style Julie Sarinana

Connaissez-vous Julie Sariñana ?

Si vous êtes de celles à aimer la mode et à suivre quelques influenceuses, alors le nom de Julie Sariñana ne doit pas vous être inconnu. J’adore la suivre et je trouve qu’elle parvient toujours à avoir le bon look bien assorti. Pas toujours facile pour nous, mais pour elle cela semble naturelle. Aussi, je souhaitais la présenter, elle, mais aussi son look et comment s’habiller comme elle.

Julie Sariñana, la California Girl

Julie Sariñana, c’est une fille née en 1986 et qui a réussi a devenir l’une influenceuse reconnue et respectée. Rien à voir avec Kim Kardashian, mais tout de même… Elle a quelque 5 millions d’abonnés. Et ça, c’est pas rien !

Ce qu’on remarque tout de suite, c’est son teint et ses cheveux. Son teint, elle le tient du Mexique. Elle est née à Durango. Mais elle a toujours vécu à Los Angeles. Et elle y vit toujours d’ailleurs avec son boyfriend.

Ses cheveux blond, ondulé ont vraiment quelque chose de magique. Je ne saurais pas vraiment dire quoi, mais ils attirent le regard et mettent à chaque fois ce qu’elle porte en valeur.

Alors bien sûr, pas d’études pour devenir influenceuse. Par contre, elle a quand suivi les cours au Fashion Institute of Design et Merchandising de Los Angeles. Elle en connaît donc un rayon… Et c’est là qu’elle a commencé son blog (en 2009) et à poster ses styles, ses habits, ses coups de cœur. A ce moment-là, elle prend un nom « de scène » : Sincerely Jules.

Elle va pas mal développer ses idées et son blog et surtout elle va profiter des réseaux sociaux pour se faire connaître. Il faut dire que c’est pile le moment où Facebook devient mondial et très en vogue. Et puis, elle va s’ouvrir à toutes les nouvelles plateformes comme Instagram pour continuer à agrandir sa communauté.

Alors, aujourd’hui, après plus de 10 ans, où en est-elle ? Selon un récent classement des influenceuses, elle serait dans le top 20. Et chacun de ses posts se monétiserait 150.000 dollars. Pas mal !!

Julie Sarinana est une des stars des réseaux sociaux, influenceuse du top 20

Quelle est son style ?

Sincerely Jules n’a pas vraiment un style spécifique. C’est vrai que certaines influenceuses font uniquement dans la fashion streetwear, d’autres dans les robes, ou encore que dans les produits de luxe. Mais Julie Sariñana est un peu touche-à-tout. Du coup, on peut très bien la voir porter un hoodie en mode casual wear / streetwear et puis créer un nouveau post la semaine d’après où elle s’affiche en robe longue…

En fait, son style est à son image. Et c’est aussi ça qu’on aime avec elle. Il n’y a pas à surjouer ou à incarner un personnage.

Et comme toutes les Cali girls, elle ne se prend pas la tête. Le style est cool et décontracté. Plutôt vacances. Et à tout le moins printemps été. Faut dire qu’on ne voit pas beaucoup de neige à Los Angeles. Et puis, parfois, il y a des petites pointes de chic avec des vêtements plus habillés.

Aussi, il n’y a pas vraiment de style qu’on pourrait lui donner. A coup sûr, elle fait dans le bohème, mais pas que…

Côté couleur, c’est par contre souvent la même chose qui revient. Bon, passons sur le noir qui va avec la robe longue. Ca s’apparente davantage à l’exception. Pour le reste, c’est plutôt pastels, couleurs claires et vives. Et toujours en mettant en avant sa superbe chevelure et la couleur dorée de sa peau.

Julie Sariñana ne travaille pas seule

Souvent, on croit qu’une influenceuse travaille seule, qu’elle choisit ses vêtements, fait son selfie et hop, le tour est joué. Que nenni comme aurait dit ma grand-mère. En fait, Jules est bien entourée et sait s’entourer également. C’est ça qui fait qu’elle a autant de succès !

La personne la plus importante pour elle, et à plusieurs égards, c’est son photographe Kevin Berru. Alors, plus que son photographe, c’est aussi son boyfriend. Presque son fiancé, car pas mal de gens sur les réseaux attendent leur mariage.

Bref Kevin Berru, c’est un photographe français qui a réalisé la plupart de ses shootings. Partout où elle va, il va. C’est aussi comme ça qu’ils ont fini ensemble.

Par contre, il ne rivalise pas de notoriété avec elle. Il ne compte « que » 72.000 abonnés. Bien loin des 5 millions de sa chérie. Mais c’est quand même beaucoup pour un photographe.

A côté de cette collaboration fructueuse, Julie Sariñana s’entoure de marques avec lesquelles elles collaborent. Bien sûr, elle promeut leurs produits (contre rémunération). Ne soyons pas dupes. Mais elle est aussi à la manœuvre dans la création de collection. Dont celle de Billabong. Il faut dire que la marque est particulièrement destinée aux surfeurs et sportifs et avec cette Cali Girl, ils ont l’ambassadrice idéale. D’ailleurs, l’univers de Julie Sariñana est axé sur le sea, sun, fun ; particulièrement en adéquation avec la marque.

Parmi les autres marques que je peux citer, il y a Dior, Reebok, Face, Sézane, etc.

Chaque post nécessite des heures de travail et des centaines de clichés pris avant de trouver le meilleur.

Les vêtements de Julie Sariñana

Julie Sariñana s’essaie à de nombreux styles. En voici quelques-uns qui valent la peine d’être présentés.

Le décolleté

On peut souvent voir Julie Sariñana avec un décolleté. Sur une robe par exemple, mais pas que… On la voit très souvent en chemise. Et cette chemise, son dernier bouton, voire deux, est toujours ouvert ! La technique est de créer ainsi un petit décolleté, laissant suggérer, mais sans jamais rien montrer. C’est ça le sexy façon Sincerely Jules.

Quant à la chemise, elle est ample et ne marque les contours de la silhouette. Cela donne un effet de volume qu’on peut apprécier quand on n’a pas beaucoup de poitrine. Ce qui, avec un décolleté, marche encore mieux !

Les accessoires

Il n’y a pas une photo sur laquelle Sincerely Jules ne porte pas un accessoire. Et ils sont variés. Chacun avec sa tenue et en fonction de l’occasion. En partance ? Place aux lunettes aviateurs. En mode décontracté ? Place aux bagues, bracelets, etc. Et pour la robe de soirée, un collier oversize pour se démarquer !

Ces petites fantaisies permettent de pimenter un peu le look. D’en mettre plein la vue. Mais aussi de se faire plaisir en rendant sa tenue unique !

Les accessoires ont cette particularité d’attirer le regard sur eux. Avec des vêtements sobres, elle opte pour des bijoux plus massifs, plus voyants. A contrario, lorsque sa tenue est colorée, Julie Sariñana s’en tient à des bagues ou des bracelets, de préférence argentés ou dorés.

Les couleurs pastels

Parmi la palette de couleur qu’affiche Julie Sariñana sur ces différents postes, c’est les tons pastels qui ressortent de son style. Des couleurs douces et apaisantes. A cela, plusieurs raisons. Tout d’abord son teint halé qu’elle tient de ses origines mexicaines. Si les couleurs vives vont très bien avec cette carnation, le pastel offre de la douceur.

Ensuite, les couleurs pastels se marient bien entre elles, même si plusieurs tons sont mis ensemble. Que ce soit sur différentes pièces ou sur un même vêtement.

Enfin, si on observe bien, Jules met rarement du blanc. En lieu et place, elle choisit des nuances de blancs comme le crème. A nouveau, c’est pour obtenir un effet avec sa carnation.

Petit décolleté, vêtements amples et côté bohème décontracté, voilà le style de Julie Sariñana 

Comment avoir le look de Julie Sariñana ?

Il est tout à fait possible d’acheter les vêtements que Julie Sariñana porte. Déjà, il y a son site internet (Bon, il n’est qu’en anglais, mais tout de même). De là, on peut trouver les différents vêtements qu’elle a porté en fonction de chaque post. Comme ça, si la robe fleurie ou le hoodie vous ont tapé dans l’œil, vous pouvez l’acheter. Bien sûr, il y a le prix qui est là aussi.

Pour celle qui ont des budgets plus serrés, et qui veulent être fashion sans devoir casser la tirelire, il suffit de s’inspirer de ce que Sincerely Jules fait et d’avoir un peu d’imagination. Il y a beaucoup d’enseignes de mode à petit prix en France et avec une grosse rotation dans les collections. Et c’est sans parler de toutes les boutiques virtuelles. Bref, il y a tout à fait moyen de trouver une robe quasi identique au look au tiers du prix.

Reste la partie la plus difficile. Celle où il faut trouver son style. Jules est petite. 1,52 mètre. Même si on ne le remarque pas de suite sur les photos ! A cela s’ajoute une morphologie petite avec ses propres proportions. C’est différent pour chaque femme. Du coup, là aussi il faut s’adapter. En tous, cas, on peut retenir deux choses :

  • Elle ne se refuse rien. Ce n’est pas parce qu’elle est petite qu’elle se force à porter des talons ou à ne pas mettre de bottes.
  • Elle développe son propre style en piochant des fringues à la mode à gauche et à droite, et en ne laissant aucun style de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *