J’adopte les chaussons chaussettes pour l’hiver !

J’adopte les chaussons chaussettes pour l’hiver !

Les chaussons chaussettes seraient le must-have pour cet hiver. Si ces accessoires étaient un peu mis de côté, ils reviennent désormais en force. Pour ma part, je les adopte avec plaisir et conviction. Zoom sur ces accessoires tendances.

Des chaussons chaussettes, c’est quoi ?

Une paire de chausson chaussette est tout simplement la combinaison de ces deux éléments dans un seul accessoire. Pensez à cet article lorsque vous entendez les termes : chausson scandinave, chausson norvégien, chausseton, chausson suédois, chausson de chalet ou poncho. Il s’agit du même produit.

chaussons chaussettes
Des chaussons en forme de chaussettes

Les chaussons chaussettes enveloppent entièrement les pieds étant donné qu’ils montent jusqu’à hauteur de chevilles. Ils sont équipés d’une semelle antidérapante. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Ainsi, tout le monde (petits et grands) trouvera sûrement un style qui lui convient.

Pour quelles raisons porter des chaussons chaussettes ?

Confort en hiver

C’est toujours agréable de sentir ses pieds bien enveloppés lorsqu’il fait froid, surtout quand le tissu est de bonne qualité. Se promener dans la maison en ayant les pieds nus ou avec des sandales est agréable en été mais pas en hiver, d’où la nécessité de chaussons chaussettes.

Certains les portent même toute l’année pour profiter de ce confort optimal lorsqu’ils sont chez eux. Justement, le coton laisse bien la peau respirer. Vous allez sentir la sensation douce, soyeuse et naturelle collée à votre peau.

Protection contre les maladies

Conserver les pieds bien au chaud n’est pas uniquement une question de confort mais surtout de santé. Lorsque ces parties ressentent le froid, les vaisseaux sanguins se resserrent. Cette situation affecte la bonne circulation sanguine.

Le système immunitaire est alors mis en jeu car les globules blancs deviennent moins aptes à remplir leur fonction. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous attrapez la grippe ou le rhume.

Bon pour la santé 

Lorsque vous vous promenez en ayant les pieds nus, les muscles de cette zone travaillent bien. Vous obtenez le même résultat en adoptant les chaussons chaussettes étant donné que la voute plantaire est très proche du sol. Seules les semelles en cuir vous en séparent. C’est efficace pour prévenir le stress et l’anxiété. Les terminaisons nerveuses se trouvant à cette partie sont stimulées.

Motivation

Les chaussons chaussettes sont les meilleurs alliés de ceux qui exercent un métier libéral ou disposent de leur propre bureau. Des études américaines ont démontré que lorsqu’un individu est détendu et porte des accessoires relaxants, il devient plus productif. Ainsi, si vous avez besoin de ce genre de motivation, n’hésitez pas à investir dans ces produits.

Comment choisir des chaussons chaussettes ?

Comme bon nombre de produits, il existe des critères de choix à considérer avant de passer à l’achat.

Matières

Il est conseillé de s’orienter vers la laine ou l’acrylique.

chaussons chaussettes
Les chaussons chaussettes peuvent être faits en acrylique ou en laine
  • La laine a l’avantage de procurer une sensation confortable. Son petit bémol serait au niveau de son entretien. Il est déconseillé de le passer à la machine à laver. Il faut effectuer un lavage à la main.
  • L’acrylique est beaucoup plus résistante et convient bien à un lavage à la machine. Tournez-vous vers les semelles 100 % cuir pour avoir plus de liberté dans vos mouvements. Elles sont très souple. C’est également le garant du système antiglisse. 

Pointure

Avant d’aller au magasin, mesurez vos pieds pour connaître la pointure idéale :

  • 25 à 26 (pointure) : environ 15,8 cm ;
  • 27 à 28 : environ 16,9 cm ;
  • 29 à 30 : environ 17,6 cm ;
  • 31 à 32 : environ 19,5 cm ;
  • 33 à 34 cm : environ 20,5 cm.

Conclusion

Investissez dans des chaussons chaussettes si vous souhaitez trouver le confort, la santé et la productivité pendant l’hiver. Quant à la couleur et les motifs, vous êtes libre de choisir ceux qui vous plaisent.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire