Comment faire pousser ses ongles rapidement ?

Comment faire pousser ses ongles rapidement ?

French manucure, Nail Art, la mode est aux ongles longs. S’ils ne grandissent que de 5 millimètres par mois, il est possible de leur donner un petit coup de pouce. Remèdes de grands-mères, alimentation équilibrée, soins quotidiens, huiles essentielles, voici comment faire pousser ses ongles rapidement.

Les produits naturels

Nos grands-mères ont du talent et les recettes qu’elles ont conçues ont fait leurs preuves. Il est parfois inutile d’utiliser des produits chimiques qui peuvent abimer vos onglets. Voici les trois alliés des ongles longs et forts dans des préparations faciles à réaliser qui boosteront la croissance de vos ongles :

Allié n°1 : le Jus de Citron. Mélangez le jus d’un citron et ajoutez-y quelques gouttes d’huile de ricin. Plongez vos ongles dans le mélange pendant 5 minutes chaque jour.

Allié n°2 : le jaune d’Œuf. Mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur vos ongles 15 minutes par jour puis rincez délicatement.

Allié n°3 : l’Ail. Pour les plus courageuses, couper une gousse d’ail en petits morceaux et faites-les tremper dans de l’huile de ricin. Avant de vous coucher, massez vos ongles avec ce mélange.

Bien manger pour faire pousser vos ongles

Pour pousser rapidement, les ongles ont besoin de protéines et de minéraux essentiels. Privilégiez les viandes et le poisson, les produits laitiers, les céréales complètes et les œufs. Misez aussi sur les vitamines avec les légumes verts et les fruits à volonté pour fortifier vos ongles et même vos cheveux.

Les compléments alimentaires pour renforcer vos ongles

Parce qu’ils apportent des éléments indispensables à la croissance et la repousse de vos ongles, les compléments alimentaires comme la levure de bière ou la biotine font également des merveilles. Vous les trouverez en magasin pour des prix très abordables.

S’occuper de ses cuticules

Prenez l’habitude de repousser régulièrement vos cuticules avec un bâtonnet en plastique. En plus de relancer et d’accélérer la croissance de l’ongle, ceci aura également l’avantage de les faire paraître plus longs et d’éviter le phénomène des ongles dédoublés.

Protéger vos ongles

Vos ongles poussent mais encore faut-il les protéger des agressions extérieures qui les fragilisent. Portez des gants lorsque vous faites le ménage car les produits chimiques s’attaquent à vos ongles et les rendent cassant. Pour les mêmes raisons, optez aussi pour un dissolvant sans acétone que vous pouvez trouver sous forme de flacon.

Les produits professionnels

Enfin, il existe dans le commerce des soins spécialisés à partir d’une quinzaine d’euros. Sous forme de gélules ou de vernis, ils sont un allié supplémentaire de la croissance de vos ongles.

Savoir comment faire pousser ses ongles rapidement n’est pas si compliqué. De la patience, quelques astuces simples à réaliser et le résultat sera au rendez-vous. Dernière astuce : évitez de les ronger  🙂

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu