Découvrez le style rock en toute saison

Look rock : Revenons en enfance en testant cette mode

Nous avons tous déjà entendu parler de la musique rock et des stars de rock dans notre enfance. Si la musique ne plait pas à tout le monde, le style reste quand même intemporel des années plus tard. Le look rock est avant tout une attitude. Vous pouvez mettre en avant votre côté rebelle en adoptant cette mode intemporelle. Nous vous partageons avec joie les indispensables pièces pour composer votre tenue et faire ressortir votre rock attitude.

Histoire de la mode rock

Le look rock est indissociable de la musique rock. Pour la petite histoire, l’origine du rock date des années 40. Cette tendance musicale est devenue célèbre grâce aux stars de l’époque telles que Chuck Berry ou encore Bill Haley. Dans les années 60, le rock and roll est devenu symbole de liberté et de rébellion pour les jeunes. Viennent après, les groupes célèbres de rock comme les Beatles et les Rolling stones. La culture rock n’a cessé d’évoluer aux côtés des fameux artistes Jimi Hendrix, David Bowie ou encore le groupe Led Zepplin.

Découvrez le style rock en toute saison
Dans les années 60, le rock and roll est devenu symbole de liberté et de rébellion pour les jeunes.

En ce qui concerne la mode rock, chaque artiste a su mettre sa sauce dans ses tenues de scène et a influencé la jeunesse. Entre le hard rock, le punk rock, le rock alternatif, la soul ou encore le heavy metal, le look rock est devenu une culture dans les rues et adopté par des millions de fans dans le monde entier. Pour se démarquer et pour affirmer leur liberté, le style vestimentaire rock est devenu incontournable pour les femmes et pour les hommes.

C’est quoi un look rock ?

Vous l’auriez compris, le look rock est issu de ces grandes stars de scène. Les rockers dans l’âme n’hésitent pas à faire pousser leurs cheveux et à porter au quotidien le fameux blouson cuir noir. Si vous voulez alors adopter le look, nous vous conseillons de vous procurer les pièces vestimentaires de base telles que les vêtements en cuir, les bottes avec des clous ou pas, les jeans déchirés et les tee-shirts vintage et rock and roll. Aujourd’hui, la mode rock se porte au quotidien avec les fameux jeans destroys.

Découvrez le style rock en toute saison
Le look rock peut être porté avec simplicité.

Elle peut être portée avec simplicité sans pour autant évoquer une attitude de rébellion. En bref, elle est devenue une tendance à part entière dans le monde de la mode. Les bijoux avec une tête de mort sont aussi symboles du look rock tout comme les nombreux bracelets que vous pouvez retrouver aux bras des fans. Comme nous l’avons dit plus haut, le style rock varie selon le genre musical et les artistes qui l’ont rendu populaire. Il n’existe donc pas un seul look rock, il en existe plusieurs dont nous allons essayer de vous les partager.

Comment réussir son look rock pour une femme ?

Le look rock pour femme n’est pas difficile à peaufiner et à accessoiriser. Si vous avez déjà dans votre dressing un perfecto en cuir noir et des jeans destroys, vous avez les pièces de base de votre look rock. Vous n’avez plus qu’à les porter avec un tee-shirt rock à tête de mort ou un tee-shirt de couleur unie mais, avec des bijoux plutôt voyants pour affirmer le style. Les bottes en cuir feront l’affaire, vous pouvez aussi utiliser des accessoires de cow-boys tels que la ceinture ou les santiags.

Découvrez le style rock en toute saison
Le look rock n’est pas seulement pour les hommes.

La mode rock pour femme est variée et peut se porter dans toutes les occasions. Vous pouvez composer un look avec un legging en tissu métallisé et des escarpins à talons pour les évènements officiels. Nous vous conseillons de prendre une ou deux pièces de base, accessoires comprises et de terminer votre look avec une touche personnelle. Le look rock se porte au travail sans problème, vous pouvez même le rendre glamour selon votre imagination et votre inspiration du moment.

Comment réussir son look rock pour un homme ?

Le look rock pour homme est tout aussi facile à composer que celui des femmes. Pour ce faire, les pièces de mode rock telles que les jeans déchirés, le blouson en cuir et les bottes sont indispensables dans votre dressing. Les bijoux cloutés, avec des pics et en cuir sont des accessoires que vous pourriez collectionner pour varier votre look. Les déclinaisons du style sont aussi nombreuses qu’il en existe en termes de genre musical.

Découvrez le style rock en toute saison
Le look rock pour homme est tout aussi facile à composer que celui des femmes.

Vous pouvez être discret et être dans le thème, vous pouvez porter des pantalons élégants et avoir un look rock. Le secret est de trouver des pièces classiques voire élégantes avec une petite touche rock telle que les boucles métalliques sur les chaussures ou encore sur les vestes et les accessoires. D’ailleurs, vous pouvez composer à l’infini votre look rock. Il suffit de bien choisir les pièces maîtresses et de les accessoiriser avec les vêtements que vous possédiez déjà.

Les éléments essentiels du look rock

Nous vous résumons en détails les pièces essentiels de votre look rock que vous soyez femme ou homme. Il suffit de vous les procurer et de les sortir quand l’envie vous vient en vous préparant le matin ou pour les soirées.

Les blousons en cuir noirs

Peu importe ce que vous portiez en dessous de votre blouson en cuir noir, cette pièce est à elle seule la rock attitude par excellence. Pour ce faire, choisissez-les avec des finitions cloutées ou métallisées et vous seriez dans le thème. L’intemporel perfecto noir passe aussi avec votre tenue rock, vous pouvez le porter avec des pièces audacieuses et rock. N’ayez pas peur de les choisir extravagants pour que vous n’ayez pas à vous casser la tête avec le reste de votre outfit.

Découvrez le style rock en toute saison
Blouson en cuir noir, cette pièce est à elle seule la rock attitude par excellence.

Les jeans déchirés ou destroys

Il n’est pas difficile de trouver des jeans déchirés de nos jours puisqu’ils sont devenus tendances et adoptés par tous les magasins de vêtements. D’ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser votre vieux jean usé et délavé et de le déchirer à certains endroits tels que les jeans destroys et le tour est joué. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour composer votre look rock. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et vous pouvez être rock et ressembler à vos stars préférées dans votre enfance.

Les bottes en cuir

Les chaussures pour un look rock sont indispensables voire incontournables surtout pour les hommes. Il en existe beaucoup de modèles que vous pouviez trouver dans les magasins vintage et les grands magasins. Les bottes rock sont fabriquées avec des finitions métalliques telles que les boucles ou les clous. Vous pouvez aussi opter pour des santiags ou des bottes à plateformes. Pour les femmes, les chaussures à talons sont adoptées par beaucoup pour donner plus de féminité à la tenue.

Découvrez le style rock en toute saison
Les bottes rock sont fabriquées avec des finitions métalliques telles que les boucles ou les clous.

Les accessoires rock

Le look rock sans accessoires est assez fade. Qu’il s’agisse de bijoux, de ceintures ou encore des sacs, le choix des accessoires pour parfaire votre tenue est incontournable. Un collier au ras du cou clouté, des bracelets en cuir métallique ou encore un sac avec des boucles métallisés feront l’affaire. Vous pouvez opter pour des tenues simples et être rock avec vos accessoires.

Différents looks rock

Le blouson cuir est omniprésent dans le look rock. C’est la pièce maitresse que vous deviez posséder en premier dans votre dressing. Les chemises à carreaux ne sont pas en reste pour composer votre tenue rock. Le tee-shirt à l’effigie de votre star de rock ou à motifs rock est aussi une pièce à avoir absolument pour réussir votre look rock au masculin. Le cuir noir en blouson ou en pantalon est un excellent choix pour composer votre look rock. Les femmes peuvent être glamours même en tenue de rock. Nous vous conseillons  de porter des sandales à talons et une pièce Glam, le côté rock peut être accentué avec les bijoux et les accessoires. Vous avez la liberté de créer votre propre look rock, nous vous avons partagé les meilleurs tips pour que vous ne tombiez pas dans le fashion faux pas.