Mon amie Églantine se lance dans la photographie pour bébé :)
Maman et bébé en photo

Mon amie Églantine se lance dans la photographie pour bébé :)

Entre les petits sourires et les premiers pas, chaque instant de la vie d’un bébé mérite d’être immortalisé. C’est ce qui me pousse aujourd’hui à vous parler de mon amie Églantine et de son métier de photographe pour bébé.

Des endroits familiers pour des photographies réussies

Même si elle commence tout juste sa carrière de photographe pour bébé, Églantine a su se démarquer. Pour des clichés uniques et personnalisés, elle s’adapte aux besoins de bébé et de ses parents en mettant en valeur les endroits qui lui sont familiers. Ainsi, les séances photo peuvent se dérouler dans la chambre de bébé, dans le salon, dans la chambre de ses parents ou encore dans le jardin. Le but consiste à rassurer le nourrisson dans son propre environnement, et de s’adapter à ses habitudes.

Parce qu’il s’agit de photographies pros, l’espace de travail sera dégagé, tandis que toute source de stress est éloignée. Églantine coopère donc avec les parents pour que les autres enfants de la famille ne soient pas présents durant la séance. Une relation de confiance est vite instaurée lorsque les parents auront compris qu’ils travaillent avec une experte avisée. Toutefois, si les parents souhaitent venir en studio, c’est tout à fait possible, car l’endroit est déjà bien aménagé et le résultat n’en sera que meilleur.

Mon amie Eglantine est photographe bébé
Mon amie Eglantine est photographe bébé

Quel est le meilleur moment pour photographier un bébé ?

Pour des photographies de bébé réussies, il est essentiel de savoir trouver le bon créneau. D’où l’importance de s’adapter aux rythmes du bébé et de le photographier quand il aura terminé sa sieste. Dans l’idéal, les meilleures photos sont prises en début de matinée ou en fin d’après-midi, lorsque la lumière naturelle est douce, mais elle préfère se mettre d’accord avec les parents qui connaissent les habitudes du nourrisson.

Les astuces de pro pour les photographies de bébé

Pour réussir à capturer un beau sourire, la meilleure manière de procéder consiste à instaurer la bonne humeur. D’autant plus que les bébés et les enfants ont tendance à mimer les expressions faciales des personnes qui les entourent. Et si tricher était le meilleur moyen de captiver l’attention du bébé ? Églantine n’hésite pas à utiliser doudous, hochets et autres jouets emportés par les parents.

Papa et maman sont d’ailleurs invités à participer avec les petites berceuses, les jeux, les câlins, les chatouilles et les gestes auxquels le bébé réagit bien pour obtenir des photos spontanées qui mettent en scène la joie, la complicité et l’amour. De son côté, Églantine se place toujours en hauteur du bébé, avec une technique de prise de photo en face à face, plus rassurante tant pour le bébé que pour les parents, mais en veillant à éliminer le flash.

Maman et bébé en photo
Maman et bébé en photo

En ce qui concerne les positions, les tout-petits sont souvent installés sur le dos pour les installer confortablement et en toute sécurité. Parce qu’ils sont à l’aise, les bébés n’hésitent pas à faire quelques gestes avec les pieds et les mains pour participer à leur manière. Et si les parents tiennent absolument à faire des mises en scène avec des thématiques spécifiques, le mieux est d’attendre que le bébé soit profondément endormi avant d’installer le décor souhaité.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu