Mèches blanches

J’ai essayé les mèches blanches pour vous

Dès que l’on évoque les mèches blanches, ce qui vient tout de suite en tête, ce sont les coiffures de grand-mères ou encore les signes de grand âge. Mais détrompez-vous, ce type de coloration est aujourd’hui très tendance. D’ailleurs, si vous faites un tour sur les réseaux sociaux, vous allez voir que de nombreuses jeunes femmes adoptent cette coiffure, que ce soient des influenceuses, des célébrités, des modèles ou juste des personnes lambda. Moi-même je l’ai essayé et voici mon petit retour sur cette coiffure.

Comment faire des mèches blanches ?

Alors, mon premier conseil est d’aller chez un professionnel pour vous faire faire des mèches surtout, si vous êtes une novice en la matière. De plus, cela vous garantit un meilleur résultat et vous n’aurez pas à vous casser la tête avec les nombreux procédés. Toutefois si vous êtes décidée à le faire vous-même alors je vous donne les étapes à suivre et quelques conseils.

Les mèches blanches peuvent être très stylées
Les mèches blanches peuvent être très stylées

La décoloration

La première étape est la décoloration. Elle permet d’éclaircir la base pour faire ressortir la teinture souhaitée, le blanc. Munissez-vous d’un kit de décoloration incluant habituellement la poudre décolorante, la crème oxydante et l’additif. Sans oublier les gants, un pinceau ou encore pince… Bien évidemment, vous n’aurez qu’à décolorer les mèches que vous allez teindre en blanc. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de bien suivre les instructions indiquées sur la boite. Notez que si vous avez les cheveux foncés, vous allez devoir décolorer deux ou trois fois jusqu’à obtenir la couleur de base parfaite pour mieux obtenir le blanc. Attendez quelques jours avant de procéder à une nouvelle décoloration.

La coloration

Une fois l’étape de décoloration achevée, vous pourrez enfin passer à la coloration de vos mèches en blanc. Utilisez un papier pour séparer les mèches, laissez poser puis lavez au shampooing et enfin rincez. Il faut savoir que la coloration est moins difficile que la décoloration. Quand bien même, suivez toujours les instructions à la lettre. Il est important de noter qu’il faut attendre environ cinq à six jours après la décoloration pour passer à la coloration.

A qui vont le mieux les mèches blanches ?

Il y a trop d’idées reçues sur les mèches blanches. L’une d’entre elles est que ces dernières concernent uniquement les personnes au teint, aux yeux et aux cheveux clairs. Ce n’est pas complètement faux, sauf que les mèches blanches conviennent également aux personnes au teint, aux yeux et aux cheveux foncés. Elles leur conviennent très bien même, grâce au contraste entre les deux couleurs qui produisent un effet extraordinaire.

Les mèches blanches vous donnent un look éthéré comme si vous étiez une créature issue d’un autre univers. Le seule bémol, c’est qu’elle ne se déclinent en de nombreuses nuances. Si vous cherchez un effet naturel après la coloration, les mèches blanches ne constituent pas le meilleur choix pour les cheveux foncés. Par contre, c’est le bon choix pour une crinière blonde.

J’ai essayé les mèches blanches pour vous
Les mèches blanches conviennent a tout le monde

Comment entretenir des mèches de cheveux blanches ?

Maintenant que vous avez les mèches de vos rêves, il faut penser à en prendre soin pour que vos cheveux ne deviennent pas secs et ternes à cause de tous ces produits chimiques. Sur le marché, il y a un large choix de produits que vous pouvez vous procurer pour maintenir votre chevelure en bonne santé et la rendre sublime.

Le premier est le shampoing : une fois vos cheveux colorés, débarrassez-vous de votre ancien produit et utilisez désormais un shampoing protecteur de couleur. Le deuxième produit est l’après-shampoing, également spécialement formulé pour les cheveux colorés. Evitez de vous laver les cheveux tous les jours, cela favorise l’apparition de teinture jaunâtre. Si possible, espacez les lavages de quelques jours.

Lavez vos cheveux à l’eau froide afin de protéger la couleur, les faire briller et empêcher les frisottis. Faites des rayons de soleil et du chlore vos ennemis. Les rayons UV sont aussi mauvais pour la coloration. Ils estompent la couleur et accélèrent l’apparition des tons jaunâtres. Ainsi, prévoyez toujours un accessoire protégeant votre crinière du soleil telle qu’un chapeau ou un parapluie… Ou alors achetez un spray pour cheveux ou des huiles spécialement conçus pour les protéger des ultraviolets. Le chlore, quant à lui, réduit la quantité de sébum, rendant ainsi les cheveux rêches comme de la paille. Si vous allez à la piscine, mettez toujours un bonnet. Et lavez tout de suite votre chevelure avec votre shampoing lorsque vous sortez de l’eau.

Quelques styles de femme avec des mèches blanches

Mèches blanches sur des cheveux bruns

Quelques mèches blanches sur vos cheveux bruns et vous affichez la meilleure combinaison de couleurs. Le blanc crée un contraste impressionnant entre les deux tons.

Mèches blanches sur cheveux noirs

Le blanc s’accorde très bien avec les cheveux noirs. L’ensemble donne un look un peu gothique mais cela donne une dynamique entre les deux couleurs et fait rayonner le visage de manière inattendue.

Mèches blanches sur cheveux blonds

Les mèches blanches sur les cheveux blonds sont parfaites puisque l’on peut voir complètement la différence dans votre look sans que n’ayez à faire un gros changement. Mêmes tons, mais cela ne vous empêche pas de vous démarquer.