4 conseils pour agrandir les yeux grâce au maquillage

4 conseils pour agrandir les yeux grâce au maquillage

On me dit très souvent « Nora, comment fais-tu pour avoir de si beaux yeux ? ». Je vous dévoile, aujourd’hui, mon secret : le maquillage. Si comme certaines de mes lectrices assidues vous avez de trop petits yeux et que vous rêvez de les avoir plus grands (sans pour autant avoir recours à la chirurgie esthétique) sachez que quelques techniques de maquillage très simples à réaliser suffisent pour agrandir votre regard. Les voici : 

Tes sourcils tu dessineras parfaitement 

Vous avez de petits yeux ? La première chose que vous devez soigner lorsque vous vous maquillez est vos sourcils. Oubliez les formes trop épaisses ou trop fines. Vous devez trouver le bon équilibre pour permettre de bien « ouvrir » votre regard. Comment faire ? Il faudra apprendre à bien dessiner la ligne de sourcil. En plus de donner l’impression d’avoir de plus grands yeux, c’est aussi une technique que j’utilise pour avoir un regard plus jeune et mieux illuminé. Vous trouverez chez Theoria, des conseils pour bien choisir les accessoires à utiliser pour des sourcils parfaits. 

maquillage

Tes cernes et tes paupières tu unifieras 

Attention, l’application de l’anti-cerne ne devrait pas se faire n’importe comment. En effet, il convient de le tapoter légèrement au niveau où les cernes prennent de la couleur. Si vous souhaitez agrandir vos petits yeux, il est indispensable de bien camoufler vos cernes. Plus ces derniers seront voyants, plus vous aurez un regard sombre et plus vos yeux auront l’air très petits. Pensez aussi à appliquer une base de fard à paupières au niveau de la paupière mobile jusqu’à vos sourcils. Cela permet, non seulement, de fixer efficacement le fard à paupière mais permet, également, d’unifier les paupières pour un regard encore plus grand et illuminé. 

Tes fards à paupières tu appliqueras correctement 

Si vous avez des petits yeux, les fards à paupières nacrés et irisés seront vos plus grands alliés lorsque vous vous maquillerez. Mais comment l’appliquer correctement ? Voici les étapes par lesquelles vous devez passer :

  1. Appliquer le fard à paupière clair sur la paupière mobile 
  2. Appliquer le fard à paupière plus foncé à partir de la moitié de l’œil 
  3. Ajouter une pointe de fard à paupière plus foncé dans le coin externe de la paupière mobile 
  4. Appliquer le fard à paupière clair sous la première moitié de l’œil 
  5. Appliquer le fard à paupière foncé sous la seconde moitié 

La dernière étape consiste à estomper avec un pinceau fluffy sur et sous les paupières. Pour un résultat encore plus détonnant, pensez à choisir vos bijoux en fonction de la couleur de vos fards à paupières. 

Ton trait d’eye-liner de couleur foncée tu choisiras 

La petite touche qui fera toute la différence : le trait de khôl ou d’eye-liner de couleur foncé au ras des cils. Ce petit détail permettra d’agrandir votre œil tout en lui donnant une jolie forme en amande. Apprenez à tracer des wings (ou ailes en français) pour un résultat réussi.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire