Style moderne

Comment j’ai donné un nouvel éclat à ma pièce de vie ?

Bonjour les filles, bonjour les garçons ! Je reviens vers vous pour vous faire un petit retour sur quelque chose d’assez important : mettre un peu de bonne humeur dans la maison !!

À cause du confinement, j’ai passé beaucoup de temps à la maison. Après quelques semaines, je me suis lassé de ma décoration. Aussi, j’ai décidé de changer quelques points. Mais par où commencer ? Voilà comment je m’y suis prise !

Mettre un peu de verdure dans le salon 

Je ne sors pas beaucoup à cause de la crise sanitaire ces derniers mois. Je reste donc à la maison notamment au salon pour lire mes bouquins et pour surfer sur internet. Pour me sentir à l’aise, j’ai décidé de mettre un peu de vie dans cette pièce. Je me suis creusé les méninges et j’ai trouvé ce qui manque : un peu de verdure ! 

Sans plus attendre, j’ai pris mon ordinateur et j’ai fait des recherches sur le Web. Après quelques comparatifs, j’ai décidé de commander quelques plantes d’intérieur sur Bakker Plantes. Ce revendeur propose des produits vraiment qualitatifs à des prix incroyables. 

Pour ma part, j’ai décidé d’acheter quelques pouces d’Aloe Vera et trois langues de belle-mère que j’ai installés sur mes étagères. Pour plus de volume, j’ai aussi commandé : 

  • Des oreilles d’éléphant (alocasia polly) 
  • Des oiseaux de paradis (strelitzia) 

Le rendu final m’a tout simplement époustouflé. Mon salon bénéficie désormais d’un nouveau style beaucoup plus naturel et dynamique.

Plante d'intérieur

Changer les rideaux 

Malgré les nouvelles plantes, je trouvais encore qu’il y a quelque chose qui n’allait pas dans mon salon. Je me suis assise quelques minutes et j’ai identifié le problème : les rideaux. En effet, le couleur de ces accessoires n’allait tout simplement pas avec la décoration. J’ai donc décidé de les changer. 

Pour cela, j’ai pris en compte quelques critères comme : 

  • La couleur, j’ai opté pour du vert uni (sans motif) afin de mettre en avant mon état d’esprit du moment. 
  • Les matériaux. Ici, j’ai choisi du coton, car c’est beaucoup plus isolant (qui empêche les courants d’air de s’introduire dans la maison). 

Désormais, mon salon est à la fois cosy et chaleureux. Cette pièce à vivre reflète ma personnalité ainsi que mes envies. Pour connaitre quelques conseils pour la pose des rideaux, rendez-vous ici

Modifier quelques meubles 

Pour avoir une cuisine tendance, ou un salon moderne, il n’y a pas trente-six solutions ! Il convient de changer quelques mobiliers. Ainsi, j’ai mis quelques chaises de style scandinaves dans ma salle de séjour ainsi qu’une petite commode. Avec ces simples modifications, j’ai réussi à insuffler un nouveau style à ma demeure. Je suis très fière de moi. 

Pour conclure 

Si comme moi, vous n’êtes pas à l’aise dans votre salon. N’hésitez pas à entamer quelques modifications. Vous pouvez par exemple changer les rideaux ou encore les mobiliers. 

Pour ma part, le fait d’installer quelques plantes dans mon séjour à donner un nouvel éclat à cette chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *