Oui, les chaussettes seront tendance cet été… mais pas toutes !

Oui, les chaussettes seront tendance cet été… mais pas toutes !

1,5 million de vues pour un clip sur les « Claquettes chaussettes » ! Le jeune rappeur Alrima bouscule les codes et confirme que porter des chaussettes en été n’est plus « beauf », au contraire c’est cool. C’est ce qui m’amène aujourd’hui à vous parler de cette tendance qui a permis d’exploser la vente des claquettes Adidas lors du confinement.

Vous l’aurez compris, les claquettes sont un must have, et pour les rendre plus confortables, ils se portent avec des chaussettes, mais attention, pas ces modèles ringards que vous gardez au fond de vos tiroirs, mais des versions à la mode. À vous ensuite de personnaliser votre style en trouvant les chaussettes classes qui accompagneront à la perfection vos sandales ouvertes, vos derbies et vos escarpins. 

Les chaussettes, ces accessoires de mode devenus incontournables 

Ces dernières années, les chaussettes ont connu une véritable rébellion. Si avant elles servaient uniquement pour le confort de celui ou celle qui les porte, elles sont de plus en plus assumées. Et il existe désormais des modèles tendance pour été et hiver.

Accessoires de mode, les chaussettes se diversifient et l’on compte une multitude de modèles conçus pour mieux s’adapter à votre style. Pour l’élégance, les socquettes en maille crochet et bordure dentelle sont parfaites pour accompagner escarpins et sandales, tandis qu’une version à fleurs conviendra pour un pique-nique au parc. Et si vous avez du mal à vous faire à cette tendance, optez pour la discrétion d’une paire de socquettes en voile transparent ou en résille. 

Les différents styles de chaussettes tendance

Je vous le confirme, les chaussettes sont tendance. Parce qu’elles ne sont plus dissimulées, elles arborent des motifs plus osés, originaux ou luxueux. Pour vous aider à trouver la paire idéale, voici un rappel des modèles de chaussettes à avoir absolument. 

Les chaussettes colorées 

Pour éviter les fautes de goût, on a tendance à choisir les couleurs des chaussettes en fonction de celle de vêtements ou des chaussures assorties. Mais pour cet été, exit les codes et l’on opte pour des choix plus osés avec des couleurs vitaminées telles que le rouge, l’orange et le rose qui se portent avec une paire de baskets. 

Les chaussettes Dim 

Vous connaissez déjà les collants et bas de luxe de chez Dim ? La marque collabore avec la maison ba&sh pour proposer des chaussettes ultra féminines. Vous pouvez donc opter pour des bas en résille à motifs lunaires pour aller avec vos chaussures habillées et portées avec un pantalon chic. 

Chaussettes sexy

Les chaussettes Gucci 

Déjà aperçues sur les podiums des défilés, les chaussettes Gucci font partie des tendances été 2020. Qu’elles soient roses, blanches ou marron, ces chaussettes griffées se portent avec un jean slim et des mocassins pour un effet casual chic. 

Les chaussettes pailletées 

Des paillettes jusqu’aux chaussettes… C’est le look glitter par excellence pour personnaliser un look streetwear. Parce qu’elles brillent, vos chaussettes accompagneront très bien un style estival. 

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire