Choisir votre crème pour le visage selon votre type de peau ?

Choisir votre crème pour le visage selon votre type de peau ?

Vous trouverez, certainement, plusieurs articles parlant de crème pour le visage et des moyens les plus sûrs pour les choisir. Mais en effectuant une petite recherche, j’ai pu constater que la plupart des articles concerne les peaux caucasiennes. Qu’en est-il alors des peaux afro, noires, mates ou métissées ? Les peaux noires et métissées méritent aussi d’être dorlotées. Si vous êtes donc à la recherche du produit de soin qui correspond le plus à votre teinte, voici quelques conseils sur lesquels vous pouvez vous baser. 

Opter pour les produits qui favorisent l’hydratation

Si vous avez la peau noire, matte ou métissée, vous aurez certainement fait cette constatation : ce type de peau a tendance à être sèche, naturellement. La preuve, à chaque fois que vous vous baignez ou que vous prenez une douche, la peau s’écaille et perd réellement de son éclat. Lorsque vous cherchez un soin de visage pour votre type de peau, vous devez donc vous assurer que le produit en question apporte assez d’hydratation à votre peau. Après un lavage au savon doux et hydratant, pensez alors à un produit qui tonifie la peau, qui la nettoie et qui, bien sûr, lui apporte l’hydratation nécessaire. Vous pouvez en savoir plus sur les crèmes pour peaux noires sur Serenity Cosmetics.

Utiliser des produits hydratants matifiants 

Mais les peaux noires et métissées, surtout les plus foncées, auront également tendance à briller. Et ce, même si vous n’y appliquez pas de produit pour la rendre plus grasse. Dans ce cas, que faut-il faire ? Pour réduire cet effet de brillance, surtout au niveau de votre front et de votre nez, les produits que vous devez privilégier sont les produits qui permettent d’hydrater votre peau mais avec un bon effet matifiants. 

femme heureuse

Ne pas oublier les soins anti-âge 

L’on dit que les peaux noires et métissées vieillissent plus lentement. En effet, avec une hausse production de mélanine, les signes du vieillissement cutanée apparaissent tardivement. Toutefois, ce n’est pas pour cela que vous devez faire une croix sur les soins anti-âge. Au contraire, c’est en anticipant que ces derniers prendront encore plus de temps à apparaître. Et je peux vous dire que c’est un vrai rêve pour les femmes avec une peau claire comme la mienne. Vous pouvez alors trouver des produits qui permettent de gommer les tâches, atténuer les rides ou encore supprimer les ridules. 

Inclure une protection solaire 

J’ai souvent entendu des gens dire que « les peaux noires et les peaux métissées n’ont pas à craindre les coups de soleil ». Que Nenni ! Que vous ayez la peau claire ou la peau foncée, le soleil est toujours un grand ennemi. Certes, vous pourrez mieux résister au soleil, car le taux de mélamine contenue dans votre peau est plus élevé, mais cela ne signifie pas que vous devez faire impasse sur la protection solaire. Au contraire.  Ces produits vous mettent à l’abri des mélanomes. Et ces derniers sont connus pour provoquer le cancer de la peau. 

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire