Octobre 2020 : mes cosmétiques du moment :)

Octobre 2020 : mes cosmétiques du moment :)

L’industrie cosmétique est en pleine croissance en France. Cet épanouissement s’explique par la hausse des demandes. Selon statistiques 47 % des Françaises dépensent environ 45 euros mensuels en soins de beauté et d’hygiène corporelle. Évidemment, elles n’achètent pas les mêmes produits. Leur choix dépend de nombreux facteurs dont voici quelques aperçus. 

Les soins du visage

D’après l’enquête de l’IPSOS Beauty Track France, 78 % des femmes se maquillent le visage. Cette préférence ne date pas d’aujourd’hui. Effectivement, elle a déjà trouvé son écho depuis longtemps, afin de permettre aux femmes d’affirmer leur personnalité. Par contre certaines Françaises souhaitent se maquiller afin de dissimuler les imperfections sur leur visage. 

Ce chiffre nous dit longs sur la situation. Il pousse à croire que les produits de beauté les plus populaires restent :

  • Les maquillages chez aries esthétique, grossiste célèbre dans le domaine du cosmétique (incluant les mascaras, les fonds de teint, les pinceaux, les rouges à lèvres, les palettes…) 
  • Les produits démaquillants. En 2017, plus de 870 000 Françaises emploient de l’huile démaquillante.
  • Les soins de contour des yeux dont 57 % des Françaises s’y mettent. 

Le soin de la peau et du corps

Selon l’enquête de l’IPSOS Beauty Track France, 65 % des femmes emploient un produit hydratant. Mais dans quel but ? L’objectif est de prendre soin de la peau, car 71 % d’entre elles disent avoir une peau sensible. 

Cependant, les Françaises ne choisissent pas n’importe quel cosmétique. 67 % d’entre elles préfèrent la texture crème contre seulement 15 % pour les huiles. Les produits crémeux sont plus faciles à appliquer. Ils conviennent plus au visage et à la peau. 

Pour le visage, le choix des femmes s’oriente plutôt vers les crèmes à base de produits naturels, comme les huiles végétales, les plantes, les beurres végétaux, etc. Ces cosmétiques possèdent des propriétés hydratantes et nourrissantes.

Et pas seulement, elles souhaitent aussi se procurer des masques à texture onctueuse chez les grossistes afin de nourrir et d’hydrater le visage toutes les semaines

À destination du corps, leur préférence pour les crèmes solaires est plus palpable, surtout pendant la période estivale. Mais, l a majorité des consommatrices acquièrent aussi des soins pour hydrater la peau après la douche, la piscine… 

Les autres produits de beauté

Au-delà des soins du visage et de la peau, les femmes préfèrent également acheter d’autres produits de beauté et d’hygiène. 

Parmi les produits les plus appréciés se trouvent les cosmétiques liés à la beauté des mains et des pieds. C’est le cas des :

  • Crèmes hydratantes pour les pieds et les mains
  • Vernis permanents
  • Brosses à ongles…

Les produits d’épilation sont aussi très appréciés actuellement. Ici, on fait principalement référence aux outils à utiliser et aux soins à appliquer. Prenons l’exemple de la bande mousseline qui est mille fois plus efficace que la crème et le rasoir. Effectivement, elle est capable de retirer jusqu’à 97 % des poils. 

Et pas seulement, les femmes commencent à s’intéresser de plus en plus aux mobiliers destinés à améliorer leur confort de beauté. C’est la raison pour laquelle, elles achètent des tables de soins, des fauteuils de massage, etc.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire