Les mèches cuivrées, mon avis sur cette coiffure

Les mèches cuivrées, mon avis sur cette coiffure

Le ton cuivré  est un mélange de rouge, d’orange et de doré, donnant de l’intensité à vos cheveux. Opter pour les mèches cuivrées est le choix idéal pour celles qui veulent conférer plus de pep à son look tout en minimisant les risques de fragiliser la chevelure. Et elles peuvent aussi servir de complément à votre coloration. Voici avis sur cette technique de coiffure très en vogue.

Comment faire des mèches cuivrées ?

Les mèches cuivrées se réalisent d’une façon simple. Voici les étapes à suivre si vous allez faire vous-même la coloration :

  • Lors de l’achat du produit, sachez que vous pouvez lire sur la boite de coloration la couleur, le ton et le reflet, mais aussi la teinte obtenue selon la couleur de base des cheveux. Prêtez attention à cette dernière, choisissez le produit qui donnera le résultat que vous recherchez ;
  • Lavez vos cheveux la veille du jour de coloration ;
  • Appliquez la coloration sur des cheveux propres et bien au sec ;
  • Commencez par faire un test sur une fine mèche de cheveux. Cela va vous aider à déterminer le temps nécessaire pour obtenir l’intensité que vous souhaitez ;
  • Utilisez un papier d’aluminium. Non seulement pour séparer les mèches à être colorées, mais aussi pour un éclaircissement plus rapide des mèches.
  • Si vous avez des cheveux curly, colorez vos curl à l’aide de vos mains au lieu d’un pinceau. Cela vous permet d’avoir plus de contrôle à la coloration et donne un effet plus naturel ;
  • Après le temps de pose, lavez vos cheveux avec le bon shampoing et rincez ;
  • Enfin, adaptez au style de coiffure que vous voulez
Mèches cuivrées
Les mèches cuivrées sont faciles à réaliser

A qui vont le mieux les mèches cuivrées ?

Très peu de risques de faire un faux-pas avec les mèches cuivrées ! En effet, le ton cuivré est extrêmement versatile. Elles conviennent à toutes les femmes quels que soient le type, la coupe, la couleur des cheveux et de la peau.

Cette couleur s’illumine sur les personnes au teint clair et fait rayonner celles au teint foncé grâce au contraste entre les deux tons.

Elle est répartie en plusieurs nuances pouvant s’adapter à toutes les couleurs de cheveux. Comme pour les cheveux noirs, le teint marron cuivré vous ira à merveilles. Pour celles avec une base blonde, vous avez un large choix (auburn cuivré, fraise cuivré…).

Comment entretenir les mèches de cheveux cuivrés ?

Même si vous faites seulement des mèches, optez toujours pour les mêmes soins que sur des cheveux entièrement colorés. Non seulement pour maintenir les reflets cuivrés, mais aussi pour protéger vos cheveux. Ce n’est plus un secret pour personne que la coloration fragilise la fibre capillaire, les mèches cuivrées ne font pas exception.

De ce fait, il est important d’adopter la routine capillaire adaptée. Pour maintenir l’éclat et la longévité d’une couleur, choisissez un shampoing protecteur. Ajoutez à cela un après-shampoing avec pigment colorant pour raviver les mèches. A utiliser après le shampoing. Vous pourrez aussi opter pour un masque repigmentant cuivré. N’oubliez pas de mettre les huiles adaptées pour hydrater vos cheveux.

Les mèches cuivrées, mon avis sur cette coiffure
Vos cheveux méchés ou colorés doivent être bien entretenus

Enfin, faites attention aux rayons ultraviolets, ces derniers favorisent la décoloration. Pour cela, vous pouvez choisir entre un spray et une huile protégeant contre les rayons de soleil. Et emmenez aussi votre chapeau ou votre parapluie quand vous sortez.

Pour terminer, je vais vous donner quelques astuces :

  • Evitez de laver vos cheveux durant les premières 48 heures suivant la coloration ;
  • Rincez vos cheveux avec de l’eau froide pour fermer les cuticules et fixer la couleur ;
  • Evitez tous produits capillaires contenant du sulfate ;
  • Ne lavez vos cheveux qu’une fois par semaine, si possible.

Quand faire les mèches cuivrées ?

Les mèches cuivrées sont indémodables : vous pouvez le faire à n’importe quelle saison. En hiver, elles ajoutent plus de couleur et de vivacité à votre look durant le temps glacial. Tandis qu’en été, les mèches s’illuminent encore plus sous le soleil. Mais la meilleure saison pour le ton cuivré est l’automne. Elles s’assortissent très bien avec les couleurs et le temps de cette saison.

Styles de femmes variés avec des mèches cuivrées

Mèches cuivrés sur des cheveux courts

Si vous aimez les cheveux courts, ce style est pour vous. Avec une couleur discrète nécessitant très peu d’entretien, ce look est idéal pour les femmes toujours occupées, mais qui veulent une coupe mignonne et stylée.

Mèches cuivrées sur les cheveux blonds

Les mèches cuivrées vont très bien aussi avec les bases blondes. Si vous voulez de reflets chauds et piquants permettant de vous démarquer, optez pour ce look pour embellir vos cheveux blonds.

Mèches cuivrées claires sur les cheveux bruns

Vous allez adorer ce style si vous préférez le ton clair. Ces mèches sont éblouissantes et conviennent tout aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes d’âge mûr. Laissez vos cheveux briller et optez pour ces boucles légères pour votre look au quotidien.

Mèches roux cuivrés sur une base marron clair

Le roux cuivré convient parfaitement aux cheveux marron clairs. Les mèches cuivrées se mélangent parfaitement avec la couleur de base et créent à la fois une touche de couleur vibrante pour la saison estivale et automnale.