Comment changer de look sans se ruiner ?
Make-up artist and model at work in front of mirror

Comment changer de look sans se ruiner ?

Se lancer dans un relooking extrême, surtout au niveau vestimentaire, demande la plupart du temps un gros investissement. Cependant, il existe des solutions intéressantes pour un minimum de budget.

Il suffit de mettre en pratique votre imagination et votre créativité pour vous habiller magnifiquement en tout temps. Je partage avec vous les connaissances de base pour changer de look sans vous ruiner.

Les types de relooking

Les cheveux

Si vous n’avez pas encore le budget pour changer de coiffure dans un centre de beauté, il existe plusieurs moyens pour le faire vous-même. En effet, vous n’avez pas besoin d’aller dans les salons pour vous couper les cheveux ou les teindre.

Pour commencer, vous pouvez, par exemple, vous inscrire à une école de coiffure aux alentours de chez vous. Certains salons offrent également des formations à bas prix et même gratuitement.

Profitez des séances de coupe pour bien observer afin de les reproduire sur vous-même. Il est vrai que votre prestation ne sera pas forcément semblable à celle d’un professionnel, mais au moins vous êtes aux commandes.

Changer de look sans se ruiner
Changez de coiffure pour avoir un nouveau look.

Comme deuxième option, vous pouvez faire appel à un proche pour effectuer votre relooking cheveux. Choisissez une personne justifiant d’une certaine expérience en la matière ou quelqu’un en qui vous faites confiance.

Vous avez également la possibilité d’effectuer une coloration maison. La procédure est souvent inscrite sur le packaging. Si vous avez des doutes, je vous conseille de regarder des tutoriels sur le Web.

Le maquillage

Si vous voulez changer totalement de tête, le maquillage est un moyen très pratique. Il a le pouvoir de modifier l’apparence et même la structure de votre visage. Commencez par économiser pour pouvoir vous payer les matériels et produits adéquats.

Ensuite, faites le tour du marché pour trouver les moins chers mais de bonne qualité. Il est à noter qu’il est très important de vous renseigner sur les marques à privilégier pour ne pas abîmer votre peau.

Vous pouvez également participer aux ateliers de maquillage. Des professionnels vous donnent des conseils sur la meilleure façon de le réaliser vous-même. Souvent, les produits de beauté y sont vendus avec des réductions de quelques pourcents.

Par ailleurs, les tutoriels sur la toile représentent aussi un moyen efficace pour apprendre à vous maquiller si les formations ne vous tentent pas. Ils sont classés sous différentes catégories afin que votre maquillage convienne à votre tenue : décontractée, stylée, habillée, sexy…  Vous ne manquerez sûrement pas d’inspiration.  

Les vêtements       

Le relooking en vêtement serait plus facile si vous avez des conseillers (une sœur, des ami(e)s…). Commencez par parcourir votre dressing et déterminer tous les habits que vous n’aimez plus.

Vous avez sûrement déjà vu les vidéos qui transforment des slim jeans en short, des robes en jupes ou des T-shirts en foulard… et tant d’autres encore. C’est l’option idéale si vous savez coudre.

Sinon, il est plus économique de solliciter les services d’une couturière pour les retouches que d’acheter de nouvelles tenues. Par ailleurs, vous pouvez toujours faire du shopping dans les boutiques qui proposent des articles pas chers ou en solde. Veillez juste à bien comparer les prix et la qualité des textiles avant de procéder à l’achat.

Quelques conseils économiques pour changer de look

Voici quelques conseils pratiques pour ne pas vous ruiner en changeant de look :

  • Favorisez les accessoires : si vous portez une tenue sobre et/ou simple, ajoutez par exemple un sac, une pochette ou encore un chapeau à votre look. Puis, veillez aussi à porter une paire de chaussures dernières tendances ;
  • Coupez quelques mèches de cheveux : vous n’avez pas besoin d’aller chez le coiffeur, il suffit de vous débarrasser des fourches pour redonner de la brillance à vos cheveux. Il est vrai que c’est minime, mais le résultat de cette opération est remarquable ;
  • Favorisez les produits naturels pour votre maquillage : rouge à lèvres, masques, fond de teint… à base d’ingrédients naturels sont bien meilleurs pour la santé. Beaucoup sont vendus à un prix raisonnable. Vous pouvez même en fabriquer vous-même en suivant les tutoriels sur internet ;
  • Jouez avec les couleurs : si vous avez l’habitude de mettre des habits sobres / neutres / sombres comme le noir par exemple, il serait peut-être temps d’apporter un peu de couleur à votre garde-robe en optant pour des robes ou tee-shirts imprimés…

Il est tout à fait possible de changer totalement de look même si vous disposez d’un petit budget. Il suffit de suivre les conseils ci-dessus. En bref, jouez avec ce que vous avez déjà, soyez créatif, apprenez à faire vos maquillages et votre coiffure vous-même. Ne cherchez pas loin. Enfin, pour vous sentir à l’aise, optez pour des vêtements qui correspondent à votre personnalité.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu