4 conseils pour maigrir naturellement

4 conseils pour maigrir naturellement

Que l’on parle de surpoids ou d’obésité, la surcharge pondérale concerne 56,8 % des hommes et 40,9 % des femmes en France. Pour lutter contre ce fléau, il est temps de bousculer les habitudes et tout mettre en œuvre pour maigrir naturellement. Pour vous aider, je vous propose quelques techniques et astuces pratiques pour perdre efficacement du poids sans se sacrifier.

Maigrir naturellement avec la pensée 

La méthode qui permet de maigrir avec la pensée est le fruit du travail de Michel Desmurget, chercheur en neurosciences. Il lui a fallu étudier les résultats de quelque 5000 recherches scientifiques pour confirmer que le cerveau a un rôle à jouer dans le processus de perte de poids. Ainsi, il recommande de multiplier les astuces telles que les assiettes plus petites que d’habitude, le fait de ne jamais se resservir à table ou de dissimuler les biscuits et autres gourmandises sources de tentation. Cette approche particulière lui a permis de perdre 50 kg en 4 ans, et ce, en diminuant jusqu’à 40 % l’apport alimentaire. 

Marcher pour mincir 

Vous souhaitez maigrir naturellement sans avoir à vous inscrire à la salle de sport ? Faites de la marche votre activité physique régulière. Dans son ouvrage intitulé « Le Sport pour maigrir » paru aux éditions Odile Jacob, le Dr Stéphane Cascua confirme : « En marchant, vous brûlez 45 % de graisses contre 35 % en trottinant et 25 % en courant à la limite de l’essoufflement ». Ici, le but consiste à marcher au moins pendant 30 minutes pour permettre à l’organisme de se servir des réserves de graisse comme sources de calories. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour changer de parcours et privilégier les sentiers à escaliers pour tonifier les jambes, les cuisses et les fesses. Dans son livre « Marcher pour maigrir » (Marabout Pratique), Lucy Knight recommande de faire 6000 pas par jour pour rester en bonne santé et 10 000 pas pour maigrir naturellement. 

Les compléments alimentaires, un coup de pouce pour mincir 

Lorsque l’on veut à tout prix perdre du poids, on a tendance à diminuer la quantité de certains aliments dans l’assiette. Pour limiter les risques de carences, les compléments alimentaires sont riches en vitamines et nutriments essentiels. Parmi les brûleurs de graisse, je vous invite à découvrir l’Hydroxyblast, un complément nutritionnel élaboré avec des ingrédients naturels, dont le thé vert qui va booster le processus de thermogenèse au sein de l’organisme qui va faire fondre les masses de graisse. 

thé vert

Retrouver le plaisir de manger pour mincir naturellement 

Parce que l’on est sans cesse pressé, l’on a tendance à écourter le temps consacré aux repas. Cette mauvaise habitude a des effets considérables, car plus vous mangez vite, plus vous allez augmenter la quantité de nourriture ingérée. Pour y remédier, il est fortement conseillé de manger lentement et prendre le temps de savourer, bouchée par bouchée. Puisque vous appréciez votre repas, vous allez apprendre à le vivre comme un moment de plaisir gustatif et cela aura des impacts positifs, dont une sensation de satiété accélérée.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire