Liposuccion : tout ce qu’il faut savoir

Liposuccion : tout ce qu’il faut savoir

La médecine a beaucoup évoluée. Aujourd’hui, certains soins sanitaires qui n’existaient pas il y a de cela quelques décennies, sont possibles. L’obésité est devenue un vrai problème de santé publique. Mais, avec les progrès technologiques et de la médecine, les problèmes de surpoids ou d’excès de graisses peuvent désormais être traités avec la liposuccion. C’est une intervention chirurgicale consistant à éliminer l’amas de graisse localisé dans une partie du corps du patient. Qu’est-ce que la liposuccion ? Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce type de traitement.

Pourquoi recourir à la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale destinée aux personnes qui ont de petits bourrelets pour leur redonner une silhouette plus fine et plus appréciable. Ce n’est donc une solution taillée pour toute silhouette, surtout pour les personnes très obèses. Les parties du corps qui peuvent faire objet d’une liposuccion sont le ventre, les hanches, les genoux, la culotte de cheval, le bras, le menton. C’est une chirurgie très efficace dans la mesure où le surplus de graisse enlevé ne réapparait pas. Pour corriger, les aspects désagréables de votre silhouette et vous faire une beauté, il est conseillé de recourir à une liposuccion. Elle vous redonne l’assurance, une silhouette appréciable et met en évidence votre beauté.

Comment se fait la liposuccion ?

La liposuccion est un traitement médical qui se fait sous l’aval d’un médecin. Aucun autre professionnel de la santé en dehors du chirurgien plasticien n’est autorisé à pratiquer la liposuccion. Celui-ci doit au préalable effectuer des tests pour voir si le patient peut ou non subir la liposuccion. En effet, il existe de vrais risques de phlébite pour les personnes obèses et les fumeurs. Avant l’intervention chirurgicale du plasticien, le patient doit faire un bilan préparatoire qui doit être effectué par un anesthésiste.

L’opération quant à elle consiste à aspirer la graisse cutanée et à injecter un mélange de sérum physiologique et de vaso-constructeur afin de prévenir les saignements. Une fois la graisse gonflée et l’anesthésie pratiquée, le chirurgien intervient en glissant sous la peau du patient de longues aiguilles perforées à leur extrémité pour enlever le surplus de graisse localisé au niveau de la peau. Le traitement se poursuit après l’opération. Pour retrouver votre beauté et entretenir votre santé, la liposuccion est le traitement médical idéal.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu