cernes noirs

Comment enlever les cernes noirs naturellement ?

Les cernes noirs sont un problème qui afflige de nombreuses femmes, qui souvent ne savent pas comment faire face à cette imperfection. Même s’ils peuvent être très bien recouverts de maquillage, il est important que vous appreniez comment les enlever. Dans les lignes qui suivent, je vous montre comment enlever naturellement ces poches disgracieuses qui se forment sous vos yeux.

Comment enlever les cernes noirs sous les yeux ?

Certains remèdes naturels peuvent vous aider à enlever les cernes noirs sous vos yeux et redonner de l’éclat à votre visage.

Le concombre

Cette méthode fonctionne vraiment, car le concombre a des propriétés décongestionnantes et anti-inflammatoires très efficaces qui aident à dégonfler les poches et à rajeunir l’apparence de la peau. Le concombre est une bénédiction pour notre peau en raison de sa haute teneur en zinc, qui a la capacité d’éliminer les taches et, en fait, de décongestionner les tissus cutanés. Appliquez deux tranches sur vos yeux tout en vous relaxant avec un masque. Vous ne le regretterez pas du tout !

Les infusions

Un autre très bon moyen de lutter contre les cernes noirs est d’appliquer des tampons de coton ou des sachets de thé directement sur les yeux. Cette méthode fonctionne car la caféine, contenue dans tous les thés, resserre les vaisseaux sanguins et élimine l’effet sombre des cernes noirs. De plus, les polyphénols ont une action astringente, apaisante et tonifiante, très utile pour lutter contre les radicaux libres. Une autre très bonne méthode consiste à préparer une infusion contenant de la camomille, de la mauve, du romarin et des pétales de rose. Une fois refroidi et filtré, il suffit de l’appliquer sur des tampons de coton et de les placer sur les cernes.

L’argile rose

L’argile rose active le renouvellement cellulaire et convient donc également aux peaux plus matures. En plus d’éliminer les cernes noires, le masque d’argile rose est l’un des remèdes les plus efficaces pour dégonfler les poches sous les yeux.

Le bicarbonate

Il est possible de préparer des masques au bicarbonate pour soulager les poches et les cernes noirs. Le bicarbonate a des propriétés purifiantes et antibactériennes. Il stimule la microcirculation et exerce une activité relaxante et décongestionnante. Dans une tasse d’infusion de camomille, de citron vert ou de thé vert, dissolvez une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis à l’aide d’un coton imbibé, appliquez le mélange sur tout le contour des yeux.

cernes noirs

Les bons gestes pour lutter contre les cernes

L’application de produits de toute nature pour masquer ou éliminer les cernes noirs doit toujours être associée à un mode de vie sain et à l’adoption de quelques petites précautions.

Essayez de dormir au moins 7 heures à 8 heures par nuit, afin de garantir au corps la durée de sommeil nécessaire. Dormir avec la tête légèrement surélevée au-dessus du reste de votre corps peut aider à empêcher le sang de s’accumuler dans la zone inférieure des yeux.

Appliquez constamment une crème hydratante autour des yeux pour assurer un bon degré d’hydratation. Adoptez une alimentation équilibrée riche en antioxydants et en vitamines. Évitez de fumer. Évitez également le stress, ou du moins essayez de le réduire autant que possible.

Quelles sont les causes des cernes noirs ?

Le terme « cerne noir » fait référence à un état physiologique qui se présente avec une teinte foncée sous les yeux. Les cernes noirs sont généralement accompagnés d’un gonflement. Un cerne noir n’est pas considéré comme une pathologie médicale, mais comme un problème purement esthétique, une imperfection capable de rendre l’apparence du visage plus fatiguée et terne.

Habituellement, les cernes noirs sont dus au vieillissement naturel de la peau ou au manque de sommeil. Mais les causes de l’apparition des cernes peuvent être différentes. Parmi les plus fréquentes, on trouve :

  • le manque de sommeil;
  • le stress;
  • la fatigue psycho-physique;
  • la perte d’élasticité de la peau;
  • le processus de vieillissement naturel de la peau;
  • l’exposition excessive au soleil;
  • l’agression par les agents atmosphériques;
  • une mauvaise hydratation;
  • une mauvaise nutrition;
  • la consommation excessive d’alcool et de nicotine;
  • une prédisposition génétique;
  • des troubles de la microcirculation;
  • une pigmentation excessive;
  • la vascularisation excessive de la paupière inférieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *