Les cosmétiques en poudre : comment les utiliser ?

Les cosmétiques en poudre : comment les utiliser ?

Si comme moi vous êtes adeptes de « slow cosmétique », autrement dit de tout ce qui est naturel et/ou écologique dans le domaine de la beauté, je vous fais découvrir dans cet article une sélection de poudres qui répondent non seulement à ce critère, mais qui, en plus, vous sublimeront sans que votre budget n’en pâtisse.

La poudre de siwak pour des dents saines et plus blanches

Vous vous demandez ce que peut bien être le siwak ? Eh bien, il s’agit de la racine d’un arbuste originaire du Moyen-Orient et qui est utilisée depuis des millénaires dans cette région comme brosse à dents naturelle. Et ce, notamment pour ses propriétés antibactériennes et son action blanchissante.

S’il peut s’avérer difficile d’en trouver dans un champ près de chez vous, sachez que de nombreuses enseignes, à l’instar de la fabrique « Comme Avant » sur Marseille, en proposent aujourd’hui sous forme de poudre. Très simple d’utilisation, la poudre de siwak s’impose aujourd’hui comme une alternative naturelle, écologique et économique aux dentifrices classiques. Un usage régulier vous aidera à retrouver un sourire canon efficacement et rapidement !

Un teint éclatant avec la poudre de riz

Les « make-up addicts » le savent très bien : un beau teint est la base d’un beau maquillage. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de la poudre de riz. Utilisée traditionnellement dans les pays asiatiques, cette poudre végétale n’est autre que le produit de grains de riz moulus.

Réputée pour être plus respectueuse de la peau que les poudres minérales, elle pénètre plus facilement l’épiderme et absorbe facilement le sébum. Elle s’impose ainsi comme un excellent allié des peaux mixtes et des peaux grasses. C’est une solution de choix si vous avez des difficultés pour matifier et unifier votre teint.

poudre produits cosmétiques beauté

Des cheveux doux et brillants grâce au rhassoul

En matière de cosmétiques en poudre, sachez qu’il n’y en a pas que pour les dents et la peau. Certains peuvent également vous aider à prendre soin de vos cheveux. C’est le cas notamment du rhassoul. Également appelé ghassoul, c’est une argile naturelle composée de silicium, de magnésium et de lithium.

Pour avoir un cuir chevelu purifié et une magnifique chevelure, vous pouvez le dissoudre dans l’eau et vous en servir comme shampoing. Très absorbant, il nettoie en douceur et élimine toutes les impuretés, et ce, sans alourdir les cheveux. Au contraire, il les rend plus légers et donne du volume.

Le bicarbonate de soude pour une hygiène corporelle impeccable

Vous pouvez avoir les dents les plus blanches du monde, le teint le plus éclatant, une peau parfaite et des cheveux magnifiques, tout tombe à l’eau si vous avez une hygiène corporelle douteuse. Pour éviter cela, nul besoin d’acheter des produits hors de prix, il vous suffit d’utiliser du bicarbonate de soude.

Fabriqué à partir de calcaire et de sel gemme, deux matières premières d’origine naturelle, cette poudre est des plus efficaces contre toutes les mauvaises odeurs corporelles. C’est pourquoi ce produit est utilisé comme ingrédient principal dans de nombreux déodorants. Cependant, il est aussi redoutable contre la mauvaise haleine.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire