Serre-taille

J’ai testé le serre taille : avantages et inconvénients

J’ai trouvé une magnifique robe sur Internet, j’ai donc décidé de l’acheter. Après quelques jours d’attente, la voici arrivée chez moi. J’ai déballé très vite le colis et je l’ai mis en moins d’une minute. Je ne vais pas vous mentir, j’étais déçu. La robe était parfaite, mais ma silhouette ne l’était pas. Mais, je n’ai pas baissé le moral et j’ai utilisé une serre taille. Autant vous dire que le résultat m’a plus énormément. Je vous dis tout sur cet accessoire qui s’avérera indispensable pour de nombreuses occasions. 

Les atouts d’un serre taille 

Une serre taille est un accessoire qui se porte sous les vêtements. Il est utilisé afin de serrer les bourrelets et d’avoir une forme de guêpe. Il possède quelques atouts indéniables que je vous propose de découvrir avec moi.  

Mincir rapidement sans aucun régime et aucune chirurgie  

Imaginez rien qu’un seul instant que vous avez gagné quelques kilos en une semaine. Vous robes, vos vêtements ne seront plus à votre taille. Pour pallier à ce petit problème, il existe une solution simple et assez facile à savoir l’usage d’un serre taille. Ce dernier va vous permettre de serrer votre abdomen. Le résultat est que vous allez vous sentir mince à nouveau. Tout cela se déroule instantanément et sans aucun usage de produit chimique. 

Un accessoire qui corrige votre posture 

À part la question esthétique, le serre taille possède aussi quelques atouts. Par exemple, son utilisation permet de prévenir les lombalgies ou le mal de dos. Il corrige en effet la posture permettant ainsi d’éviter l’affaissement des vertèbres. 

Un accessoire pratique et à petit prix  

Pour moi, le prix est très important. D’ailleurs, j’essaie depuis quelques mois de rationaliser mes dépenses en favorisant les produits avec le meilleur rapport qualité prix. J’étais très contente de savoir que le serre taille est vraiment abordable. Vous n’allez pas dépenser une fortune afin d’avoir les meilleurs modèles. 

Pour ma part, j’ai fait mes recherches sur le site Confort de vie qui est une véritable mine d’information. Pour en savoir plus sur confortdevie.com, n’hésitez pas à faire une visite sur le portail. 

Quels sont les désavantages d’un serre taille ?  

Vous avez sans doute compris qu’un serre taille n’a pas que des atouts. Il possède aussi quelques inconvénients que je vais vous relater de suite. 

Inconfortable à long terme 

Portez un serre taille durant une heure, cela ne pose aucun problème. Cependant, au-delà de cette mesure, vous allez sans doute ressentir quelques désagréments au niveau de l’abdomen. Cet accessoire serre votre ventre, vous serez donc oppressés. Cela est désagréable, mais c’est le prix à payer pour avoir une taille assez fine. 

Problèmes au niveau de la circulation sanguine et lymphatique   

Quand on porte un accessoire qui sert le ventre, cela causera sans doute un dérèglement au niveau de la circulation sanguine. Les vaisseaux sanguins seront évidemment beaucoup plus compressés, et on constatera alors une augmentation des risques cardio-vasculaires. Si vous avez donc des problèmes autour de cette sphère, mieux vaut ne pas porter de serre taille. 

Des plaies ou des irritations cutanées peuvent apparaitre 

 La peau est un organe sensible. Une forte pression sur la barrière cutanée peut causer des inflammations, des irritations ou encore des petites plaies. Si vous portez un serre taille trop longent, cet accessoire risque de vous causer quelques soucis. Aussi, préparez-vous à avoir quelques marques sur la peau. Sur ce point, je vous invite à lire mon article dédié aux astuces afin d’éviter les problèmes de peau. Un petit conseil, utiliser une huile essentielle afin de désinfecter les petites coupures ou encore pour calmer les inflammations cutanées. Cette solution est beaucoup plus douce et respectueuse de votre santé.

Corset

Le serre taille est à conseiller ou pas ? 

Pour ma part, le serre taille reste une solution provisoire et exceptionnelle. Par exemple, si vous souhaitez porter une de vos anciennes tenues, c’est ce qu’il vous faut. Mais sachez qu’il présente quelques inconvénients surtout au niveau du confort. En effet, le frottement du serre taille peut provoquer certains soucis cutanés notamment des irritations et des petites plaies. N’employez pas également cet accessoire sans l’aval de votre médecin si vous souffrez d’un problème cardiovasculaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *