Mes conseils pour une cuisine tendance

Mes conseils pour une cuisine tendance

Votre cuisine perd-elle son charme ? Alors, n’hésitez pas à lui donner un nouveau look. Inutile d’engager de grands travaux d’aménagement qui coûtent parfois une fortune. Un simple changement du décor peut très bien faire l’affaire. Voici quelques conseils pratiques.

Miser pour un style intemporel et contemporain

Déjà, avant d’acheter de nouveaux meubles, choisissez le style que vous souhaitez adopter dans votre cuisine. Vous avez l’embarras de choix. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • Le style industriel qui cartonne depuis les années 80 et 90. Il est parfait si vous êtes à la recherche d’une cuisine sobre. Contrairement à ce que l’on pense, ce look est facile à adopter. Pour cela, n’hésitez pas à installer un papier peint motif brique sur votre mur, ou encore de choisir des suspensions métalliques. 
  • Le style scandinave qui connaît un franc succès depuis sa création par Alvar Aalto (1898 – 1976) . Et il y a bien des raisons à cela. Déjà, sachez qu’il procure un décor cosy à votre cuisine. En plus, il réchauffe votre intérieur grâce à ses couleurs vives. 
  • Le style épuré s’invite actuellement dans nos cuisines. À la différence des autres looks, il privilégie les matériaux nobles (acier, granit, marche, bois) et une grande ouverture vers l’extérieur.  
chaise-design-synthetique-metal-well

Opter pour des mobiliers design et modernes

Une fois le style choisi, procurez-vous de nouveaux meubles. Si vous souhaitez mettre en valeur le côté cosy et chaleureux de votre cuisine, optez pour les chaises en plastique. Ces dernières sont parfaites pour ressortir le style scandinave de votre intérieur. Il est aussi possible de l’accompagner avec une belle table de cuisine.

Si le style industriel vous a plu, alors, n’hésitez pas à vous procurer un tabouret snack ou design en vente dans les magasins de la marque. Certaines boutiques disposent d’ailleurs d’un modèle réglable, surtout si vous aimez bien les sièges en hauteur. 

Et par-dessus tout, procurez-vous des meubles type bibliothèques. Ce mobilier connaît actuellement un franc succès. Et la raison est simple : il est constitué de niches ouvertes (notamment de chaque côté) dans lesquelles vous pouvez exposer votre jolie vaisselle ou vos beaux accessoires de cuisine.

Choisir des matériaux de qualité

Vous souhaitez changer le décor de votre cuisine ? Alors, choisissez le bon matériau. Côté façades de meubles, orientez-vous par exemple vers le mélaminé. Ce dernier séduit grâce à son style réaliste qui se rapproche parfaitement de la veinure de bois. En plus, il est très abordable. 

Mais, il est aussi possible d’opter pour la façade de meuble stratifié, surtout si vous êtes à la recherche d’un matériau noble et haut de gamme. Elle apporte de l’élégance grâce à ses effets pierres bluffants. 

Sinon, optez pour les façades laquées qui sont à la fois tendance et robustes. Elles sont d’ailleurs très décoratives et très abordables. 

Et enfin, n’oubliez pas les objets de décoration. Si vous manquez d’espace, faites installer un miroir imposant. Ce dernier va créer une illusion de grandeur. Par contre, si votre cuisine est assez spacieuse, aménagez une table à manger, afin d’apporter de la convivialité à la pièce.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire