Comment bien se lisser les cheveux naturellement ?

Comment bien se lisser les cheveux naturellement ?

Vous faites partie de ces femmes qui ont des cheveux bouclés et frisés ? Vous voulez les lisser de manière naturelle, notamment sans chaleur ? Sachez que vous pouvez vous servir des astuces à la fois efficaces et durables pour avoir des cheveux lisses. Voici quelques méthodes à privilégier pour éviter d’endommager le cuir chevelu avec un fer à lisser.

Se servir de produits naturels

L’une des solutions qui ont démontré leur efficacité, c’est l’usage de produit de lissage naturel. Rendant leur brillance et leur souplesse, ces produits sont conçus avec des composants naturels et sans substances chimiques.

L’eau de riz

Classée comme un produit miracle, l’eau de riz peut être utilisée en tant que masque pour lisser et redonner l’éclat de la chevelure. Si cette solution vous étonne, vous devez le tester pour voir le résultat. Riche en amidon, l’eau de riz donne du tonus aux cheveux et permet de dompter les frisotis.

Pour obtenir l’eau de riz, la démarche reste simple puisqu’il suffit de cuire le riz et d’en extraire l’eau qui se produit au moment de la cuisson. Souvent de couleur blanche, laisser refroidir cette substance avant de l’appliquer sur les cheveux. Tel un masque, vous devez l’appliquer et le laisser reposer pendant une heure au maximum. Dès que ce temps de pose est écoulé, vous n’aurez qu’à rincer le produit avec votre shampoing. Vous verrez que vos cheveux sont plus lisses et sans boucles.

L’huile de coco

Utile pour nourrir les cheveux secs et crépus, l’huile de coco est un produit à avoir pour un lissage. Comme nous l’explique Amanda, en recouvrant votre cuir chevelu de ce produit, vous lui offrez une protection qui l’aide à se renforcer et à se régénérer. Grâce à l’action de cette huile, vous retrouverez l’aspect lisse et la souplesse de vos cheveux.

Pour ce produit, trois solutions sont possibles lors de l’application : soit en masque, en après-shampooing ou en massage. Si vous avez des cheveux secs, il faut préférer le massage, tandis que l’après-shampooing est efficace pour les hydrater.

femme avec des cheveux lisses

L’huile de ricin

L’huile de ricin est définie comme un allié naturel pour assurer la beauté des cheveux. Permettant d’hydrater le cuir chevelu, ce produit aide à éliminer les frisotis et donner le caractère lisse. Parfois, les experts dans le monde du cosmétique mélangent cette substance avec de l’huile de soja.

Vous n’aurez qu’à mixer deux cuillères à soupe d’huile de ricin avec une cuillerée d’huile de soja. Ensuite, il faudra chauffer le mélange dans une micro-onde pendant 20 secondes au minimum avant de l’appliquer sur les cheveux. Vous devez laisser agir le produit pendant une heure après avoir massé vos cheveux. Enfin, il faut rincer les cheveux et les coiffer quand ils sont toujours mouillés.

Utilisez vos collants

Vous avez des collants qui traînent dans la maison ? C’est le moment de les utiliser pour vous lisser les cheveux . Technique futée, mais simple, il s’agit de renfermer les cheveux bouclés à l’intérieur d’un tissu pendant toute la nuit. Pour les Algériennes, elles se servent d’un ruban nommé Kardoune au lieu de leurs vieux collants. Nombreuses sont les femmes qui utilisent la bande de crêpe qu’on achète souvent dans une pharmacie pour préserver les cheveux la nuit.

Une astuce qui permet de recycler vos vieux collants, ce type de lissage ne fonctionne que sur des cheveux humides. Vous n’aurez qu’à le faire dès que vous sortez de la douche. Toutefois, vous avez la possibilité de vaporiser le cuir chevelu avec de l’eau vinaigrée puis enrouler le collant autour de vos cheveux. Au matin, on déroule le collant, on brosse les cheveux et le tour est joué.

Les épingles, est-ce nécessaire ?

Une fois lavés avec un produit défrisant et brossés doucement, les cheveux peuvent être plaqués en arrière. Pour réaliser le placage, munissez-vous de plusieurs épingles. Vous devez mettre vos cheveux en arrière puis installer chaque épingle sur le cuir chevelu. Veillez à ce que les côtés soient pris durant le placage. Le nombre d’épingles à placer dépend de la longueur de vos cheveux. Pour avoir une chevelure bien lisse, les épingles ne doivent être retirées que le lendemain. Même si vous avez mal, gardez-les puisque le résultat vous plaira le lendemain.

On peut dire que l’utilisation de produits et de diverses techniques permet de lisser les cheveux crépus. En revanche, vous pouvez rejoindre un salon professionnel pour un lissage avec des produits de qualité et qui ne fera plus revenir l’aspect frisé.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu