Destination 2019 : le top 5 des destinations qui me font rêver

Destination 2019 : le top 5 des destinations qui me font rêver

Je me suis demandé récemment quelles destinations j’aimerais bien visiter en 2019. Ainsi, si vous recherchez des idées de destinations, n’hésitez pas à en prendre parmi le listing des pays et de régions que je vous propose. Vous trouverez des destinations variées en Europe, en Asie et en Amérique.

Je désire aller au Sri Lanka !

Selon les dires de LonelyPlanet, le Sri Lanka est un pays de plus en plus populaire en tant que destination de rêve. Fortement apprécié des voyageurs aventureux par rapport à son mix de religions ainsi que de cultures, ses temples sans âge, sa faune diversifiée, un univers de surf en totale expansion ainsi qu’une population se montrant accueillante et amicale après des décennies de guerre civile, le pays a une cote qui est aujourd’hui repartie à la hausse.

Plus que jamais, sachez que le Sri Lanka attire les familles, les amateurs d’adrénaline, les amoureux de la nature, les petits budgets, les personnes en quête de bien-être mais également les gourmets. Même le Nord et l’Est, y compris dans des régions anciennement interdites, inaccessibles ou sans infrastructures, offrent la possibilité d’effectuer de nouvelles découvertes.

Sri Lanka

Je souhaite aller au Panama !

Le Panama est tout simplement le carrefour des Amériques. Dans ce pays, Nord et Sud est présent une magnifique biodiversité tropicale, qu’il est possible de célébrer au sublime BioMuseo. L’Est se mêle à l’Ouest avec un commerce mondial constamment croissant, et les cargos les plus imposants du globe passent le canal de Panama tout juste rénové. Vous devez savoir que ce pays regorge d’une multitude de trésors, de plages avec du sable blanc, de forêts tropicales ou encore de montagnes dotées de cultures indigènes. Cependant, je trouve que le Panama demeure encore assez méconnu.

J’ai envie d’aller dans la Province du Guizhou en Chine !

Moimessouliers.org met en avant la magnifique province du Guizhou en Chine. Vous savez sans aucun doute que ce pays s’avère être immense et extrêmement peuplé. Sachez qu’il faut plusieurs voyages dans l’Empire du Milieu afin de comprendre ce pays mais aussi dans le but de mieux le connaître. Cependant, la province du Guizhou est souvent oubliée des touristes occidentaux et je trouve cela dommageable. Différentes minorités ethniques sont présentes dans les petits villages situés dans les montagnes éloignées du Guizhou. Ainsi, en 2019, cela me donne réellement l’envie de partir à la rencontre des Miao, des Dong ainsi que des Yao afin de prendre part à leurs coutumes ancestrales.

Si vous optez pour le Guizhou, sachez que vous devez vous attendre à être inaperçu auprès des locaux. En effet, il s’agit d’une partie de la Chine profonde et je vous signale que dans cette zone rien n’a pas évolué depuis le siècle dernier. Ne vous attendez pas à l’ambiance des grandes agglomérations tels que Beijing ainsi que Shanghai. La Chine possède bon nombre de contrastes et le Guizhou en est la meilleure alternative possible que je vous recommande vivement de visiter en 2019 !

Province du Guizhou en Chine

J’ai envie d’aller en Slovénie !

Pour continuer toujours dans l’original, pourquoi ne pas opter pour la Slovénie en 2019 ? En effet, ce pays est la destination parfaite pour les amoureux de nature ainsi que les passionnés des grands espaces. Vous pourrez notamment profiter en Slovénie de rivières faites d’un très beau bleu cristallin, idéal pour le kayak ainsi que d’autres activités aquatiques. En outre, sachez que le pays possède également les Alpes Juliennes parfaites pour la pratique de la randonnée et la visite de villages authentiques. Bref, cette destination remplie de montages et de forêts s’avère être idéale afin de prendre un énorme bol d’air frais. N’oubliez pas de visiter la capitale Ljubljana, qui est une ville étonnante, insolite et très animée. Je peux vous assurer le coup de cœur !

Et enfin … je veux me rendre au Kirghizistan !

L’arrivée du Kirghizistan sur la scène touristique mondiale n’est que la suite logique de l’énorme buzz des Jeux mondiaux nomades 2018. Cette compétition a permis le déroulement des sports traditionnels (et originaux) de l’Asie centrale. Dans ce pays, tout est neuf ! En voici la preuve :

  • Environ 2 700 km d’itinéraires de trek ont été balisés ;
  • De nouveaux circuits ont été organisés ;
  • Les communautés locales arrivent dans tout le pays ;
  • Le système routier national a été complètement refait.

Sachez que le Kirghizistan est tout simplement en train de devenir la destination favorite des voyageurs indépendants cherchant la beauté naturelle immaculée. Envie de découvrir le Kirghizistan et les autres lieux et pays cités plus haut ? Dans ce cas, n’hésitez pas à commenter et/ou partager.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu