vestes pour hiver

Les meilleures vestes chics pour l’hiver 2022

Oversize ou avec une coupe courte, élégantes, formelles ou décontractées, les vestes féminines chics 2022 suivent les tendances les plus chaudes de la saison, entre cuir, tissus enduits et fourrure écologique chaude. Le classicisme est à l’honneur avec les imprimés à carreaux, les motifs tartan et la veste croisée enrichie de boutons dorés. Découvrons ensemble les plus belles vestes féminines pour l’hiver 2022.

Les vestes de cérémonie

Velours et broderies précieuses, empiècements de satin et de dentelle caractérisent les vestes féminines chics de l’hiver 2022. Dans un mélange de séduction et de romantisme, Dolce&Gabbana nous ravit avec un blazer long stretch à manches longues en dentelle macramé. Mais la veste formelle par excellence reste la veste croisée à double boutonnage. Elle est dotée d’un col à revers ou en pointe adouci par des tissus taffetas ou cady. Le noir conserve un charme incontestable, surtout le soir, mais le rose est également un grand protagoniste. Et si vous n’aimez pas le monochrome, des marques comme Channel jouent avec des blocs de couleurs contrastées qui donnent du mouvement et de l’élégance !

vestes pour l'hiver

La veste de cuir féminin de l’hiver 2022

La veste d’hiver en cuir ou éco-cuir est l’un des vêtements les plus chauds de la saison froide ! Les femmes à l’âme punk et rock ne résisteront pas aux modèles vissés et slim fit en cuir véritable noir, simple ou croisé et avec des boutons dorés. Les marques récompensent toutes les longueurs, allant des blazers longs aux vestes courtes. Ces tissus sont teints en bordeaux ainsi que dans des couleurs plus traditionnelles comme le noir et le marron.

La veste longue de l’hiver 2022

Les vestes féminines 2022 sont également longues et avec une coupe oversize. Elles sont ce dont les femmes rectangulaires aux hanches plus étroites ont besoin ! Au premier plan, ont trouve les propositions croisées de la collection Yves Rocher en tweed blanc avec des nœuds brodés, des perles et des cristaux. Les couleurs unies nous conquièrent par leur élégance mêlée de simplicité. Les matières vont des tissus stretch ou de la laine couleur camel aux tissus techniques noirs plus traditionnels. Vous voulez surprendre ? Choisissez la veste en fausse fourrure à pois léopard pour donner du caractère et une touche de glamour à votre look. Le motif Prince de Galles est toujours la meilleure solution pour celles qui visent un classicisme indémodable !

La veste courte en laine mélangée de l’hiver 2022

Envie d’un blazer coloré pour la journée ? Pour rendre votre look quotidien plus formel et raffiné avec un jean taille haute, voici la veste courte en laine mélangée, en tweed orange et beige. L’élégance la plus raffinée passe cependant par les vestes automne 2021 à fermeture croisée. Vous pouvez choisir entre la couleur nude unie agrémentée d’une pochette en dentelle festonnée et l’imprimé tartan rouge et noir. Bords frangés et franges de sequins donnent une touche dynamique et forte aux différents modèles. Pour souligner la silhouette, il vaut mieux privilégier les blazers slim fit, à boutonner sur le devant !