Les indispensables pour un brunch réussi

Les indispensables pour un brunch réussi

Vous entendez toujours parler de brunch dans votre entourage, et vous vous demandez si ne jamais bruncher serait une insulte à l’ère de la modernité. Véritable moment de gourmandise en famille ou entre amis, le brunch est à mi-chemin entre le breakfast et le lunch, desquels dérive d’ailleurs le mot. C’est donc le bon moment pour déguster en même temps les recettes salées et sucrées que vous préférez. À celles-ci s’ajoutent boissons chaudes et jus de fruits pour varier les plaisirs et tester vos recettes les plus originales. Pour réussir votre brunch, découvrez dans cet article les éléments indispensables.

Les légumes et salades

C’est bien connu, les légumes sont l’essentiel qui apportera des couleurs et des textures sur votre table. Sortez des sentiers battus en osant marier légumes et fruits dans une salade de mandarines et de fèves. Bref, n’hésitez pas à créer des salades plus originales en optant pour un mélange de carottes râpées et de raisins secs.

Les viandes et charcuteries

Les viandes sont toujours sur le podium des meilleurs aliments pour le brunch, à l’instar du bien connu jambon glacé. Il en va de même pour l’incontournable bacon qui sera plus facile à cuisiner et à conserver jusqu’au jour du brunch. Pour aller plus loin, osez les terrines et autres viandes froides que vous pourrez trouver dans un supermarché du quartier. Jambons fumés, terrines bison, canard aux pistaches, cretons au porc… Variez les plaisirs d’un brunch à l’autre.

Les fromages

Les traditionnels fromages sont incontournables pour compléter la table de brunch. Vous pourrez présenter plusieurs variétés comme les pâtes fermes ou demi-fermes, les pâtes crémeuses ou encore les fromages de chèvre.

Les pains

Dans l’univers du pain, vous n’aurez forcément que l’embarras du choix : pain multi-céréales, pain au chocolat, pain aux olives ou encore pain aux noix… L’idée est de préparer une table où vous présenterez des variétés de pain en libre-service ainsi qu’un grille-pain.

pancakes

Les desserts

Pour finir en beauté ce moment de gourmandise, vous avez des milliers de recettes de desserts à votre portée. Alors, n’hésitez pas à suivre vos intuitions gustatives : un gâteau et une salade de fruits seront idéals pour sucrer vos papilles, tandis qu’un pouding au pain variera le plaisir. En tout cas, vous pouvez voir sur le site quelques épiceries américaines pour commander vos gourmandises.

Les boissons

Un brunch sans boisson est naturellement impossible, d’autant plus que les nombreuses variétés de boissons sont là pour arroser ce moment convivial. Cafés, laits, thés, jus de fruits, smoothies, champagne… On peut marier les boissons du breakfast à celles du lunch pour s’hydrater les papilles.

La décoration

Pour créer une ambiance moins ordinaire, n’hésitez pas à libérer votre créativité, ce qui aidera également à retenir vos convives. Toutefois, vous n’avez pas à en faire trop ni à sortir toute l’argenterie. En revanche, vous pouvez miser sur quelques détails raffinés pour faire ressortir l’effet décontracté. Eh oui, si les brunchs sont aussi populaires, c’est parce leur décoration se prête parfaitement aux séances Instagram.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire