Ma routine beauté

Ma routine beauté

Pour protéger et nourrir correctement la peau de votre visage, il est conseillé d’adopter une routine beauté particulière.

L’apparition des problèmes cutanés arrive lorsqu’elle n’est pas suffisamment prise en considération. L’objectif de cette pratique est justement de permettre à la peau de se régénérer naturellement en adoptant des gestes réguliers.

Je partage avec vous ma routine beauté que j’adopte quotidiennement pour une peau resplendissante.

Ma routine beauté dans la matinée

Le matin, la peau a besoin d’être entretenue et conditionnée puisqu’elle va être exposée aux substances néfastes de l’extérieur. C’est pour cette raison que j’ai adopté une routine bien spécifique dès le réveil dont vous pouvez très bien vous inspirer.

Ma routine beauté
Le soin de la peau est primordiale avant d’entamer la journée.

La gym faciale

Au réveil, faites des exercices faciaux durant quelques minutes. Assurez-vous de bien cibler chaque partie. Vous pouvez vous informer sur le Web si vous êtes à court d’idées.

Le nettoyage

Pendant la nuit, la production de sébum et d’autres impuretés est favorisée. Même si vous avez passé un démaquillant la veille avant de dormir, il faut passer des lotions nettoyantes toniques sur le visage pour les retirer.

Le gommage

Si au réveil vous remarquez que votre teint est brouillé, vous avez besoin d’appliquer un soin exfoliant. Attention, le gommage ne peut être effectué que 2 fois par semaine au maximum.

L’hydratation

C’est une des habitudes les plus importantes. Il est formellement interdit de le supprimer de votre routine beauté car la surface cutanée a besoin d’être hydratée tous les jours. Pour ce faire, choisissez une crème de jour qui est conforme à votre type de peau.

Le maquillage

Si vous avez trop d’imperfections sur le visage, ou si vous voulez tout simplement être belle, maquillez-vous. Utilisez un correcteur pour les masquer, ensuite, appliquez vos produits cosmétiques : rouge à lèvres, maquillage des yeux, eyeliner…

Ma routine beauté dans la soirée

En fin de journée, ma peau est fatiguée. Une fois encore, je procède à quelques gestes incontournables pour me sentir fraîche avant d’aller au lit.

Le démaquillage

Pour garder une texture parfaite de votre peau, il faut la démaquiller tous les soirs. Choisissez la lotion qui convient à votre peau pour éviter de l’irriter. Ceci éliminera les agents dangereux qui s’y sont accumulés pendant la journée. 

Le nettoyage

Le matin comme le soir, la peau a besoin d’être nettoyée. Il ne suffit pas d’utiliser de l’eau tiède mais optez pour un gel nettoyant. Pour plus de soin, vous pouvez aussi utiliser de l’eau florale par exemple en guise de protection.

Les soins

Les soins que vous accordez à votre visage le soir doivent être plus approfondis que ceux du matin. Vous devez utiliser des produits pour réduire les problèmes cutanés tels que les boutons, les acnés… Certains d’entre eux ne supportent pas l’exposition au soleil, c’est la raison pour laquelle cette étape est réalisée pendant la soirée. Achetez des produits spécifiques pour ce type de soin.

L’hydratation

Vous ne pouvez pas éliminer l’hydratation de votre routine beauté quotidienne, que ce soit le matin ou le soir. Étant donné que durant le sommeil, la température du corps diminue, il absorbe facilement les soins que vous y appliquez.  Utilisez une crème de nuit sur le visage mais également sur tout le corps.

Le masque

C’est une étape facultative. Elle est à effectuer 2 fois par semaine au maximum. Appliquez un masque au charbon ou à l’argile selon votre choix.

Ma routine beauté pendant l’été

Pendant la saison estivale, la peau du visage a besoin d’une certaine protection pour qu’elle reste en bonne santé. J’adopte alors une routine spécifique, matin et soir.

Le matin

Commencez la journée avec un nettoyage. Pour ce faire, utilisez des produits toniques. Ils accordent un nettoyage en profondeur en éliminant toutes les impuretés et en rafraîchissant votre peau. 

Ensuite, passez à l’hydratation. C’est une étape importante qui ne doit pas être oubliée. Pendant l’été, utilisez des produits légers qui sont adaptés à votre type de peau. Vous pouvez appliquer de l’écran solaire.

Ma routine beauté
Pensez à nettoyer et à hydrater votre peau quotidiennement.

Le soir

Commencez par vous démaquiller avec de l’eau micellaire. Elle apporte un peu de fraîcheur à la peau, ce qui apaisera les effets apportés par les coups de soleil.

Nettoyez-la avec une lotion tonique pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Enfin, hydratez votre visage avec un soin de nuit.

Utilisation des produits bio 

Les produits naturels sont incontestablement les plus efficaces sur tous les types de peau. J’en utilise systématiquement pour une peau à la fois belle et saine..

Définition du type de peau

Avant de sélectionner les produits de soin que vous utiliserez, il faut que vous teniez compte de votre type de peau.

Les produits cosmétiques avec des ingrédients bruts

Quand vous achetez les produits, votre premier réflexe doit être de vérifier sa composition. Favorisez ceux qui sont constitués d’ingrédients bruts, sans aucune transformation. Par exemple, pour la crème de jour, vous pouvez utiliser du beurre de cacao.

Les produits démaquillants

Utilisez des lingettes démaquillantes écologiques ou des huiles pures car elles sont plus efficaces. Vous les trouvez dans les magasins bio. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les démaquillants à base d’huiles. Évitez de les appliquer à l’aide d’un coton jetable car cela abîme rapidement la texture de la peau.

Les produits nettoyants

Au lieu d’utiliser les gels moussants, tournez-vous vers les savons saponifiés à froid. Ils sont doux et ne contiennent pas trop d’ingrédients qui risquent d’irriter la peau.

Les masques

Il est possible de fabriquer votre propre masque chez vous. Vous ne connaissez pas réellement ce que contiennent ceux qui sont vendus au marché.  Par exemple, mélangez de l’eau avec un peu d’argile.

La routine beauté est personnelle car nous n’avons pas tous les mêmes types de peau. Par contre, les gestes doivent être effectués régulièrement pour observer des résultats satisfaisants. Enfin, je recommande toujours l’utilisation des produits 100 %  naturels et/ou pour plus d’efficacité.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu