Les extensions naturelles pour une chevelure de rêve

Les extensions naturelles pour une chevelure de rêve

Passer du long au court, du frisé au raide, plusieurs solutions sont envisageables si vous n’êtes pas réfractaire aux extensions de cheveux naturels. Que ce soit pour avoir la longue queue de cheval d’Ariana Grande ou pour changer de tête au fil de vos envies comme Ryhanna. Connue depuis l’Égypte antique, cette pratique n’a pas fini de séduire les femmes du monde entier, et bien que la qualité des mèches employées révèle l’épaisseur de votre porte-monnaie, il est de plus en plus facile d’y avoir accès.

Comment choisir ses extensions ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs techniques de pose d’extensions, à vous de définir ce que vous attendez. Est-ce un besoin quotidien ou juste occasionnel ? Dans le second cas, vous pouvez trouver facilement votre bonheur avec des extensions à clips ou encore avec des extensions adhésives que vous pourrez retirer et remettre à souhait.

Contrairement aux autres qui sont « permanentes », la pose à froid fixe les extensions sur les mèches de cheveux, à l’aide d’une kératine de synthèse (colle végétale) totalement invisible, ou encore, grâce à des anneaux fixés par une pince à la base du cheveu (plus souvent utilisé pour les cheveux afro). Quant à la pose à chaud, elle consiste à faire durcir la kératine à l’aide d’une pince chauffante. D’où l’importance de passer par un professionnel. Il reste également le tissage et le tressage, ces deux techniques ont tendance à abîmer les cheveux, fragilisés, le risque de casse est quasi inévitable.

Comment effectuer la pose ?

Pour ne pas commettre d’impair, il est important de ne pas brûler toutes les étapes pour une bonne pose d’extensions de cheveux. Comme dit précédemment, il est impératif de passer par la case coiffeur professionnel. Tous ne sont pas affiliés à une marque, il faut donc vous rapprocher de l’une d’entre elles pour trouver l’un des nombreux partenaires qui exercent à proximité de chez vous.

Une fois cette étape faite, celui-ci fera un diagnostic qui lui révélera précisément quel type d’extensions il vous faut (épaisseur, qualité des cheveux, volume, couleur, état…). Une fois posé, bien que le poids de votre crinière soit plus conséquent (surtout, si vous avez fait le choix du long), votre bien-être ne sera pas optimal, mais vous ne devez en aucun cas ressentir une quelconque douleur, cela s’apparente plus à une légère gêne. Les sensations seront d’ailleurs équivalentes lorsque vous les retirerez plusieurs semaines après.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu