Comment s’habiller en hiver ?

Comment s’habiller en hiver ?

En hiver, il est parfois difficile de trouver une tenue qui vous protège du froid tout en restant classe. Dans cet article, vous apprendrez comment s’habiller en hiver et retrouverez des conseils pour bien combiner les vêtements et les accessoires sans pour que le look ne paraisse pour autant ni trop chargé ni trop léger. Je vais vous dire une chose, parfois les habits que vous possédez déjà sont amplement suffisants pour bien vous habiller durant la saison fraîche. 

Quels sont les hauts adéquats pour bien s’habiller en hiver ?

En hiver, vous portez les traditionnels manteaux, pulls, gilets, vestes et robes. Ce sont les couleurs et les styles qui suivent les tendances du moment.

Pull

Le pull figure parmi les vêtements incontournables pour bien se protéger du froid. Les modèles en maille sont actuellement très tendances. Apportez une attention particulière à la matière qui le constitue : coton, laine, matériaux synthétiques, cachemire, soie et bien d’autres encore. Il est conseillé de s’orienter vers les deux premiers pour un confort optimal. Quant à la couleur, optez pour le kaki, camel, écru, rouge bordeaux ou moutarde.

Comment s'habiller en hiver
Le pull, un incontournable en hiver

De préférence, il se porte avec une chemise à motif carreaux ou rayures. Faites-en sorte que les manches et le col dépassent le pull. Combinez-le avec un skinny ou une jupe droite ou midi s’il est ample. Optez pour un pantalon ayant une coupe droite ou une jupe plissée s’il est près du corps.

Manteau

Le manteau est également indispensable pour affronter l’hiver avec classe. Il serait préférable de le porter lorsqu’il fait très froid. Orientez-vous vers un modèle oversize car c’est très à la mode actuellement.

Il devrait être long non seulement pour bien vous tenir au chaud mais aussi pour apporter une touche d’élégance. Une couleur camel ou terracotta ferait l’affaire. N’hésitez pas à le combiner avec un slim en cuir ou un skinny noir qui arrive au-dessus des chevilles.

Gilet

Ce qui est agréable avec le gilet c’est qu’il se porte non seulement en hiver mais aussi en automne. Vous pouvez en mettre dès que vous sentez un coup de froid, peu importe les saisons. Combinez-le avec une chemise ou une blouse et un foulard ou une écharpe oversize.

Obtenez un look classe en l’associant avec une jupe amble ou une robe moulante. Faites très attention à sa longueur. Elle ne devrait surtout pas dépasser la hanche. Favorisez le cuir car il reste indémodable.

Robe

La robe reste un vêtement tendance, quelle que soit la période de l’année et l’occasion. En hiver, il est recommandé de privilégier les modèles en laine. Combinez-la avec des collants épais si elle est courte. Harmonisez le tout en portant une veste ou pourquoi pas une parka équipé d’une fausse fourrure.

Par ailleurs, le col V ou roulé ne convient pas à une femme ayant une forte poitrine mais les autres coupes lui iront à merveille. Un modèle ample est mieux qu’un serré. Accompagnez-la d’une paire de derbies ou de bottes fourrées.

Comment s’habiller en hiver en portant des pantalons ?

Si auparavant, les jeans étaient des habits à la mode pendant la saison d’hiver, cette tendance a changé récemment. Tournez-vous plutôt vers le chic et classe.

Combinez votre manteau ou pull en maille avec un pantalon en velours ou en laine. Vous êtes protégé du froid tout en restant à la fois cool et élégant. Comme chaussures, choisissez les derbies qui conviennent parfaitement à la tenue.

Quels sont les accessoires recommandés pour bien s’habiller en hiver ?

Les vêtements sont insuffisants pour obtenir un look de rêve. Il faut porter des accessoires pour affirmer votre style.

Collants

Les collants épais sont les plus recommandés pour bien s’habiller tout en se protégeant du froid. Les couleurs noir (surtout) et blanc qui sont « passe-partout » s’associent facilement avec d’autres couleurs.

Comment s'habiller en hiver
Les collants épais sont vos alliés en hiver

Portez-en en dessous d’une jupe ou d’une robe courte. Certains modèles sont équipés d’une sorte de gaine destinée à cacher les courbes généreuses du ventre. Ces accessoires s’adaptent très bien avec une paire d’escarpins ou des bottes.

Cape

Les enfants sont loin d’être les seuls adeptes de ce type d’accessoire. En fait, la cape est aujourd’hui très à la mode. Elle se décline en plusieurs modèles notamment le poncho, le trench, l’imperméable etc. Selon vos goûts, vous avez le choix entre une cape se ferme à l’aide de boutons ou grâce à un nœud.

Echarpe oversize

Au lieu de s’orienter vers une petite écharpe simple, tournez-vous plutôt vers un modèle XXL pour un look inégalé. Cet accessoire joue un rôle majeur.

Il vous tient au chaud et rajoute de la valeur à votre tenue d’hiver. Favorisez les modèles en laine pour optimiser votre confort. Comme couleur, choisissez la crème, le rose poudré ou le beige.

Quels sont les conseils bien résister au froid tout en adoptant un look d’enfer ?

Lorsqu’il fait très froid, faites-en sorte que vos vêtements soient près de votre corps pour avoir plus chaud. Combinez les modèles mentionnés précédents avec un body pour optimiser la chaleur.

Par ailleurs, la nature du tissu tient une place prépondérante dans les tenues d’hiver. Eloignez autant que possibles les vêtements fabriqués avec une matière synthétique. Ils sont inconfortables. J’espèce que cet article vous donne de bonnes idées pour vous habiller correctement et avoir un beau look en hiver à partir de ce que vous possédez déjà dans votre penderie. Il est recommandé de toujours porter des accessoires. Et puis, pourquoi ne pas rajouter un bonnet ou un chapeau par exemple ?

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire