Le look robe basket : toujours tendance ?

Le look robe basket : toujours tendance ?

Oui, le look robe basket est toujours tendance. C’est une association indémodable qui continue de susciter l’engouement de la gent féminine en toute saison. Même les personnalités célèbres adhèrent. Comme moi, vous avez un penchant pour les styles originaux ? Je partage avec vous tout ce qu’il faut savoir pour adopter le look robe basket.

Comment porter le look robe basket selon la saison ?

Que ce soit en hiver, en été, en automne ou encore au printemps, vous pouvez adopter le look robe basket, pour un style décontracté. Savez-vous que vous pouvez également être chic et élégant avec cette association ?

La belle saison

Les journées ensoleillées sont parfaites pour étrenner le look robe basket. Au lieu de toujours porter votre robe avec des sandales, orientez- vous plutôt vers une belle paire de baskets.

Robe longue

La robe maxi agrémentée de motifs fleuris, rayés ou tout simplement de couleur unie s’associe très bien aux baskets. Préférez un modèle réalisé dans un tissu fluide ou pourvu d’une fente révélant subtilement vos belles chaussures.

Look robe basket
Composer un look chic et décontracté avec une robe longue et des baskets

Optez pour des sneakers pour un ensemble harmonieux. La robe longue se marie volontiers avec des baskets basses comme les fameuses Vans Old School ou les Converse.

Robe courte

Pour la belle saison, associez une robe sportswear avec de jolies baskets basses ou de jolis tennis en toile. Pour donner une allure vraiment sportive à votre look, vous pouvez même adopter une chaussure de running monochrome. Si vous êtes du genre très féminine, n’hésitez pas à adopter des baskets compensées qui vont très bien avec une petite robe décontractée.

Concernant la robe, vous laisserez de côté le robe sportif style joueuse de tennis. Optez pour un modèle plus élégant comme la robe droite, en jersey ou encore la robe chemise.

Robe habillée

Le combo robe habillée et baskets est assez délicat et vous pouvez facilement commettre une faute de goût. Faites alors en sorte de choisir avec soin le style et la couleur de la robe. Une paire de chaussures discrète est vivement recommandée. Choisissez-en une plutôt fine avec une couleur neutre ou passe-partout. Opter pour le blanc est une excellente idée.

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes s’habillent en robe et basket pour une réception. Pour parfaire une telle association, n’oubliez pas la pochette chic, la montre ou encore la veste afin d’ajouter une touche d’élégance à l’ensemble.

Jupe et baskets

Outre la robe, vous pouvez également associer une jupe avec des baskets. Mini, maxi ou midi, à vous de choisir.

L’essentiel est que vous vous sentez à l’aise dans la mesure où toutes les associations sont envisageables. Les grosses chaussures seraient les mieux adaptées avec une jupe courte. Les baskets seront plus fines si vous optez pour une jupe longue ou au-dessous du genou.

Ce vêtement peut être en cuir, en coton, laine ou encore en jean. Pour le haut, un top simple, une chemise à manches courtes ou tout simplement un t-shirt feront l’affaire.

Le look robe baskets en hiver

Le choix de votre tenue est un peu plus délicat en hiver, d’autant plus que vous aurez besoin de divers accessoires comme les écharpes, bonnets ou capes pour bien se protéger du froid. Il ne faudrait donc pas trop alourdir votre look.

Le port de collants avec le look robe basket est vivement recommandé surtout avec une robe courte. Des collants noirs en maille vous assurent une apparence à la fois chic et décontractée. Le coton et la laine font également l’affaire.

Des chaussures discrètes sont adaptées à un look robe basket en hiver. Autrement dit, elles ne devraient pas être visuellement envahissantes. Quant à la couleur, il est préférable de l’harmoniser avec le reste de la tenue. N’hésitez pas à choisir le rouge, le bordeaux, le blanc, le noir ou encore le beige.

Look robe basket
De nombreux modèles de baskets disponibles

Quant à la robe, il est possible de se tourner vers un modèle muni de manches longues ou trois quarts. Optez pour un manteau ou une veste lorsque la température est vraiment basse. Le camel, le kaki et l’indémodable noir sont parfaits.

Comment choisir le look robe basket adapté à sa morphologie ?

Votre taille, la longueur de vos jambes ainsi que les spécificités de vos mollets comptent énormément dans le choix des baskets adaptés :

  • Si vous êtes une femme plutôt petite : orientez-vous vers les chaussures avec des semelles imposantes pour gagner en longueur ;
  • Si vous êtes grande et fine : les baskets légers avec une semelle fine sont les plus recommandés ;
  • Si vous êtes ronde avec des mollets légèrement volumineux : les chaussures basses sont faites pour vous en tâchant d’éviter de recouvrir les chevilles avec les versions montantes.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire