Découvrez les différents styles de la mode italienne

La mode italienne décryptée de A à Z

Les femmes et les hommes italiens aiment la mode. Ils s’habillent selon les circonstances et leurs vêtements montrent qu’ils ont réussi dans la vie. En effet, la mode italienne n’est pas accessible à tous les budgets. Certes, les jeans et les tee-shirts se retrouvent encore dans les rues italiennes, mais leurs qualités se voient dès le premier regard. Je vous partage les secrets de la mode italienne et les pièces qu’il faut absolument avoir dans votre dressing.

Histoire de la mode italienne

La mode italienne a commencé à percer à l’international dans les années 50. En effet, le premier défilé de mode italien a été organisé en 1951 par le comte Giorgini. Toutefois, les pièces de mode italiennes sont destinées aux élites en Italie et à l’international. Aujourd’hui encore, les marques griffées italiennes s’adressent à une classe supérieure de la société puisque les prix sont chers et les pièces uniques.

Découvrez les différents styles de la mode italienne
La mode italienne a commencé à percer à l’international dans les années 50

Milan se proclame capitale de la mode italienne à la fin des années 70. Le Made in Italy se retrouve aux côtés des Made in France et Made in New York. A la différence de ses concurrents internationaux, la mode italienne est destinée pour ceux et celles qui ont les moyens et aiment les vêtements classes et élégants. D’autre part, la mode parisienne et new yorkaise sont destinées pour ceux et celles qui ont déjà un statut dans la haute société.

Les créateurs de la mode italienne

La mode italienne s’impose comme le symbole du luxe, du style et de l’esthétique. Les créateurs de mode italienne ont grandement influencé la réputation de son pays dans le monde entier. Les défilés de mode à Milan s’enchaînent et les looks italiens se retrouvent en couverture des grands magazines de mode à l’international. Les stylistes italiens s’inspirent des tendances dans le monde entier notamment de la classe indétrônable des anglais. Ils ont pu asseoir leur style en choisissant des matériaux de qualité et des textures de luxe.

Les meilleurs créateurs de mode italienne comprennent : Donatella Francesca Versace, Giorgio Armani, la marque Fendi, Moschino ou encore la marque Prada. Vous l’aurez compris, ces noms sont devenus célèbres dans le monde de la mode internationale. Les modeuses économisent de l’argent pour avoir au moins une pièce de ces grands créateurs de mode et ces grandes marques de luxe.

Comment être à la mode italienne pour une femme ?

Vous l’aurez compris, il faut s’habiller classe et de avec des pièces de grandes marques pour être « in » avec la mode italienne. Je vous conseille de vous procurer au moins une fois dans votre vie un sac ou un vêtement de grands créateurs italiens. D’ailleurs, il suffit que vous ayez une de ces pièces pour compléter votre tenue. Je vous recommande de choisir de belles pièces de mode classes telles qu’une robe, un tailleur, des chaussures à hauts talons en cuir (Made in Italy de préférence) et un sac qui fait tourner toutes les têtes.

Vous êtes déjà dans le thème si votre sac est griffé ou que vos chaussures sont fabriquées par un artisan italien. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des marques « Made in Italy » accessibles à toutes les femmes. Une femme italienne se reconnait par sa grâce et son élégance. Prenez le temps de préparer votre tenue et soyez gracieuse dans vos déhanchements et port de tête. La mode italienne pour les femmes est synonyme d’élégance, de sexyness et de luxe.

Découvrez les différents styles de la mode italienne
Vous êtes déjà dans le thème si votre sac est griffé ou que vos chaussures sont fabriquées par un artisan italien

Le choix de la robe

La robe à la mode italienne doit être élégante et taillée dans un tissu de luxe. La coupe est sophistiquée et unique. Je vous conseille de porter une robe classe qui met en valeur votre corps. Pour cela, une robe près du corps et cintrée est l’idéale. D’ailleurs, il faut que vous adoptiez le code d’une femme italienne. Il s’agit de marcher avec élégance et un déhanchement qui met en valeur votre robe.

Le tailleur femme

Vous l’aurez compris, la mode italienne est symbole de tenue classe et sophistiquée. Le tailleur femme est une pièce incontournable dans votre dressing pour être dans le thème. Je vous conseille de choisir des couleurs claires telles que le blanc. La coupe est bien sûr près du corps et avec des détails comme des gros boutons.

Les accessoires de luxe

Le sac de grande marque et griffé est un must-have dans un dressing de modeuse à l’italienne. Il faut choisir un modèle polyvalent et pas trop voyant car, la classe ne rime pas avec trop de couleurs ou encore une pièce surchargée. Il en est de même pour vos chaussures, il faut choisir des paires en cuir et plutôt discrètes. Cependant, il faut des chaussures à talons hauts ou des bottines sexy. En ce qui concerne les bijoux, il faut les choisir discrets et avec des pierres précieuses.

Comment être à la mode italienne pour un homme ?

La mode italienne pour homme est pareille au code de la mode pour la femme. L’élégance et le luxe sont les maîtres mots du choix vestimentaire. Le tissu de luxe, la coupe bien travaillée avec des détails de grand couturier sont reconnaissables à la finition de la pièce. Le tailleur homme Le tailleur noir est un intemporel de la mode italienne homme. Je vous conseille de mettre un total look noir pour vous démarquer. Si vous avez les moyens de vous en procurer un tailleur italien, vous serez fier d’être in et élégant. Les chaussures en cuir noires vous donneront plus de classe avec votre tenue.

Les montres

Les montres de luxe sont une signature pour les hommes italiens. Si vous en avez une, c’est le moment de la porter pour parfaire votre tenue. Le look italien se porte dans les grands évènements. Ne vous inquiétez pas, les vrais italiens font aussi pareils. Ils s’habillent selon les circonstances et au quotidien, ils portent également des jeans.

Les éléments essentiels d’un look italien

Un look italien est idéal pour montrer votre goût pour les pièces de vêtements de luxe. Cependant, il faut aussi avoir le code pour être parfait avec la tenue. Ne vous méprenez pas, la mode italienne n’est pas arrogante. Il ne s’agit pas de faire du blingbling en société. Au contraire, c’est une marque de respect que vous vous faites à vous-même d’être habillé classe et élégant(e). Il ne s’agit pas non plus de montrer que vous avez réussi dans la vie en portant des vêtements hors de prix. Vous vous faites un cadeau précieux en économisant pour acheter une belle pièce de mode italienne.

Différents looks italiens

Vous pouvez mettre à jour votre connaissance de la mode italienne en regardant des défilés de mode en différés en ligne. Les créations sont souvent uniques et les matières sont bien choisies pour montrer le raffinement de la pièce.

Le costume noir est le look à l’italien masculin par excellence. Vous pouvez bien sûr vous inspirer des italiens et vous pouvez en commander chez votre couturier habituel. Le total look noir est un Must-Have dans un dressing pour homme.

Mode italienne
Le costume noir est un incontournable de la mode italienne