J’ai testé le complément alimentaire PhenQ, je vous dis tout !
Confinement et grignotage !

J’ai testé le complément alimentaire PhenQ, je vous dis tout !

Plus d’un français sur trois est en surpoids, cela risque évidemment de s’accroitre au vu de notre mode de vie moderne. En effet, on a tendance à recourir à la restauration rapide ainsi qu’à une sédentarité de plus en plus prononcée. Moi-même, j’ai été victime puisque j’ai pris quelques kilos durant le confinement ! 🙁

Il était temps donc de maigrir et de commencer un régime. Pour accélérer, j’ai décidé de prendre du PhenQ, un brûleur de graisse qui m’a été conseillé à maintes reprises. Mais est-ce vraiment efficace ? Je vous livre tout sans langue de bois dans cet article. 

PhenQ : c’est quoi ? 

La définition 

PhenQ est un nom générique d’un complément alimentaire développé aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni. Il est en vente depuis des années, car il a reçu les certifications de plusieurs laboratoires indépendants. D’ailleurs, c’est la principale raison qui m’a poussée à prendre ce traitement. 

C’est un actif minceur comme il en existe beaucoup d’autres, mais le PhenQ offre la particularité d’avoir un triple effet : 

  • Augmentation du métabolisme lipidique (ce qui élimine les cellules adipeuses) 
  • Réduction de la sensation de faim (modification de la mobilité gastrique) 
  • Amélioration de l’humeur (rééquilibre le système nerveux)

Pour connaître davantage sur les compléments alimentaires afin de maigrir, je vous invite à cliquer ici.

Trop de malbouffe
Trop de malbouffe ces derniers temps 🙁

La composition 

Le PhenQ est composé de plusieurs molécules intéressantes pour mincir, on y trouve par exemple : 

  • L’acide alpha-lipoique qui est un antioxydant puissant qui transforme le glucose en énergie 
  • Le capsicum (molécule que l’on trouve dans les piments) qui permet de diminuer la sensation de faim 
  • La caféine qui est un stimulant naturel permettant de cibler l’élimination de la graisse dans le corps
  • Le chrome qui prévient la résistance à l’insuline, ce micronutriment permet ainsi de lutter contre les envies sucrées. 
  • Le L-carnitine qui optimise le transfert des acides gras dans les tissus ce qui augmente l’efficacité de l’effet brûle-graisse du PhenQ.
  • Le carbonate de calcium qui est reconnu pour ses effets drainants (élimination des toxines et de la graisse).

J’ai surement oublié quelques éléments, mais il s’agit des principes actifs les plus intéressants que l’on trouve dans ce complément alimentaire. 

Comment fonctionne le PhenQ ? 

Augmente l’utilisation des graisses 

Selon les fabricants, le PhenQ permet d’augmenter rapidement l’activité de l’organisme, avec peu d’efforts. On constate alors une thermogenèse. En d’autres mots, les molécules dans le complément vont augmenter sensiblement la température corporelle. Il en résulte donc une élévation de l’utilisation des énergies stockées dans le corps, en l’occurrence la graisse.  

Limite l’absorption des graisses 

La formule du PhenQ permet de modifier le fonctionnement du transit intestinal. Le complément empêche l’absorption des gras par le système digestif. Cela signifie que même si vous mangez beaucoup de malbouffes, votre corps ne va pas assimiler tous les acides gras. C’est évidemment une bonne chose, surtout pour moi qui apprécie les petites virées chez McDo.  

Un effet coupe-faim 

Tout le monde sait que les piments stoppent l’envie de manger grâce au capsicum. Or ce dernier se trouve en grande quantité dans le PhenQ. Cela signifie que vous n’allez plus pouvoir ingurgiter une grande quantité d’aliments durant les repas. Sur ce point, je dois dire que le complément fonctionne vraiment. J’ai constaté que je n’arrivais plus à finir une assiette normale. 

Équilibrante nerveuse 

Le but du PhenQ était simple, il devait tout faire pour que le corps puisse dépenser de l’énergie tout en limitant l’emmagasinement des graisses. Évidemment, vous allez être en déficit calorique la plupart du temps. Cela peut causer quelques désagréments surtout au niveau de l’humeur. Heureusement que l’on trouve dans le PhenQ une molécule qui calme le système nerveux central. Cela vous aide donc à avoir la motivation nécessaire pour réussir votre régime. 

Pour ma part, je n’ai pas ressenti un grand changement, sauf qu’il m’arrivait d’être déconcentré de temps en temps. Mais ce n’est pas vraiment grave, puisque ce trouble est vraiment passager.

Au secours, j'ai pris du poids !!!
Au secours, j’ai pris du poids !!!

Mon expérience personnelle 

Perte de poids moyen 

Au bout de la première semaine, j’ai constaté un grand changement en ce qui concerne mes habitudes alimentaires. Premièrement, je n’avais pas spécialement faim à 10 heures ou à 15 heures. Cela m’a donc permis de mettre un terme sur le grignotage. J’étais très contente, car grâce à ce complément alimentaire, j’arrivais à maitriser mes envies de fringales. 

J’ai aussi remarqué que mes repas n’étaient plus aussi volumineux qu’avant. Une assiette me suffisait amplement alors qu’autrefois il me fallait beaucoup d’aliments pour me rassasier. Évidemment, je pensais donc perdre beaucoup de kilos en une semaine. Mais en réalité, je n’ai perdu que très peu. Selon le fabricant, il faudra beaucoup plus de temps pour que les effets soient vraiment visibles.   

J’ai donc continué et au bout d’un mois de cure (avec un peu d’activité physique et un régime drastique) j’ai réussi à affiner ma silhouette. Je pense donc que le PhenQ est efficace à condition de faire de l’exercice régulièrement et d’adopter une mode de vie saine.    

Pas beaucoup d’effets secondaires ressentis 

Au début de ma prise de PhenQ, je ne sentais pas de gros changements. Sauf que durant la nuit, j’ai eu un peu de mal à dormir, c’est surement à cause de la caféine dans le complément alimentaire. Après environ deux jours (juste le temps que mon organisme puisse s’adapter), je n’ai plus eu aucun problème d’endormissement.  

Il m’est arrivé aussi des fois des problèmes gastriques comme une sensation d’inconfort après le repas. Je ne sais pas si c’est le PenQ où ce que j’ai mangé qui a causé ce petit désagrément. 

Je note aussi l’apparition de maux de tête plus ou moins intenses au cours de ma cure. Mais cela s’estompait au bout de seulement quelques minutes. J’ignore encore si c’est le fait du complément alimentaire ou d’autre chose. 

Résumé 

En conclusion, le complément alimentaire PhenQ reste relativement efficace pour moi. J’ai peu accéléré les effets de mon régime grâce à ce complément alimentaire. Par ailleurs, il ne présente pas beaucoup de dangers, c’est ce qui m’a poussé à recourir à ce produit. Je vous le recommande donc au vu de mon expérience personnelle, mais dissiper tous les risques, demandez d’abord conseil auprès de votre médecin.

Et en bonus, voici une petite vidéo que j’ai trouvé sur youtube expliquant bien mieux que moi ce qu’est le complément alimentaire PhenQ 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=bSjwFXFpAMs&t=100s

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire