Décoration salon : mes astuces pour en faire un nid douillet !

Décoration salon : mes astuces pour en faire un nid douillet !

Qu’il soit petit ou grand, le salon reste une pièce de vie par excellence. Vous y passerez une grande partie de votre temps. De jour comme de nuit, cette pièce est toujours sollicitée. C’est souvent là que l’on passe les soirées en famille, là qu’on se repose après une rude journée, là qu’on reçoit ses amis et sa famille et là qu’on partage les moments les plus chaleureux. Il est donc tout à fait normal que vous soyez à la recherche d’un moyen pour rendre cette pièce, la plus chaleureuse et la plus cosy possible. En quelques conseils, je vous aide à passer d’un salon classique à un nid douillet.

Choisissez un éclairage doux 

Pas besoin d’être un expert en décoration intérieur pour savoir que l’éclairage est la base même pour apporter de la chaleur dans votre maison. Si vous souhaitez un endroit cocooning et cosy, il va sans dire qu’un éclairage à la lumière trop forte ou trop blanche n’est pas de mise. Au contraire, un éclairage à la lumière trop sombre donnera une ambiance assez glauque. Alors, quel style de luminaires devez-vous adopter ? Les luminaires aux teintes douces qui offrent une atmosphère tamisée. 

Entourez-vous de couleurs qui vous font vous sentir bien 

Qu’est-ce qu’un nid douillet ? C’est un endroit où vous vous sentez bien, un endroit où vous êtes toujours de bonne humeur et surtout, un endroit qui instaure, en vous le calme. Pour que votre salon puisse être un endroit cosy où vous aimez passer du temps, pensez à choisir uniquement des couleurs qui vous font sentir bien. Quelle est votre couleur préférée ? Que ça soit l’ocre, le bordeaux, le bleu, le blanc ou encore le gris, assurez-vous de l’intégrer dans cette pièce. Il n’est pas ici question de remplir le salon par cette couleur. Allez-y par petites touches. Et si vous êtes en panne de bonnes idées, pensez à voir en ligne quelques petites astuces. 

faire de son salon un espace cocooning

Misez sur les bons accessoires 

Que vous soyez adepte de la décoration scandinave, de la décoration industrielle ou encore de la décoration vintage, vous savez que les détails comptent énormément. Dans le but de créer un petit nid douillet dans votre pièce à vivre, vous ne devez donc pas négliger sur les accessoires que vous allez installer dans cette pièce. Il peut s’agir, par exemple : 

  • D’un plaid posé sur l’accoudoir de votre canapé 
  • D’un service de thé sur la table basse 
  • De bougies parfumées ici et là 
  • De coussins qui remplissent l’assise de votre canapé 
  • D’un tapis doux et chaleureux 

Bref, vous avez compris que les détails vous permettront d’atteindre efficacement et rapidement votre objectif. Alors, n’hésitez pas ! 

Tournez-vous vers des meubles à l’esprit cocooning 

Si vous voulez faire de votre salon un lieu dédié à la détente et la convivialité, vous devez faire en sorte de choisir des meubles qui inspirent cette ambiance. Choisissez, par exemple, des poufs, des fauteuils ou des canapés moelleux où vous pouvez vous reposer et relaxer.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire