain clair ?

Faire des mèches est une tâche assez délicate qui nécessite une certaine technique et du savoir-faire. Si vous voulez obtenir le meilleur résultat, je vous recommande de le faire chez un expert. Et si vous n’allez pas vous faire des mèches chez un professionnel mais par vous-même, je vous conseille tout de même de leur demander conseil.

Petit retour d’expérience sur les mèches châtains clairs
Faire des mèches est une tâche assez délicate qui nécessite une certaine technique et du savoir-faire

A part cela, je vous donne aussi quelques astuces après mon expérience avec les mèches châtains clairs :

  • D’abord, si vous voulez adopter une nouvelle tête, coupez avant de toucher à vos cheveux ;
  • Faites la décoloration si nécessaire : si vos cheveux sont très foncés, le noir par exemple, une décoloration est conseillée afin d’obtenir exactement la couleur châtain clair. Les cheveux plus clairs par contre ne sont pas concernés par cette étape ;
  • Rassemblez les kits de coloration : avant de commencer, vérifiez que vous avez tous les outils nécessaires à portée de main (le bol de coloration, des pinces, des gants…) ;
  • Lisez et respectez tous les instructions sur la boite, c’est primordial ;
  • Pendant la coloration, commencez toujours du bas vers le haut pour éviter d’appliquer trop de produits sur les racines.

A qui les mèches châtain clair vont-elles le mieux ?

Si le châtain clair a su maintenir sa popularité, c’est qu’il convient à tout le monde, peu importe les caractéristiques physiques et l’âge. Que vous ayez la peau foncée ou claire, les cheveux bouclés ou lisses, les yeux marron ou gris, les mèches châtains clairs vous iront toujours à merveille. Et le plus merveilleux, c’est que l’effet de cette couleur varie selon les personnes.

Pour les cheveux foncés, les mèches châtain clair ajoutent de la luminosité tout en gardant l’effet naturel. Tandis qu’avec les cheveux blonds, elles ajoutent plus de contraste et donnent un volume que d’autres couleurs ne sont pas en mesure de fournir.

Le châtain clair s’adapte aussi à tous les endroits où vous vous rendez, à la différence d’autres couleurs qui ne sont pas toujours forcément convenables, dans le milieu professionnel par exemple.

Comment entretenir des mèches de cheveux châtain clair ?

Même si les produits colorants de nos jours sont moins agressifs que ceux d’il y a quelques années, cela ne signifie pas qu’ils sont devenus bons pour les cheveux. Les colorations étaient et seront toujours des produits favorisant la détérioration de la chevelure, surtout si celle-ci n’est pas bien entretenue. Sans les soins et entretiens adéquats, vos cheveux vont devenir ternes avec des frisottis à cause des produits chimiques appliqués durant la coloration.

Pour commencer, il existe de nombreux produits sur le marché pour maintenir les cheveux en bonne santé et y ajouter plus de brillance. Vous devriez au moins combiner votre shampoing avec un après-shampoing ou un masque nourrissant spécial cheveux colorés.

Petit retour d’expérience sur les mèches châtains clairs
Il existe de nombreux produits sur le marché pour maintenir les cheveux en bonne santé et y ajouter plus de brillance

Vous pourrez aussi appliquer de l’huile régulièrement sur vos cheveux pour les nourrir et les hydrater. Ne pas laver les cheveux répétitivement dans la semaine est une habitude à adopter si vous ne voulez pas que votre crinière ne devienne sèche et rêche et que les mèches châtain clair s’estompent rapidement. Aussi, protégez vos cheveux contre la chaleur, les rayons ultraviolets du soleil et le chlore de la piscine. Ces éléments sont néfastes pour les colorations et abîment les cheveux.

Des styles de femmes variés avec les mèches châtains clairs

Après la coloration, vous pourriez être à court d’idée sur le style de coiffure que vous allez adopter. Voici quelques idées pour bien mettre en avant vos mèches châtains clairs.

Demi-queue tressée avec les mèches châtains clairs

Cette coiffure est la combinaison de tresses et de cheveux en cascade attirant tout de suite les regards vers vous. Les mèches s’entrelacent entre elles créant une touche de couleur sur la tresse et le reste sur la cascade.

Petit retour d’expérience sur les mèches châtains clairs
Demi-queue tressée avec les mèches châtains clairs

Mèches châtains clairs sur cheveux raides courts

Les cheveux raides courts sont hyper classe et chic, ajoutés à cela quelques mèches châtains clairs et votre élégance montera d’un cran. Les mèches vont magnifier la chevelure et donnent l’impression que vos cheveux ont augmenté de volume.

Mèches châtain clair sur les cheveux wavy

Avec le wavy, vous pouvez sûr que vos mèches ne passeront pas inaperçues. Ce style est comme la coiffure par défaut des cheveux colorés. De plus il est facilement réalisable et il existe différentes techniques pour le réaliser en utilisant ou pas de la chaleur.

Mèches châtain clair sur des cheveux blonds

Contrairement à ce que nombreuses personnes pensent, les mèches ne doivent pas forcément être plus claires que la coloration de base. Le châtain claire peut très bien être appliqué sur les cheveux blonds, créant ainsi un magnifique contraste.