Selfie de filles

Mes petites routines « girly » avant mes sorties entre copines

La sortie entre copines est-elle importante à vos yeux ? Vous n’êtes pas la seule. D’après une étude britannique publiée dans Daily Mail, nous accordons beaucoup d’attentions au rendez-vous entre filles. 38 % d’entre nous refusent de sortir le jour J, sans être maquillée. Certaines préparent d’ailleurs la soirée quelques semaines à l’avance. Alors, si votre sortie arrive bientôt, inspirez-vous de ces petites routines suivantes pour vous préparer. 

Choisir la tenue idéale

La tenue est certainement le premier élément à considérer avant une sortie entre copines. Elle est moins évidente à trouver, surtout si l’on n’a rien dans le placard. 

Dans ce cas, n’hésitez pas à faire les boutiques. Mais votre choix dépend de la thématique de votre sortie. 

  • S’il s’agit d’un dîner entre filles, osez l’élégance, sans en abuser bien sûr. Vous pouvez par exemple porter une belle robe paillette, un pantalon associé à une veste glamour, etc. 
  • En cas d’apéro, détendez-vous. Mettez un jean avec un blazer et un décolleté. 
  • Soirée entre filles, soyez libre. Portez une tenue qui vous met à l’aise. Si vous avez par exemple une poitrine volumineuse, optez pour le soutien-gorge minimiseur, que j’ai testé pour vous. Évidemment, les talons sont conseillés, à condition qu’ils soient moins hauts. 

Dans tous les cas, n’oubliez pas les accessoires, surtout les bijoux. N’hésitez pas à vous en procurer. Si possible, pensez également au rangement pour vos bijoux. On sait très bien qu’ils peuvent s’égarer, sans que l’on s’en aperçoive.

Soirée entre filles

Préparez les cheveux

Avant le jour J, nous pensons toutes à nos cheveux, plus précisément à la coiffure. Alors, pour rester élégante et belle tout au long de votre sortie, arrangez votre crinière. 

Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs coiffures. À part la plus classique (lâcher), vous pouvez opter pour la queue de cheval, le chignon, les tresses, les boucles, etc. 

Dans tous les cas, quel que soit votre choix, pensez toujours aux produits que vous utilisez. Pour ma part, je prévois une semaine à l’avance, le shampoing, l’après-shampoing et le masque à utiliser. Et apparemment, je ne suis pas la seule. D’après l’enquête britannique, 1 femme sur 4 se procure des soins capillaires pour préparer une sortie. 

Se préparer dans la salle de bains

La sortie entre copines est une occasion de se mettre en valeur. C’est la raison pour laquelle, la majorité d’entre nous vérifie chaque partie de notre corps. En effet, on souhaite rester belle à tout prix. Pour cela, nous n’oublions pas :

  • L’épilation qui constitue d’ailleurs un « must » avant chaque sortie.
  • La manucure afin d’être belle jusqu’aux ongles
  • La pédicure, surtout si l’on a l’intention de porter des sandales
  • Les accessoires tendances pour l’été
Se maquiller

Se maquiller

Certes, le maquillage est la dernière étape, mais il reste le plus important. Selon l’enquête britannique, nous demeurerons en moyenne 1 heure dans la salle de bains pour nous maquiller. Ce n’est pas faux ! Car au-delà des yeux, on s’occupe également des contours, des joues, des sourcils et des lèvres. 

Alors, sans rien laisser au hasard, prévoyez les outils dont vous aurez besoin. C’est le cas de la crème hydratante, du fond de teint, de l’eyeliner, le mascara, le blush, l’anticerne, le gloss, le rouge à lèvres, et bien d’autres encore. 

Attention, choisissez les bons soins de beauté. Essayez de vous procurer des produits riches en antioxydants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *