Nouvelle tendance : Le nœud papillon pour femme

Nouvelle tendance : Le nœud papillon pour femme

Le nœud papillon pour femme a récemment fait son entrée dans l’univers de la mode féminine. Auparavant, cet accessoire original était surtout utilisé pour se déguiser. Actuellement, il fait partie intégrante de nos dressings. Voici donc un tour d’horizon sur cette nouvelle tendance qui n’a pas manqué de titiller ma curiosité.

Le nœud papillon pour femme

Mettez en avant votre côté femme originale en adoptant le nœud papillon. À vrai dire, il en existe pour tous les types de personnalités.

noeud papillon pour femme
Le noeud papillon pour femme

Il y a les modèles mignons si vous aimez plutôt la douceur. Il y a également les modèles sophistiqués, fantaisistes ou classes, si vous êtes du genre classique, bureaucrate, mystérieuse ou encore intrigante. Le nœud papillon devient une véritable extension de votre personnalité.

Présentation

Le nœud papillon pour femme possède un aspect semblable à celui destiné aux hommes, mais se différencie par sa couleur, ses motifs ou encore ses coupes. Avant les années 1920, cet article était uniquement dédié à la gent masculine.

Des stars féminines mythiques de l’époque ont cassé le tabou et ont osé le porter en public. Merci donc à Katharine Hepburn ou encore Marlene Dietrich qui ont eu l’audace d’adopter des looks masculins.

Les modèles disponibles

Le nœud papillon peut être classique ou stylé. Par ailleurs, il existe trois modes d’attache possibles : déjà noué, à nouer, ou à clips.

Nœud papillon femme classique

Ce modèle ressemble à celui destiné aux hommes et se caractérise par ses extrémités pointues. Son atout principal est son côté sobre.  Il est possible de choisir entre divers motifs, couleurs (sobre ou vive) et coutures.

Certes, il est plutôt simple, mais vous ne passerez pas pour autant inaperçue. Dans tous les cas, vous choisirez une teinte qui s’harmonise avec l’ensemble de votre tenue.

Nœud papillon stylé

Le nœud papillon stylé est une version plus féminine. Les utilisateurs l’appellent également « battoir » surement parce qu’il ressemble à un papillon qui bat des ailes. Il se caractérise par ses extrémités plates ou de formes arrondies.

C’est un accessoire qui permet à la fois d’obtenir un look chic tout en restant décontracté. Il se décline dans différents modèles et couleurs.

Comment nouer un nœud papillon femme ?

Avant tout, il convient de souligner qu’il existe des modèles qui sont livrés déjà noués ou qui sont dotés d’un clip. Par contre, il y a également les nœuds papillon pour femme qui doivent encore être noués et qui ont tout leur charme.

Le procédé pour les nouer est assez simple. La première étape consiste à passer le nœud autour du cou en faisant en sorte que le côté droit soit plus long que la gauche. Environ une dizaine de centimètres suffit.

Ensuite, vous allez vous attaquer au nœud proprement dit. Pour ce faire, pliez en deux le tissu le plus court, c’est-à-dire sur la gauche. Puis, passez la partie longue par-dessus le nœud papillon pour faire un nœud. Enfin, faites une boucle derrière le nœud pour le nouer en introduisant la portion courte dans la boucle.   

Comment bien porter un nœud papillon pour femme ?

Le nœud papillon pour femme constitue l’accessoire idéal pour composer un look original. Les chemises sont parfaites pour cet accessoire, mais tout vêtement doté d’un col peut faire l’affaire, pour un effet stylé.

noeud papillon pour femme
Adoptez le noeud papillon à votre look

Ce nœud convient à différents styles vestimentaires et se combine aussi bien avec les robes que les tailleurs. Adoptez une veste si le temps est mauvais.  

A noter que cet accessoire n’est pas uniquement destiné à être enroulé autour du cou. Vous avez la possibilité de le porter en guise de serre-tête, au poignet pour faire office de bracelet ou encore fixé directement sur un vêtement pour faire joli. Exprimez donc vos fantaisies.

Le nœud papillon constitue désormais un véritable must have des fashionistas. Il se calque savamment à vos préférences et votre personnalité. Tantôt sobre tantôt fantaisiste. Tantôt classe tantôt audacieux. Vous pouvez l’adapter en fonction de vos envies et de vos inspirations du moment.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire