J’ai envie de me mettre à la trottinette électrique, c’est grave ?

J’ai envie de me mettre à la trottinette électrique, c’est grave ?

La trottinette électrique est une réelle révolution concernant la mobilité urbaine. Et pour ma part, j’ai totalement craqué sur elle ! C’est un véhicule à deux ou à trois roues, en fonction des modèles, doté d’un guidon intégré sur une base plate où il est possible de mettre ses pieds. En outre, cet appareil est muni d’un moteur électrique Brushless permettant de régénérer l’énergie. Ainsi, il s’agit d’un moyen de transport écologique afin de se mouvoir rapidement. Découvrons ensemble toutes les spécificités de cet outil.

La trottinette électrique est économique, écologique, pratique et sain

Selon Mobilityurban, la première raison pour laquelle les gens achètent une trottinette électrique est simple : elle a tout d’abord tous les avantages que possède le vélo. En voici un listing :

  • Elle est écologique et économique. En effet, une charge complète coûte seulement quelques centimes, et le tarif d’achat est rapidement amorti (environ deux mois du coût mensuel que représente une voiture).
  • Cet outil s’avère être excellent pour la santé. En effet, si vous vous baladez, sachez que l’air extérieur est moins nocif que l’air de votre voiture.
  • Et enfin, elle permet de bénéficier de trajets plus directs avec une ponctualité garantie. Avec cet appareil, on ne subit pas de sens interdit, de bouchons et on ne cherche pas incessamment une place de parking.
Décontracté ou en costume sur son bolide

On peut s’en servir dans les transports en commun sans gêner quelqu’un ou faire une émeute

Si vous prenez un modèle pliable, léger et compact, je peux vous dire que ce genre de trottinette électrique s’avère être parfait en complément du transport en commun. En effet, si vous avez l’habitude de trajets multimodaux, un tel outil fait gagner du temps de la porte de chez vous à la gare ou encore de l’arrêt de bus jusqu’à la porte de votre bureau. Pour ma part, je la prends désormais sur chacun de mes trajets. En plus, avec elle, impossible de subir des grèves ou autres aléas. Vous l’aurez ainsi compris, parmi les nouveaux véhicules électriques individuels, la trottinette s’avère être un véritable modèle.

Elle apporte de la liberté

Je trouve qu’il n’y a pas d’équivalent à la trottinette électrique niveau souplesse et liberté obtenue par rapport aux contraintes de transport. Un tel appareil s’adapte parfaitement à votre vie quotidienne. Ainsi, vous pourrez vous en servir afin d’effectuer la totalité du trajet, en complément de transport, de votre voiture ou encore d’un bateau. De cette façon, vous pourrez changer d’avis quand bon vous semble et utiliser la trottinette le matin, et si par exemple la pluie fait son apparition prendre le bus. Ainsi, quand vous aurez une pause déjeuner et que vos collègues perdront du temps à aller au parking, sorti et se garer, il suffira pour vous de prendre la trottinette et de rouler le plus vite possible à destination. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux contraintes liées à la circulation ainsi qu’aux sens uniques.

On peut la conserver partout avec soi : au bureau ou ailleurs

Avec une trottinette électrique, je n’ai jamais besoin de chercher une place de parking. Outre cela, je n’ai jamais peur qu’on me vole mon appareil ou qu’on me le dégrade puisque je garde ma trottinette toujours prêt de moi. En plus, il est possible de la mettre à charger durant toute la journée. Cela marche pour toutes les situations : que ce soit dans un bureau, un vestiaire, un restaurant, un café etc. En effet, vous pouvez prendre votre trottinette électrique dans quasiment tous les endroits clos . Un conseil : gardez toujours un œil sur elle.

Une trottinette, c’est sympa et facile à utiliser

Avec une trottinette électrique, j’ai pu me faire beaucoup de relations. Cela vous surprend ? En effet, quand vous serez dans la rue avec un tel appareil, cela ne laisse pas indifférent et c’est pourquoi vous vous ferez sans aucun doute de nouveaux amis. Outre cet aspect, sachez qu’il n’y a rien de plus facile que de faire la trottinette. Effectivement, on apprend à faire du vélo mais on sait faire de la trottinette. Maniable et stable, elle peut se faufiler partout. Vous n’aurez qu’à simplement choisir un modèle selon votre mode de conduite (vitesse, force d’accélération/freinage).

Depuis tout petit, on fait de la trottinette

Conclusion : la trottinette électrique, c’est surtout économique et avantageux par rapport à une voiture

L’avantage financier est également loin d’être négligeable. En effet, la trottinette électrique s’avère être 25 fois plus économique que la voiture. Pas besoin avec elle d’essence, de contrôle technique ou encore de réparations coûteuses. En vous servant de passages piétons, le déplacement s’avère être rapide, écologique et vous évitez en plus de cela la jungle de la ville. Nullement besoin de dénicher une place de parking et pas besoin d’apprendre à utiliser cet appareil au contraire d’un vélo ou d’un scooter.

La trottinette est également parfaite pour compléter les déplacements via les transports en commun. Bref, je vous conseille vivement d’en acheter une car c’est une solution pertinente simplifiant grandement la vie des citoyens modernes. Alors, vous avez envie de faire de la trottinette électrique ? N’hésitez pas dans ce cas à commenter et/ou partager.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu