Foodspring : pour une alimentation plus saine ? Voici mon avis

Foodspring : pour une alimentation plus saine ? Voici mon avis

Les compléments alimentaires font partie intégrante de la nutrition d’un sportif de haut niveau qui souhaite réellement développer ses capacités physiques et sa masse musculaire.

Foodspring fait partie de ces marques de plus en plus connues dans le domaine de la conception et de la distribution de protéines et autres collations dédiées spécialement aux bodybuilders.

Laissez-moi vous présenter en détail cette marque et tous les produits qu’elle propose ainsi que mon avis global la concernant.

Présentation de la marque Foodspring

La marque a vu le jour en 2013, sur l’impulsion de deux Allemands, Tobi et Philipp. Portant à la base le nom de « Egg.de », ce n’est que récemment qu’elle a arboré l’appellation « Foodspring ».

Avis Foodspring
Pack amateur de chocolat Foodspring.

Le but principal de l’enseigne est de proposer aux athlètes une alternative plus saine et plus naturelle aux compléments alimentaires classiques disponibles sur le marché. Les fabricants sélectionnent des produits naturels et des ingrédients de haute qualité afin d’offrir le meilleur à la clientèle.

Une équipe de recherche et de développement se charge même de trouver les meilleures sources de matières premières qui sont à la fois qualitatives et durables.

En matière de qualité, Foodspring ne fait pas dans la demi-mesure, ce qui fait valoir à la majorité de ses produits les certifications aux standards HACCP, ISO et BIO.

Afin de diversifier ses produits, Foodspring élargit ses offres et propose également des « snacks healthy » et des « superfoods », des compléments non-sportifs tels que les vitamines et les Oméga 3 ainsi que des produits destinés à la perte de poids. La marque s’adresse donc aussi aux personnes qui veulent maigrir.

Ayant réussi sa percée en Allemagne, terre d’origine, en Autriche et en Suisse, Foodspring connait désormais un succès de plus en plus fulgurant en France.

Présentation des produits Foodspring

Foodspring propose deux principales gammes de produits : les compléments alimentaires et les collations. Voici une présentation de chaque catégorie avant d’aborder mon avis sur la marque.

La gamme « compléments alimentaires »

Ce sont les produits dits « classiques » pour tous les sportifs de haut niveau qui souhaitent gagner de la masse musculaire, faire de la sèche ou perdre du poids.

3K Protein

Les protéines sont les compléments essentiels en musculation. Gainers, whey protein classique ou isolat sont les variétés les plus répandues pour cette sous-catégorie.

Le 3k protein présente du lactosérum, de la protéine d’œuf et de la caséine. Cette diversité vous permet un apport immédiat en protéine dès la fin de la séance, permettant de régénérer de manière efficace les muscles.

Ce qui démarque la protéine 3k vient du fait que le lait utilisé provient de vaches élevées en plein air et nourries de pâturage sans additif synthétique. Le lait est de meilleure qualité et aucun sucre industriel n’y est ajouté. Du glycoside de stéviol provenant de la feuille de stévia fait office d’édulcorant.

Dans tous les cas 3K Protein ou Whey Protein apportent des éléments essentiels pour bien entretenir votre corps.

BCAA

Les BCAA sont souvent combinés aux protéines pour décupler leurs effets avant, pendant et après les entrainements. Ils optimisent la phase de synthèse des protéines et favorisent la reconstruction musculaire, tout en fournissant de l’énergie supplémentaire, ce qui réduit la fatigue et améliore la récupération.

Les BCAA de chez Foodspring sont certifiés vegan et proviennent de maïs, de petit pois ou de canne à sucre selon la saison. Aucun additif synthétique n’y est ajouté, jusqu’à la petite capsule de la gélule qui est fabriquée avec des ingrédients naturels végétaliens.

Avis Foodspring
Foodspring BCAA, L-Glutamine et L-Arginine.

L-glutamine, L-carinitine, daily vitamins

La L-glutamine est acide aminé qui favorise la récupération, permet une meilleure digestion et optimise la synthèse des protéines. La L-glutamine provient essentiellement de maïs fermenté certifié bio et ne contient aucun composé d’origine animale.

La L-carinitine est, quant à elle, efficace pour transformer les acides gras en énergie. Elle accélère la perte de graisse et est destinée aux périodes de sèche et à la perte de poids. Chez Foodspring, la L-carnitine renferme deux fois plus de principes actifs comparée à la concurrence et est beaucoup plus efficace grâce à son procédé de fermentation unique.

Des complexes multivitaminés sont proposés par Foodspring afin de pallier le déficit en vitamines et en Oméga 3. Extraits de fruits et légumes certifiés bio, ces compléments peuvent être consommés même par ceux qui ne pratiquent pas du sport intensif pour combler leur besoin quotidien. Aucun élément synthétique n’y est présent.

La gamme « collations »

Beaucoup de personnes se plaignent de stagner malgré les efforts qu’elles entreprennent. Le souci peut provenir de leur alimentation en général qui n’est pas en harmonie avec leurs objectifs. C’est pour cette raison que Foodspring a lancé la gamme « collations » pour que les athlètes puissent manger entre les repas tout en mesurant ce qu’elles avalent. Avant de vous parler de mon avis global sr la marque, découvrez la description de chaque produit de cette gamme.

Protein muesli

Il s’agit d’un petit déjeuner complet à base de céréale, de fruits secs et de graines contenant trois fois plus de protéine, 30 % en plus de fibre et 2 fois moins de sucre qu’un muesli classique.

Ses principaux ingrédients sont les flocons de soja déshuilés, les flocons d’épeautre non sucrés, les flocons de noix tigrés, des pommes séchées, des myrtilles lyophilisées, des noix de cajou, des fraises séchées, du quinoa soufflé et des graines de chia. Le tout est certifié bio et vegan.

Crunchy aux fruits

Ce sont des paquets de fruits sans matière grasse, sel ni sucre additionnels. Les divers ingrédients sont séchés sous vide, leur permettant de conserver la majeure partie de leur teneur en vitamines. Vous avez le choix entre le mélange ananas et fraise, banane et physalis ou pomme.

Les fruits séchés sont très savoureux et croustillants malgré l’absence de composants synthétiques additifs.

Paléo Bar

Le Paléo Bar est une barre énergétique aux multiples saveurs dont le cacao, le coco et les myrtilles. Contrairement aux barres rencontrées habituellement, celles de chez Foodspring sont plus savoureuses et les goûts respectifs ressortent bien.

Les ingrédients utilisés sont certifiés bio, non transformés et dépourvus d’additifs. La barre est très consistante, ce qui procure une réelle sensation de satiété après que vous l’aurez mangée.

Avis Foodspring
Foodspring Paleo Bar

Beef Jerky

Il s’agit de viande séchée mise en emballage et qui peut être consommée partout à n’importe quel moment. Loin du goût fade et caoutchouteux des autres marques, le Beef Jerky est vraiment savoureux.

La viande est prélevée sur des bœufs de pâturages écossais, puis séchée à l’air après avoir été dénervée à la main.

Le shaker Foodspring

Le shaker Foodspring est parfait pour réaliser des shakes dépourvus de grumeaux. Cet accessoire est doté d’un tamis est offert par la marque pour tout achat d’un paquet de poudre protéiné (Whey protein ou autres) de Foodspring (taille originale). Dans tous les cas, ce shaker a une capacité optimale (500 ml) pour contenir votre dose optimale de protéine après vous être entraîné.

Mon avis sur les produits Foodspring

Mon  avis sur la marque et les produits Foodspring se fait en deux temps. En effet, je vous avoue qu’au premier abord, la marque Foodspring ne m’a pas personnellement attirée, vu que la concurrence est tellement nombreuse et souvent décevante.

Je pensais, dans un premier temps, qu’il en serait de même pour cette enseigne.

Ce sont les collations qui ont d’abord attiré mon attention. Réellement délicieuses, leur saveur ne s’éloigne pas des paquets de friandises classiques en supermarché, sans contenir les matières grasses et le sucre ennemis des sportifs.

Leur certification bio et les diverses normes auxquelles leurs produits sont soumis est une réelle preuve de bonne volonté de leur part, ce qui est très encourageant pour la marque et décisive dans mon avis final.

Pour preuve, de plus en plus de professionnels recommandent Foodspring pour son efficacité et sa « transparence ». N’étant pas une véritable adepte de la musculation et le sport de haut niveau, je suis tout de même séduite par l’envie de bouleverser les préjugés négatifs tournant autour des compléments alimentaires, que ce soit pour développer les muscles ou pour maigrir.

En définitive, mon avis sur la marque Foodspring est excellent, espérons seulement qu’ils pourront garder leur initiative sur la durée.

Conclusion

Foodspring est une marque qui se veut être saine, respectueuse de l’environnement et efficace. Les concepteurs ont trouvé la bonne formule pour allier ces trois principes tout en gardant un excellent goût pour chaque produit.

Mon avis sur ses produits est plutôt positif. Et en continuant sur sa lancée, Foodspring pourra très prochainement se présenter comme une référence dans le domaine.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire

Fermer le menu