Le guide ultime pour adopter le cuir, ce must have de saison

Le guide ultime pour adopter le cuir, ce must have de saison

S’il est possible de revivre les moments clés des Fashion Week haute couture de la saison, je vous propose de découvrir ci-après les pièces exquises qui vont faire votre garde-robe. Cap donc sur les couleurs incontournables, les matières phares et les pièces incontournables. 

Violets, bleus, verts, lilas, roses et rouges, les couleurs se veulent vives et scintillantes à l’image des couleurs dorées et argentées. Si le tricot est de mise pour nous réchauffer dès les premiers frimas, il nous habille surtout de la tête aux pieds. Franges, sequins, fausse-fourrure et autres paillettes apporteront ce côté féminin au vestiaire un brin masculin/féminin. Et si le foulard de tête s’assume pleinement tout comme la cagoule, la combi, les tenues transparentes, les manches extra longues et autres losanges apporteront un côté sexy. Alors que l’imprimé animalier va nous permettre de nous affirmer, le cuir est l’audace stylistique cette saison.

Alors pour mixer les époques et les styles, je vous donne mes astuces de fashionista pour oser le cuir des eighties

Quelle pièce en cuir adopter ? 

Intemporelle, pire, pièce iconique par excellence, la veste en cuir est résolument un must have. Alors si vous n’en avez pas, je vous invite à trouver votre bonheur dans l’une des boutiques en cuir spécialisées. Imprimée, colorée, classique, doublée de fausse fourrure, cloutée, zippée, longue, ajustée … pas facile de savoir laquelle choisir tant le choix est sans fin. Pour vous aider, remettez-vous-en à votre morpho. 

Si votre morpho est plutôt en « X », misez sur un cuir marqué à la taille, plutôt près du corps avec une encolure dégagée. Les cuirs de type perfecto ou motard sont parfaits. Si vous êtes de grande taille, vous pouvez porter un manteau en cuir long avec une ceinture pour souligner votre silhouette. 

Si votre morpho est plutôt en « H », privilégiez un cuir qui marque votre taille, mets vos épaules en valeur. Les coupes droites sont donc vos meilleurs atouts. Un manteau droit de type perfecto met parfaitement en valeur votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur le blouson de motard tant que sa coupe n’est pas ajustée, mais droite.

Si votre morpho est en « V », il vous faut équilibrer votre silhouette, ajuster le volume sur le bas de votre corps. Pour cela, les vestes en cuir simples, les perfectos classiques, les blousons style motard allégeront alors votre silhouette avec féminité. 

Si votre morpho est en « A », rien de tel qu’une veste en cuir structurée, un bombardier, un blouson style aviateur, un cuir asymétrique ou encore un cuir coloré. Vous devez miser sur un modèle de cuir qui attire l’attention sur la partie haute de votre corps. 

Dans tous les cas, si votre carrure est prononcée, évitez les versions matelassées ou brodées. Si le blouson de biker en nappa ou en peau de veau patinée est plébiscité par toutes, vous pouvez toutes porter le perfecto. Avec sa fermeture asymétrique, son col revers et sa fermeture zippée, c’est la pièce caméléon de votre dressing à l’image du jean

Comment porter un cuir ? 

Si cet automne-hiver, le total look cuir est de mise, il est d’autres astuces pour faire de votre cuir la pièce sporty chic de votre garde-robe. Je vous invite à poursuivre votre lecture pour les découvrir. 

Si votre morpho est plutôt en « X », vous avez l’embarras du choix parmi les modèles de jupe crayon, les pantalons ajustés, les robes à hauteur des genoux. Robes cache-cœur, pantalons taille haute feront aussi partie de vos meilleurs alliés mode.

Si votre morpho est plutôt en « H », privilégiez les vêtements avec une taille empire, des robes droites ou encore des formes anguleuses. La jupe patineuse, une robe façon nuisette, un jean droit, c’est tout aussi bon. 

Si votre morpho est en « V », ajoutez du volume sur le bas de votre corps. Raison pour laquelle il vous faudra opter pour des robes et des jupes évasées ou encore des pantalons larges. Pour créer du volume, ne lésinez pas sur les imprimés.

Si votre morpho est en « A », équilibrez votre silhouette avec des bas simples, sobres, des coupes droites tout simplement.  

Cuir, cuir, cuir … et encore du cuir. Cette saison, MISEZ SUR CETTE MATIÈRE tout simplement. C’est donc tout naturellement qu’il vous faudra un sac en cuir et des chaussures en cuir. Boots de ski, plateformes shoes, ballerine, foulez l’asphalte avec les chaussures en cuir les plus désirables de cet automne-hiver.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *