Découvrez le style pin up

J’ai tenté le look pin up pour vous !

Toutes les femmes qui aiment la mode connaissent le look pin up. Cependant, nombreuses sont celles qui pensent que ce style est destiné aux stars de cinéma ou autres personnalités du grand écran. Je vous rassure, le look pin up n’est pas un déguisement. C’est un style vestimentaire à part entière dont je vais essayer de vous décortiquer les pièces de base et les indispensables pour être dans le thème.

Histoire de la mode pin up

Dans l’imaginaire collectif, le look pin up définit une image de femmes aux courbes généreuses à la fois glamour et sexy. C’est dans les années 1890 que la Gibson Girl a vu le jour sous les doigts d’un célèbre illustrateur de l’époque. Elle représente la typologie d’une femme américaine séduisante, indépendante et sophistiquée. Plus qu’un style, le pin up est devenu synonyme de la femme élégante et libre de la belle époque. Après la première guerre mondiale, la Gibson Girl a été remplacée par les illustrations des Vargas Girl d’Alberto Vargas.

Découvrez le style pin up
Dans l’imaginaire collectif, le look pin up définit une image de femmes aux courbes généreuses à la fois glamour et sexy

Ces dernières sont plus accessibles au grand public, car elles montrent des filles qui pourraient être madame tout le monde et non une icône du cinéma. Le pin up devient populaire dans les années 30 auprès des soldats américains. Le style reste le même, l’effigie d’une femme pulpeuse, sexy et glamour se retrouve sur les calendriers et les tatouages de beaucoup d’hommes.

Betty Grabble fait rêver les soldats et donne des inspirations de tenue aux femmes de l’époque. Les affiches publicitaires ne jurent que sur les pin up girls. D’ailleurs, Coca-Cola en a fait une avec une égérie pin up. Les stars contemporaines telles que Madonna ont revisité le look pin up sans pour autant enlever le côté sexy et glamour. En bref, le style est devenu indémodable et s’adapte aux inspirations modernes.

C’est quoi un look pin up ?

Le look pin up est un style vestimentaire qui met en avant une femme sûre d’elle et bien dans son corps. Si le terme pin up renvoi dans l’imaginaire collectif de jolies femmes sur les affiches publicitaires, la mode pin up quant à elle est une mode vintage et rétro. En tant que blogueuse de mode, je trouve que le look pin up est un mouvement féministe qui prône la confiance des femmes en leurs atouts.

Les pièces de vêtements choisies doivent mettre en avant la féminité des femmes. Entre autres, la robe patineuse vintage est une pièce pin up qu’il faut impérativement avoir dans un dressing. Vous pouvez adopter ce look avec fierté, car il représente la beauté féminine dans toute sa splendeur. Cependant, il faut suivre quelques règles de base pour ne pas tomber dans le fashion faux-pas au risque de devenir vulgaire.

Comment réussir son look pin up pour une femme ?

Le secret pour réussir votre look pin up est d’oser vous mettre en valeur. Le principe consiste à mettre vos atouts en avant que vous soyez mince ou ronde. Avant toute chose, je vous conseille de choisir une robe rétro qui marque la taille et qui possède un décolleté. Il est important d’accentuer les courbes de votre corps de femme avec une ceinture qui marque la taille ou encore un corset qui donne des poitrines généreuses.

Découvrez le style pin up
Le secret pour réussir votre look pin up est d’oser vous mettre en valeur

Les accessoires sont indissociables du look pin up. En effet, le look nécessite beaucoup de travail, car c’est un style sophistiqué et glamour. En commençant par les cheveux, le choix des bijoux, des sacs, des chaussures à talons, vous avez tout un look à parfaire. Le choix des pièces de mode vintage est une ode à la belle époque où romantisme et féminité riment ensemble. Par ailleurs, je pense qu’une pièce rétro ne peut pas être vulgaire.

Les éléments essentiels du look pin up

Vous l’auriez compris, le choix vestimentaire pour un look pin up doit être maitrisé. Il faut posséder quelques pièces de mode vintage pour être in en look pin up.

Le choix de la robe ou de la jupe rétro

Vous devez chiner votre robe ou votre jupe vintage. La coupe doit être courte et évasée avec un tissu fluide et à motifs vintage. Vous pouvez ajouter un jupon en dessous de votre robe ou jupe pour accentuer vos hanches. Il s’agit de mettre en avant par tous les moyens les courbes des femmes à savoir : les hanches plus développées, la taille de guêpe, les poitrines généreuses, le buste et les longues jambes.

Le haut

Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs tenues pin up que vous pouvez adopter au quotidien. En effet, pour le choix des hauts que vous porteriez avec votre jupe évasée, vous avez l’embarras du choix pour mettre en avant votre côté pin up. Les chemises à carreaux avec un tee-shirt moulant en dessous, les hauts à manches bouffantes avec un beau décolleté, vous pouvez choisir des tops rétro qui marquent les poitrines et la taille.

Découvrez le style pin up

Les chaussures à talons hauts

 En ce qui concerne les chaussures, je vous conseille les chaussures à talons et rien que des chaussures à talons hauts. D’ailleurs, vous pouvez opter pour un pantalon de style vintage qui met en avant vos jambes et votre silhouette avec des chaussures high heels. Que vous soyez petite ou grande, mince ou ronde, les chaussures à talons sont élégantes et sexy pour toutes les femmes.

Accessoires colorés

Le look pin up adopte les couleurs vives et joyeuses. Choisissez des accessoires flashy tels que les lunettes colorées, les bandeaux colorés ou encore le sac vintage. Votre maquillage doit être glamour et sexy. Pour cela, il faut mettre du rouge à lèvres et marquer les yeux et les sourcils. Les cheveux doivent être travaillés pour obtenir de jolies boucles vintages. Si vous trouvez une robe à pois de style pin up, il faut absolument l’acheter.

Vous pouvez même en collectionner de toutes les couleurs et de tous les styles pour être au top dans votre rôle de pin up girl moderne. Le look pin up est destiné aux femmes indépendantes et qui s’assument dans toutes les sphères de leurs vies.

Différents looks pin up

La robe vintage droite met en avant une courbe de femme déjà généreuse. Il faut marquer la taille avec une ceinture pour casser la silhouette et mettre en avant le haut tout comme le bas du corps. Le décolleté doit être présent et vos poitrines mises en avant pour accentuer vos courbes de femme. Les cheveux bouclés peuvent être attachés ou lâchés au vent à votre guise. Cependant, il faut les travailler, car le look pin up est un look sophistiqué. Il ne faut pas oublier de montrer vos jambes et les chaussures à talons vont les rendre plus longues que jamais sur vous.

Pin up
Le style pin up valorise la féminité

Les femmes aux formes généreuses peuvent opter pour des jupes ou robes droites. Elles n’ont pas besoin de mettre un jupon pour marquer les hanches. Le principe est le même, vous devez toujours marquer la taille, mettre en avant les poitrines avec un push up, boucler vos cheveux et choisir des accessoires vintages tels que les gants en cuir. Vous pouvez utiliser beaucoup de pièces de mode vintage avec le look pin up. Maintenant que vous connaissiez les bases, vous pouvez recréer à l’infini ce style qui a réussi à traverser les temps.