Allure Zen vous explique la signification et les vertus de l’œil du tigre

Allure Zen vous explique la signification et les vertus de l’œil du tigre

La pierre de l’œil de tigre, qui a été nommée pour sa ressemblance avec l’organe de vision du plus grand félin sauvage, arbore une belle couleur marron et jaune. Elle appartient au groupe des quartzites. Elle est composée de dioxyde de silicium et est dérivée de la crocidolite. Il s’agissait à la base d’un cristal de crocidolite, mais ce dernier a été transformé en cristal de silice tout en conservant sa forme originale. Les principaux gisements de pierre de l’œil de tigre se trouvent en Afrique du Sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux États-Unis, en Inde, à Madagascar et en Russie. Allure Zen vous en dit davantage.

Quelle est la symbolique de l’œil de tigre ?

C’est une pierre qui nous rappelle visuellement l’œil de tigre, d’où l’origine de son nom. On l’appelait également autrefois la pierre de loup. En Mésopotamie, son nom était « oculus belus », en référence à la divinité de la fortune des Belus. Elle peut être confondue avec l’œil de bœuf, l’œil de faucon, l’œil de fer et l’œil de chat, car chacune de ses pierres affiche un reflet profond et coloré.

Quelles sont les vertus de l’œil de tigre ?

Pour ceux qui considèrent les pierres comme des aides à la santé et au bien-être et qui croient en la lithothérapie, l’œil de tigre joue le rôle d’une pierre protectrice, avec des bienfaits sur le système nerveux mais aussi les articulations. L’œil de tigre protégerait contre la malveillance des autres et contre toutes les ondes négatives. Pour ce faire, cette pierre doit être portée partout, sur soi, et en disposer également à l’entrée de sa maison. Liée au sol et à la stabilité, elle serait bénéfique pour les genoux et traiterait les problèmes articulaires qui entravent la marche et la mobilité en général : rhumatismes, arthrose, inflammations, etc.

Cette pierre préserverait la colonne vertébrale et favoriserait un bon alignement physiologique. Certains pensent même qu’elle contribuerait à réduire les fractures osseuses et à prévenir l’ostéoporose. L’œil de tigre aurait des pouvoirs sur le stress : la pierre équilibre l’énergie nerveuse et impacte positivement le système digestif, dont le fonctionnement est largement régulé par notre système nerveux. Elle nous aiderait ainsi à retrouver notre calme et à recharger nos batteries avec de l’énergie positive.

Libérés de nos blocages intérieurs et des pensées négatives qui nous hantent, nous améliorons notre capacité à nous concentrer, à agir de manière constructive, à prendre les bonnes décisions et à établir de bonnes relations avec les autres. Selon certaines traditions asiatiques, l’œil de tigre est une pierre d’équilibre qui rétablit l’harmonie entre les tendances yin et yang présentes en chacun de nous.

Zen

Comment choisir son oeil de tigre ?

L’œil du tigre, dont la couleur varie entre le jaune et le brun, est l’une des pierres semi-précieuses de la famille des quartzites. Comme les yeux de la bête sauvage, elle affiche des reflets jaune d’or et des rayures beaucoup plus sombres. Allure Zen vous propose plusieurs artefacts équipés de l’œil de tigre.

Pour évaluer la qualité de l’œil du tigre, il faudra prendre en compte quelques critères. Il faut s’assurer que la pierre ne présente pas de fissures et que sa couleur est bien mise en valeur. Les lapidaires découpent le plus souvent l’œil du tigre en un cabochon poli et serti, ou en perles. Mais elle peut facilement être sculptée dans un petit objet, un bibelot ou un article de mode. Vous devez faire attention à ne pas exposer votre œil de tigre à une forte source de chaleur, car la pierre pourrait changer de couleur et évoluer vers l’œil de taureau, plus rouge-brun.

Les signes astrologiques généralement associés à l’œil-de-tigre sont les Gémeaux, la Vierge, le Lion et le Capricorne. L’œil-de-tigre est lié au chakra du plexus solaire, l’étoile correspondante est donc le Soleil et le jour, le dimanche.

Nora

Hello Girls and Boys, Bienvenue sur mon petit blog, un petit site sans prétention. Je me présente, je m'appelle Nora, j'ai 29 ans (oui oui la trentaine approche à grand pas mais je le vis bien ^^). Petite, j'ai longtemps tenu un petit carnet secret où je notais plein de choses, personnelles ou non. Ce blog se veut un peu comme le prolongement de ce petit carnet. J'y parlerai de mes passions, mes coups de gueules, mes envies, ... Ce sera parfois très enfantin, parfois très (trop ?) sérieux, ... Et s'il vous plait, n'hésitez pas à partager autour de vous et à commenter, c'est toujours agréable de se savoir un minimum lu :)

Laisser un commentaire