J’ai essayé le maquillage bio, je vous dis tout

J’ai essayé le maquillage bio, je vous dis tout

Les cosmétiques bio poursuivent leur progression depuis leur arrivée dans le milieu esthétique. En cause, 6 Françaises sur 10 les utilisent en 2018. Ce chiffre ne risque pas de descendre. Actuellement, de plus en plus de femmes possèdent au moins 1 produit naturel dans leur trousse de maquillage. Mais, si le bio attire autant, il y a bien des raisons à cela. Je vous dis tout !

La composition : un point à ne jamais négliger

Un des arguments qui m’a poussé à opter pour le maquillage bio est sa composition. D’après les études, il est dépourvu de substances dangereuses qui pourraient irriter le visage. C’est le cas de :

  • la poudre compacte qui constitue une excellente alternative au fond de teint classique. J’ai été satisfaite dès la première utilisation, car elle camouflait (enfin presque !) toutes les imperfections sur mon visage.
  • Le baume à lèvre bio qui est composée de matières 100 % naturelles (cire, extrait de plante, huile et beurre végétal). Ce produit m’a aidé à surmonter l’hiver à cause de mes lèvres sèches et déshydratées.
  • Les crayons et eyeliners à base de pigments et de couleurs naturels qui possèdent les mêmes effets que les produits conventionnels

L’utilisation : un résultat satisfaisant

Bien évidemment, avant d’avoir utilisé le maquillage bio, j’ai d’abord effectué un test. Bien que ce produit soit dépourvu de substances dangereuses, ses principes actifs peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes.

Pour le test, j’ai appliqué de la poudre sur le pli de coude. J’ai attendu 24 heures avant de l’enlever. Heureusement, aucune réaction n’est apparue.

J’ai utilisé des maquillages bio pendant presque 3 mois. Résultat ! je suis satisfait. En effet, comme j’ai une peau grasse (luisante sur la zone T du visage), le maquillage bio me convient parfaitement. Il dissimule les petits boutons sur mon front, et mon nez. En une semaine, j’ai même remarqué que mes acnés apparaissent de moins en moins. Sans doute, parce que le produit n’obstrue pas les pores de la peau.

Cette satisfaction m’a poussé à acheter du baume à lèvre bio. Ce dernier continue d’hydrater et de donner de la douceur à mes lèvres. En plus, il libère un parfum délicieux que j’apprécie énormément.

Jeune femme maquillée

Petites astuces lors de l’utilisation

Même si le maquillage bio est un produit à avoir dans sa trousse de maquillage, évitez de choisir n’importe lequel. Opter pour un modèle qui convient à votre type de peau. Si vous avez par exemple une peau sèche, privilégiez les produits nourrissants.

Ce n’est pas tout, durant l’utilisation, adoptez aussi la bonne routine dont voici quelques conseils :

  • N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs, en enlevant les traces de maquillage sur votre visage. Votre peau doit respirer pendant la nuit. Pour cela, utilisez des produits démaquillants naturels ou bio. Pour ma part, j’ai choisi l’huile végétale d’avocat qui convient parfaitement aux peaux grasses.
  • Hydrater quotidiennement votre peau, en, utilisant des soins de visage adéquats. Cette fois-ci, privilégiez les crèmes bio adaptées à votre type de peau. Si vous avez par exemple une peau sèche, un masque nourrissant à base d’huiles végétales est fait pour vous. Pour les peaux grasses, une lotion équilibrante est l’idéale.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire