Deux pendentifs portés

Pendentifs animaux : mes coups de cœur du moment

Hello tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un accessoire indispensable à savoir le collier. Plus précisément, je vais me concentrer sur les pendentifs. Ces derniers peuvent se définir comme étant un petit bijou que l’on accroche sur une chaine ou un collier. Il y en a de toutes les sortes, mais j’étais tombé sous le charme des pendentifs en forme d’animaux. Je vous propose une petite revue sur ces articles de joaillerie. 

Pendentifs en forme d’oiseaux

Très populaires au niveau des jeunes, les pendentifs en forme d’oiseaux possèdent quelques significations. En premier lieu, il peut s’agir d’une envie de liberté et d’aventures. En effet, l’oiseau représente un animal qui n’apprécie pas la cage et qui adore voyager. 

En second lieu, l’oiseau est aussi le symbole de la paix et de l’amour. Si ces valeurs vous sont chères, optez pour ce type de pendentifs autour de votre cou.

En ce qui concerne la forme, vous aurez tout simplement l’embarras du choix : 

  • L’aigle qui désigne un animal féroce et libre. C’est d’ailleurs l’emblème des États-Unis. 
  • La colombe qui désigne la pureté et symbolise l’amour et la pureté. 
  • Les mouettes qui désignent une envie de liberté et de voyage lointain.  

J’en ai trouvé des centaines vraiment très intéressants sur la boutique Beau Pendentif.

Pendentifs en forme d’amphibien 

Très rare, mais magnifique, le pendentif en grenouille fait partie de mes coups de cœur du moment. Ce genre de petit bijou demeure difficile à trouver dans les magasins alors qu’ils sont très élégants. 

En ce qui concerne la signification, l’amphibien désigne un être qui sait s’adapter à deux milieux différents à savoir aquatique et terrestre. Si tu es une personne qui n’a pas peur des changements ou encore des défis, ce pendentif est fait pour toi. 

Dans la culture Maya, les grenouilles et les crapauds symbolisent la résurrection et la chance. À coup sûr, un bijou qui prend la forme de cet animal va surement te porter chance. 

Toujours dans le domaine des amphibiens, il existe d’autres pendentifs avec la forme ce ces animaux comme : 

  • Les salamandres 
  • Les tritons 

Pendentifs en forme de reptile 

Le serpent est un animal assez mal vu dans les pays chrétiens. En effet, cet animal représentait le diable dans la bible. Cependant, dans d’autres cultures, cet animal était associé à des divinités protectrices, il symbolise la présence la force et la persévérance. Aussi, si ces valeurs vous sont familières, vous pouvez alors opter pour un pendentif en forme de serpents. N’hésitez surtout pas à choisir les bijoux qui sont ornementés de pierres précieuses, cela les rendent encore plus attrayants. 

Si vous n’aimez pas les serpents, il y a d’autres reptiles comme le caméléon. Ce dernier est considéré comme le messager de la lumière. Il vous apportera ainsi la quiétude nécessaire pour prendre les bonnes décisions. Il faut aussi noter que le caméléon reste un animal fabuleux en pendentif. 

Pour connaître les bijoux adaptés à ton style, c’est par ici.

Femme portant un pendentif

Pendentif en forme de félin   

Les félins font partie d’un groupe de mammifères de l’ordre des carnivores. On peut prendre comme exemple le chat, le lion ou encore le tigre. Ces animaux sont souvent représentés en pendentifs pour plusieurs raisons : 

  • Le chat : dans la culture asiatique et nippone est considéré comme un porte-bonheur. D’après les anciens, il permet de chasser les mauvais esprits. 
  • Le tigre : il est considéré comme étant le plus puissant des animaux, il impose le respect et les Hommes ont toujours eu peur de ce grand félin. Mais, en pendentif, le tigre aide à rétablir l’équilibre. 
  • Le lion : majestueux et imposant, le lion est le symbole du leadership. C’est une bête sauvage, indomptable et très fière. SI cela vous parle, un pendentif en forme de lion est ce qu’il vous faut. 

Dans tous les cas, je vous conseille de prioriser les pendentifs en forme d’animaux. Ils vous permettent de vous identifier et d’améliorer votre charisme en général. Pour les trouver, ce n’est pas du tout difficile, car il vous suffit de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la joaillerie. Si vous ne voulez pas vous déplacer, vous pouvez toujours commander en ligne dans vos boutiques habituelles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *